Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hantor, Jajaman, pinlelala, xplo et 37 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil d'achat TV dans mon salon lumineux

Message » 05 Nov 2022 15:19

Bonjour à tous,
Déjà merci de me lire et de m'aider en partageant de votre temps.

Je viens d'emménager dans un appartement au deuxième. J'ai un salon de 21m² environ.
L'écart entre ma TV et le canapé est de 281 cm
Les deux flèches rouges sont des fenêtres. Celle de droite est une porte fenêtre qui donne sur un balcon couvert par celui du 3ème donc pas une fenêtre qui donne beaucoup de luminosité.

Image

Au vu de la disposition de la TV et de la distance ainsi que de mes critères j'aimerais connaître votre avis voire vos conseils sur ce que je devrais acheter.
En effet, c'est mon premier achat TV, j'ai donc peur de me tromper surtout que j'aimerais garder ma TV le plus longtemps possible. Cette TV viendrait ensuite dans la maison que je m'achèterai. C'est pour cela que je souhaite une taille d'écran la plus adapté possible et une TV la plus polyvalente possible.

Utilisation de la TV :

Console NEXT-GEN PS5
Film en tout genre sur Netflix ou autre
Nintendo Switch en famille
Brancher mon PC gamer afin de pouvoir profiter du grand écran pour jouer à certains jeux.

Pour cela j'aimerais que la TV puisse lire tous les formats vidéos sans souci (via clé USB éventuellement).

Je compte l'acheter si possible pendant les Black Friday.
Budget 1500/2000€ grand grand max (si vraiment utile de mettre un peu plus)

Mes critères :

65"
Au moins 1 port HMDI 2.1
144 Hz (pour le PC surtout) avec Free Sync Pro
Temps de réponse écran <15ms
QLED / Mini-led ou OLED ?
Je ne sais pas encore trop pour ça, j'aimerais une belle image en toute circonstances et aussi bien en film qu'en jeux
Mais vu l'orientation de ma pièce ainsi que sa luminosité je penche sur du Mini-led (Neo-led chez Samsung)

Les quelques modèles que j'ai repéré :
TCL 65C931/935 ou 75C831/835 (le 31 ou 35 à la fin ne change rien c'est juste selon les vendeurs).
QN90A ou QN90B mais le problème est cette histoire de dalle IPS moins bien que la dalle VA. Et dispo uniquement aux US ou sur les modèles QN91-94A/B. Donc soit j'achète à l'étranger mais quid de la garantie ?
Ou alors je pars sur un X95J ou K de chez Sony ?


Je compte éventuellement compléter avec une barre de son Samsung Q800B.
Merci par avance pour la lecture de mon post et vos éventuels réponses (y)
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 05 Nov 2022 16:24

Etonnai a écrit:Bonjour à tous,
Déjà merci de me lire et de m'aider en partageant de votre temps.

Je viens d'emménager dans un appartement au deuxième. J'ai un salon de 21m² environ.
L'écart entre ma TV et le canapé est de 281 cm
Les deux flèches rouges sont des fenêtres. Celle de droite est une porte fenêtre qui donne sur un balcon couvert par celui du 3ème donc pas une fenêtre qui donne beaucoup de luminosité.

Image

Au vu de la disposition de la TV et de la distance ainsi que de mes critères j'aimerais connaître votre avis voire vos conseils sur ce que je devrais acheter.
En effet, c'est mon premier achat TV, j'ai donc peur de me tromper surtout que j'aimerais garder ma TV le plus longtemps possible. Cette TV viendrait ensuite dans la maison que je m'achèterai. C'est pour cela que je souhaite une taille d'écran la plus adapté possible et une TV la plus polyvalente possible.

Utilisation de la TV :

Console NEXT-GEN PS5
Film en tout genre sur Netflix ou autre
Nintendo Switch en famille
Brancher mon PC gamer afin de pouvoir profiter du grand écran pour jouer à certains jeux.

Pour cela j'aimerais que la TV puisse lire tous les formats vidéos sans souci (via clé USB éventuellement).

