Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lautre et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil pour une petite TV (la taille, ca compte ou pas) ?

Message » 01 Mai 2024 13:08



:bravo: :bravo: :bravo:

Venant d'un plasma Pioneer, puis d'un Pana VT30, j'ai une tendance à préférer le Pana MZ2000 car j'avais compris que son algorithme de gestion des images dans les films est meilleur.
Mais
[quote="flatpane"lshd]Le modèle de LG offre également une meilleure compensation de mouvement[/quote]

Alors je suis à nouveau perdu.
Et je me dis surtout que le MZ2000 est encore cher, je peux attendre 1 mois pour qu'il baisse, non ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 01 Mai 2024 13:16

blopper a écrit:


:bravo: :bravo: :bravo:

Venant d'un plasma Pioneer, puis d'un Pana VT30, j'ai une tendance à préférer le Pana MZ2000 car j'avais compris que son algorithme de gestion des images dans les films est meilleur.
Mais
[quote="flatpane"lshd]Le modèle de LG offre également une meilleure compensation de mouvement[/quote]

Alors je suis à nouveau perdu.
Et je me dis surtout que le MZ2000 est encore cher, je peux attendre 1 mois pour qu'il baisse, non ?[/quote]



Je pense et ce n'est que mon avis que Panasonic triche un peu et qu'en vrai le TrueMotion même désactivé est encore actif mais au minimum.

Quant à LG dans 99% des cas la fluidité est bonne mais nécessite au moins d'activé le Trumotion au moins sur Mouvement Cinématographique sur toutes les sources.
et sur le Blu-ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023( et 2019), au test Stock Ticker@23,976 et Sara On a Hamock@239,976 et d'autres vidéos du même style à 24 images par seconde du même Blu-Ray UHD même avec le Trumotion activé au maximum l'image est saccadé et c'est pire en source Dolby Vision.

Les Mises à jour régulière du Firmware du Téléviseurs semblent amélioré les choses mais petit pas par petit pas c'est encore un peu saccader notamment en Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Mai 2024 9:30

J'ai craqué pour un LG55G3, avec son pied acheté sur Son Video.
Mon frère est ravi, livraison en 2 jours, impeccable.

Une petite dernière pour la route : comment ca marche de nos jours la 3D ?
Je ne voie ni lunettes livrées avec les TV ni mention de la fonctionnalité dans les caractéristiques.
C'est toujours disponible ?
Les lunettes sont universelles ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 06 Mai 2024 10:17

blopper a écrit:J'ai craqué pour un LG55G3, avec son pied acheté sur Son Video.
Mon frère est ravi, livraison en 2 jours, impeccable.

Une petite dernière pour la route : comment ca marche de nos jours la 3D ?
Je ne voie ni lunettes livrées avec les TV ni mention de la fonctionnalité dans les caractéristiques.
C'est toujours disponible ?
Les lunettes sont universelles ?



seuls les LG de 2015 étaient encore compatible 3D, ça n'existe plus du tout, c'est devenu Has been la 3D.
Ipso Facto y a plus de lunette fournis car ça ne fonctionne plus.

Peut-être qu'hypothétiquement un système externe pourrait rendre compatible un téléviseur 120 Hz avec la 3D mais sincèrement j'en doute.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Mai 2024 9:49

pinlelala a écrit:c'est devenu Has been la 3D.


Mais alors comment je vais m'extasier devant Tron 2 en 3D ou même Avatar 3D ?
Et les pubs Haribo avec les bonbons qui volent vers moi et que j'essaye à chaque fois d'attraper ?

Je ne vais pas garder mon VT30 en backup rien que pour ça. Zut alors.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 07 Mai 2024 11:46

blopper a écrit:
pinlelala a écrit:c'est devenu Has been la 3D.


Mais alors comment je vais m'extasier devant Tron 2 en 3D ou même Avatar 3D ?
Et les pubs Haribo avec les bonbons qui volent vers moi et que j'essaye à chaque fois d'attraper ?

Je ne vais pas garder mon VT30 en backup rien que pour ça. Zut alors.



Pour la 3D il vous faut un Vidéoprojecteur soit du courte focal soit du VP fond de Sale.

Je ne sais pas si les modèles Ultra-courte Focal fond 3D ou pas.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message