Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil d'achat

Message » 08 Déc 2020 16:41

Bonjour a tous,

Je suis perdu face à l'offre abondante de télévisions pour mon futur achat. Au vu du recul entre mon divan et la place de la télé (+/- 3m70), je me dirigerais vers une diagonale entre 65 et 77 pouces, ça fait déjà une sélection.

Ayant, l'année passée lu pas mal de tests et comparatifs, mon choix s'était porté sur un Oled LG C9 en 65" même si j'aurais préféré le Panasonic HZ2000 mais le budget était déjà trop élevé pour moi. J'attendais d'avoir un peu plus de sous pour pouvoir me diriger vers le LG mais entre temps au lieu d'augmenter, mon budget a malheureusement diminué. Par contre l'offre comme vous le savez s'est énormément élargi. Je ne sais plus vers où aller entre Oled (en général hors.budget pour moi), Qled, nanocell etc.

Sachant que je viens d'une tv led 46pouces d'il y a 8 ou 9 ans, je serai de toute façons content avec un meilleur téléviseur mais j'aimerais avoir des conseils d'achat, sachant que le son embarque par la tv à peu d'importance pour moi (je vais installer un système de Home Cinema) et que je regarde comme.source principalement Neflix. Je pencherais plus vers des marques comme LG, Pana, TCL, Samsung ou Sony mais ne suis pas complètement fermé aux autres..

Help

Merci :)
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:02

Speete a écrit:Bonjour a tous,

Je suis perdu face à l'offre abondante de télévisions pour mon futur achat. Au vu du recul entre mon divan et la place de la télé (+/- 3m70), je me dirigerais vers une diagonale entre 65 et 77 pouces, ça fait déjà une sélection.

Ayant, l'année passée lu pas mal de tests et comparatifs, mon choix s'était porté sur un Oled LG C9 en 65" même si j'aurais préféré le Panasonic HZ2000 mais le budget était déjà trop élevé pour moi. J'attendais d'avoir un peu plus de sous pour pouvoir me diriger vers le LG mais entre temps au lieu d'augmenter, mon budget a malheureusement diminué. Par contre l'offre comme vous le savez s'est énormément élargi. Je ne sais plus vers où aller entre Oled (en général hors.budget pour moi), Qled, nanocell etc.

Sachant que je viens d'une tv led 46pouces d'il y a 8 ou 9 ans, je serai de toute façons content avec un meilleur téléviseur mais j'aimerais avoir des conseils d'achat, sachant que le son embarque par la tv à peu d'importance pour moi (je vais installer un système de Home Cinema) et que je regarde comme.source principalement Neflix. Je pencherais plus vers des marques comme LG, Pana, TCL, Samsung ou Sony mais ne suis pas complètement fermé aux autres..

Help

Merci :)


Pour " Principalement regarder Netflix " je pense que , malgré la remonté des prix avec la fin du black friday ; le meilleur rapport qualité / prix est encore le Sony 65XH9505 qui devrait largement te satisfaire..!
En 75 pouces ça coûte plus du double.! ! !

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
sportifs4
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:03

Si tu regardes films et séries et jeux vidéos plus de 55% du temps dans une pièce éclairé par soit un ampoule ou la lumière du jour un alors les modèles suivants sont ok, pénombre accepté !!;:

LG 55NANO90.
LG 65NANO90.
LG 55NANO91( y à que le pied central qui change avec le NANO90).
LG 55NANO95, c'est un modèle 8K.
LG 65NANO95, "Idem"
LG 65NANO99, 8K Mais plus performant que les NANO95.


Si par contre pour toi le visionnage d'un film ou une série ne ce conçoit que et uniquement dans une pièce non-éclairé, alors ce sont les modèles suivants :

SAMSUNG QE55Q80T.
SAMSUNG QE65Q80T.
SONY KD-55XH9505( existe aussi sous la référence XH9596 c'est le même).
SONY KD-65XH9505.
SAMSUNG QE65Q90T.