Je compte l'acheter si possible pendant les Black Friday.
Budget 1500/2000€ grand grand max (si vraiment utile de mettre un peu plus)

Mes critères :

65"
Au moins 1 port HMDI 2.1
144 Hz (pour le PC surtout) avec Free Sync Pro
Temps de réponse écran <15ms
QLED / Mini-led ou OLED ?
Je ne sais pas encore trop pour ça, j'aimerais une belle image en toute circonstances et aussi bien en film qu'en jeux
Mais vu l'orientation de ma pièce ainsi que sa luminosité je penche sur du Mini-led (Neo-led chez Samsung)

Les quelques modèles que j'ai repéré :
TCL 65C931/935 ou 75C831/835 (le 31 ou 35 à la fin ne change rien c'est juste selon les vendeurs).
QN90A ou QN90B mais le problème est cette histoire de dalle IPS moins bien que la dalle VA. Et dispo uniquement aux US ou sur les modèles QN91-94A/B. Donc soit j'achète à l'étranger mais quid de la garantie ?
Ou alors je pars sur un X95J ou K de chez Sony ?


Je compte éventuellement compléter avec une barre de son Samsung Q800B.
Merci par avance pour la lecture de mon post et vos éventuels réponses (y)


Bonjour ,
Si le 144hz est indispensable je ne vois que TCL 931/935... ce qui me désole !
Mais je pense que tu devrais t'orienter vers 75 pouces plutôt que 65 pouces pour ne pas le regretter très vite ..
Vu que tu auras un mur derrière le téléviseur , ma préférence va au Philips 75 PML9636 pour l'Ambilight (et la barre de son)..!
je t'ai fait un comparatif avec plusieurs écrans de haut niveau entrant dans ton budget..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C935=on
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Nov 2022 16:44

sportifs4 a écrit:
Etonnai a écrit:Bonjour à tous,
Déjà merci de me lire et de m'aider en partageant de votre temps.

Je viens d'emménager dans un appartement au deuxième. J'ai un salon de 21m² environ.
L'écart entre ma TV et le canapé est de 281 cm
Les deux flèches rouges sont des fenêtres. Celle de droite est une porte fenêtre qui donne sur un balcon couvert par celui du 3ème donc pas une fenêtre qui donne beaucoup de luminosité.

Image

Au vu de la disposition de la TV et de la distance ainsi que de mes critères j'aimerais connaître votre avis voire vos conseils sur ce que je devrais acheter.
En effet, c'est mon premier achat TV, j'ai donc peur de me tromper surtout que j'aimerais garder ma TV le plus longtemps possible. Cette TV viendrait ensuite dans la maison que je m'achèterai. C'est pour cela que je souhaite une taille d'écran la plus adapté possible et une TV la plus polyvalente possible.

Utilisation de la TV :

Console NEXT-GEN PS5
Film en tout genre sur Netflix ou autre
Nintendo Switch en famille
Brancher mon PC gamer afin de pouvoir profiter du grand écran pour jouer à certains jeux.

Pour cela j'aimerais que la TV puisse lire tous les formats vidéos sans souci (via clé USB éventuellement).

Je compte l'acheter si possible pendant les Black Friday.
Budget 1500/2000€ grand grand max (si vraiment utile de mettre un peu plus)

Mes critères :

65"
Au moins 1 port HMDI 2.1
144 Hz (pour le PC surtout) avec Free Sync Pro
Temps de réponse écran <15ms
QLED / Mini-led ou OLED ?
Je ne sais pas encore trop pour ça, j'aimerais une belle image en toute circonstances et aussi bien en film qu'en jeux
Mais vu l'orientation de ma pièce ainsi que sa luminosité je penche sur du Mini-led (Neo-led chez Samsung)

Les quelques modèles que j'ai repéré :
TCL 65C931/935 ou 75C831/835 (le 31 ou 35 à la fin ne change rien c'est juste selon les vendeurs).
QN90A ou QN90B mais le problème est cette histoire de dalle IPS moins bien que la dalle VA. Et dispo uniquement aux US ou sur les modèles QN91-94A/B. Donc soit j'achète à l'étranger mais quid de la garantie ?
Ou alors je pars sur un X95J ou K de chez Sony ?


Je compte éventuellement compléter avec une barre de son Samsung Q800B.
Merci par avance pour la lecture de mon post et vos éventuels réponses (y)


Bonjour ,
Si le 144hz est indispensable je ne vois que TCL 931/935... ce qui me désole !
Mais je pense que tu devrais t'orienter vers 75 pouces plutôt que 65 pouces pour ne pas le regretter très vite ..
Vu que tu auras un mur derrière le téléviseur , ma préférence va au Philips 75 PML9636 pour l'Ambilight (et la barre de son)..!
je t'ai fait un comparatif avec plusieurs écrans de haut niveau entrant dans ton budget..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C935=on


Je pensais que le 144 Hz était sur beaucoup de téléviseurs actuels ! Mais si ce n'est pas le cas 120 Hz me suffisent amplement, c'est simplement pour jouer en solo sur la TV rien de compétitif, pour ça j'ai mon setup PC gamer. Dans ce cas que me conseilles-tu si le 120 Hz me suffit ?
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 05 Nov 2022 18:16

Etonnai a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
Si le 144hz est indispensable je ne vois que TCL 931/935... ce qui me désole !
Mais je pense que tu devrais t'orienter vers 75 pouces plutôt que 65 pouces pour ne pas le regretter très vite ..
Vu que tu auras un mur derrière le téléviseur , ma préférence va au Philips 75 PML9636 pour l'Ambilight (et la barre de son)..!
je t'ai fait un comparatif avec plusieurs écrans de haut niveau entrant dans ton budget..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C935=on


Je pensais que le 144 Hz était sur beaucoup de téléviseurs actuels ! Mais si ce n'est pas le cas 120 Hz me suffisent amplement, c'est simplement pour jouer en solo sur la TV rien de compétitif, pour ça j'ai mon setup PC gamer. Dans ce cas que me conseilles-tu si le 120 Hz me suffit ?


je crois t'avoir déjà indiqué ma préférence de mon comparatif..: Philips PML9636 en 75 pouces..
Je n'ai trouvé que le test du 65 pouces , qui laisse présager encore mieux en 75 pouces..
Au prix actuel de 1790€ chez Ubaldi.com , ça en fait un rapport qualité / prix tout simplement incroyable.! ! !
Je viens de leur téléphoner : c'est du matériel neuf.! et ils en ont 20 exemplaires en stock..
A mon avis le prix risque de monter plutôt que de baisser ....

https://allhomecinema.com/review-philip ... 0043602195

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 465592.php
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Nov 2022 1:28

Merci à toi effectivement, je n'avais pas vu ta préférence !
Elle m'a l'air top cette TV maintenant à voir si j'arrive à m'accorder avec madame.

Dans le cas où mon budget ne serait que de 1000€ grand maximum pour une utilisation jeux vidéo sur PC et PS5 ainsi que film tu me conseilles quoi ?
Une TCL C735 quitte à revendre et changer d'ici quelques années quand le budget sera plus conséquent ?
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 06 Nov 2022 10:46

Etonnai a écrit:Merci à toi effectivement, je n'avais pas vu ta préférence !
Elle m'a l'air top cette TV maintenant à voir si j'arrive à m'accorder avec madame.

Dans le cas où mon budget ne serait que de 1000€ grand maximum pour une utilisation jeux vidéo sur PC et PS5 ainsi que film tu me conseilles quoi ?
Une TCL C735 quitte à revendre et changer d'ici quelques années quand le budget sera plus conséquent ?


Ouh là là ! ! Ne fais surtout pas ça ! c'est du bas de gamme ! Tu t'en mordras les doigts pendant des années..! ! ! A la rigueur le C 931/935 , mais surtout pas le C735 ! !
Si tu veux dépenser un peu moins , prends le Philips PML9636 en 65 pouces.. Ce sera moins impressionnant dans les films en panoramique que le 75 pouces mais tu auras quand même le haut de gamme et tu pourras faire l'économie de la barre de son supplémentaire. ! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 313254.php

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C931=on
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:25

sportifs4 a écrit:
Etonnai a écrit:Merci à toi effectivement, je n'avais pas vu ta préférence !
Elle m'a l'air top cette TV maintenant à voir si j'arrive à m'accorder avec madame.

Dans le cas où mon budget ne serait que de 1000€ grand maximum pour une utilisation jeux vidéo sur PC et PS5 ainsi que film tu me conseilles quoi ?
Une TCL C735 quitte à revendre et changer d'ici quelques années quand le budget sera plus conséquent ?


Ouh là là ! ! Ne fais surtout pas ça ! c'est du bas de gamme ! Tu t'en mordras les doigts pendant des années..! ! ! A la rigueur le C 935 , mais surtout pas le C735 ! !
Si tu veux dépenser un peu moins , prends le Philips PML9636 en 65 pouces.. Ce sera moins impressionnant dans les films en panoramique que le 75 pouces mais tu auras quand même le haut de gamme et tu pourras faire l'économie de la barre de son supplémentaire. ! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 313254.php


Merci pour ton conseil, c'est que tu as été déjà très déçu par TCL personnellement ou que tu as lu de mauvais écho ? Car en regardant le forum c735 c835 ou c 935 les retours n'ont pas été si mauvais ?

Sinon j'avoue qu'avec madame on s'entend que un budget de 1200/1300€. À ce prix la Philips a l'air pas mal peut-être durant le Black Friday.
Qu'en est-il du QN90A de chez Samsung j'ai lu que c'était ma rolls royce du QLED/Mini led au dessus de Sony et Philipps et LG ? Seul souci les QN90A/B sont des dalles IPS en France contre VA aux US il faudrait donc partir sur du QN91-94A/B autre pays Européens que la France. Tu as des infos là dessus ? Et un avis ?
Merci (:
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:48

Etonnai a écrit:
sportifs4 a écrit:
Ouh là là ! ! Ne fais surtout pas ça ! c'est du bas de gamme ! Tu t'en mordras les doigts pendant des années..! ! ! A la rigueur le C 935 , mais surtout pas le C735 ! !
Si tu veux dépenser un peu moins , prends le Philips PML9636 en 65 pouces.. Ce sera moins impressionnant dans les films en panoramique que le 75 pouces mais tu auras quand même le haut de gamme et tu pourras faire l'économie de la barre de son supplémentaire. ! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 313254.php


Merci pour ton conseil, c'est que tu as été déjà très déçu par TCL personnellement ou que tu as lu de mauvais écho ? Car en regardant le forum c735 c835 ou c 935 les retours n'ont pas été si mauvais ?

Sinon j'avoue qu'avec madame on s'entend que un budget de 1200/1300€. À ce prix la Philips a l'air pas mal peut-être durant le Black Friday.
Qu'en est-il du QN90A de chez Samsung j'ai lu que c'était ma rolls royce du QLED/Mini led au dessus de Sony et Philipps et LG ? Seul souci les QN90A/B sont des dalles IPS en France contre VA aux US il faudrait donc partir sur du QN91-94A/B autre pays Européens que la France. Tu as des infos là dessus ? Et un avis ?
Merci (:


Samsung est trop tape à l'œil et ne propose pas le HDR dolby vision , alors que c'est le plus répandu..
TCL ne maitrise pas encore leur informatique depuis des années . il suffit de parcourir ce site (pendant des heures) pour s'en rendre compte.!
Personnellement j'en suis à mon quatrième modèle haut de gamme , et ce n'est pas par hasard.. Jamais je n'achèterai du TCL , surtout en série 7 ou 8 .!
Si tu veux un écran magnifique (sans barre de son) à moins de 1200€ Tu choisis le Panasonic 65 JX940 chez Ubaldi pour 1158€ (avec le code de réduction) avant que leur dernier modèle ne soit vendu..
Crois moi je sais de quoi je parle , car j'utilise journellement le 65HX940 et 75JX940.! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 791853.php

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5JX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Nov 2022 14:28

sportifs4 a écrit:
Etonnai a écrit:
Merci pour ton conseil, c'est que tu as été déjà très déçu par TCL personnellement ou que tu as lu de mauvais écho ? Car en regardant le forum c735 c835 ou c 935 les retours n'ont pas été si mauvais ?

Sinon j'avoue qu'avec madame on s'entend que un budget de 1200/1300€. À ce prix la Philips a l'air pas mal peut-être durant le Black Friday.
Qu'en est-il du QN90A de chez Samsung j'ai lu que c'était ma rolls royce du QLED/Mini led au dessus de Sony et Philipps et LG ? Seul souci les QN90A/B sont des dalles IPS en France contre VA aux US il faudrait donc partir sur du QN91-94A/B autre pays Européens que la France. Tu as des infos là dessus ? Et un avis ?
Merci (:


Samsung est trop tape à l'œil et ne propose pas le HDR dolby vision , alors que c'est le plus répandu..
TCL ne maitrise pas encore leur informatique depuis des années . il suffit de parcourir ce site (pendant des heures) pour s'en rendre compte.!
Personnellement j'en suis à mon quatrième modèle haut de gamme , et ce n'est pas par hasard.. Jamais je n'achèterai du TCL , surtout en série 7 ou 8 .!
Si tu veux un écran magnifique (sans barre de son) à moins de 1200€ Tu choisis le Panasonic 65 JX940 chez Ubaldi pour 1158€ (avec le code de réduction) avant que leur dernier modèle ne soit vendu..
Crois moi je sais de quoi je parle , car j'utilise journellement le 65HX940 et 75JX940.! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 791853.php

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5JX940E=on


Ça marche merci pour ton retour,
Le 75" je viens de mesurer, je ne pourrais pas ouvrir ma fenêtre avec c'est dommage et même le 65" en Ambilight je trouve ça inutile car d'un côté il y aura ma fenêtre donc la lumière ne va pas refléter sur un mur.

Je me renseigne sur le modèle que tu viens de me donner pour voir s'il a bien 4K 120Hz Fre Sync Premium minimum, pro si possible. Sinon je partirais sur un Sony je pense.
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 06 Nov 2022 14:32

Le Panasonic n'est même pas QLED, à ce prix, ça m'embête...
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 06 Nov 2022 15:48

Le QNED91 est QLED avec en plus nanocell et rétroprojection a base de MINI-LED.
pinlelala
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Nov 2022 16:18

Etonnai a écrit:Le Panasonic n'est même pas QLED, à ce prix, ça m'embête...


Il y a plein de téléviseur "Q LED" qui ne valent rien... C'est du marketing..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C931=on

Jette quand même un coup d'œil sur les consommations électriques sur le comparatif ci dessus ! !
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Nov 2022 2:56

Merci à tout les deux pour vos retours.
Je vais attendre le Black Friday pour voir les prix de vos modèles mais en plus j'ai réfléchi '
Avec madame et notre travail si on se regardé un bon film c'est la soirée ou la nuit donc quasiment jamais en pleine journée de même pour moi quand je vais jouer c'est en fin de journée quand il commence à faire noir.
De ce fait je me tâte, LCD pour la polyvalence ou alors OLED pour la performance..
En OLED j'ai noté à surveiller pour :
65 LGC2
65 LG G2
QE65S95B la QD-OLED de chez Samsung qui a du un test très concluant chez Les Numériques.

Il existe un minimum d'antireflets sur les modèles OLED ? Quid des problèmes de marquages surtout si je l'utilise.pour du gaming PC ou PS5 ? C'est ça qui me fait hésiter avec le LG et le Panasonic
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline

Message » 07 Nov 2022 6:25

LG OLED G2, Samsung S95B, Panasonic jz 1500.

Après je déconseille beuaide sites. Ubaldi vende du reconditionné sans te prévenir et une catastrophe pour plafinier la livraison sachant qu'ils peuvent te mettre le colis sur le trottoir comme ça...

Rueducommerce sav catastrophique. Les gens achètent sur internet pour le prix mais en cas de soucis c'est à toi de te débrouiller pour la retourner.

Moi je privilégie les enseignes magasins même si plus cher. Au moins ta des techniciens qui se déplacent et te récupère l'écran.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:06

MasterJCVD a écrit:LG OLED G2, Samsung S95B, Panasonic jz 1500.

Après je déconseille beuaide sites. Ubaldi vende du reconditionné sans te prévenir et une catastrophe pour plafinier la livraison sachant qu'ils peuvent te mettre le colis sur le trottoir comme ça...

Rueducommerce sav catastrophique. Les gens achètent sur internet pour le prix mais en cas de soucis c'est à toi de te débrouiller pour la retourner.

Moi je privilégie les enseignes magasins même si plus cher. Au moins ta des techniciens qui se déplacent et te récupère l'écran.



Bonjour et merci pour ton retour d'expérience. J'ai vu une de ces TV dans un Leclerc, quid des supermarchés concernant le déplacement de technicien comme tu dis ? Pour Auchan, Leclerc, etc.
Etonnai
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message