Les meilleurs pour dans une pièce non-éclairé :
LG 55BX.
LG 55BX.
LG 55CX.
LG 65CX.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:00

Pour " Principalement regarder Netflix " je pense que , malgré la remonté des prix avec la fin du black friday ; le meilleur rapport qualité / prix est encore le Sony 65XH9505 qui devrait largement te satisfaire..!
En 75 pouces ça coûte plus du double.! ! !

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Oui en fait j'ai cite neflix parce que c'est le principal calande lecture en haute définition que je regarde n'ayant pas (encore) de lecteur bluray 4k..

pinlelala a écrit:Si tu regardes films et séries et jeux vidéos plus de 55% du temps dans une pièce éclairé par soit un ampoule ou la lumière du jour un alors les modèles suivants sont ok, pénombre accepté !!;:

LG 55NANO90.
LG 65NANO90.
LG 55NANO91( y à que le pied central qui change avec le NANO90).
LG 55NANO95, c'est un modèle 8K.
LG 65NANO95, "Idem"
LG 65NANO99, 8K Mais plus performant que les NANO95.


Si par contre pour toi le visionnage d'un film ou une série ne ce conçoit que et uniquement dans une pièce non-éclairé, alors ce sont les modèles suivants :

SAMSUNG QE55Q80T.
SAMSUNG QE65Q80T.
SONY KD-55XH9505( existe aussi sous la référence XH9596 c'est le même).
SONY KD-65XH9505.
SAMSUNG QE65Q90T.

Les meilleurs pour dans une pièce non-éclairé :
LG 55BX.
LG 55BX.
LG 55CX.
LG 65CX.


Je te remercie pour ces conseils éclairés. C'est le cas de le dire :p

En effet j'avais oublié de préciser que la pièce de visionnage n'était malheureusement pas dans une obscurité totale, c'est mon salon et il y a effectivement de la lumière naturelle qui y arrive sans pouvoir la plonger dans le.noir complet... du coup tu déconseillerais carrément le Oled au profot du nano? Que penser du Qled (samsung ou TCL)?

Le pied a peu d'importance, je projette en effet de l'accrocher au mur.
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:28

Speete a écrit:
Pour " Principalement regarder Netflix " je pense que , malgré la remonté des prix avec la fin du black friday ; le meilleur rapport qualité / prix est encore le Sony 65XH9505 qui devrait largement te satisfaire..!
En 75 pouces ça coûte plus du double.! ! !

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Oui en fait j'ai cite neflix parce que c'est le principal calande lecture en haute définition que je regarde n'ayant pas (encore) de lecteur bluray 4k..

pinlelala a écrit:Si tu regardes films et séries et jeux vidéos plus de 55% du temps dans une pièce éclairé par soit un ampoule ou la lumière du jour un alors les modèles suivants sont ok, pénombre accepté !!;:

LG 55NANO90.
LG 65NANO90.
LG 55NANO91( y à que le pied central qui change avec le NANO90).
LG 55NANO95, c'est un modèle 8K.
LG 65NANO95, "Idem"
LG 65NANO99, 8K Mais plus performant que les NANO95.


Si par contre pour toi le visionnage d'un film ou une série ne ce conçoit que et uniquement dans une pièce non-éclairé, alors ce sont les modèles suivants :

SAMSUNG QE55Q80T.
SAMSUNG QE65Q80T.
SONY KD-55XH9505( existe aussi sous la référence XH9596 c'est le même).
SONY KD-65XH9505.
SAMSUNG QE65Q90T.

Les meilleurs pour dans une pièce non-éclairé :
LG 55BX.
LG 55BX.
LG 55CX.
LG 65CX.


Je te remercie pour ces conseils éclairés. C'est le cas de le dire :p

En effet j'avais oublié de préciser que la pièce de visionnage n'était malheureusement pas dans une obscurité totale, c'est mon salon et il y a effectivement de la lumière naturelle qui y arrive sans pouvoir la plonger dans le.noir complet... du coup tu déconseillerais carrément le Oled au profot du nano? Que penser du Qled (samsung ou TCL)?

Le pied a peu d'importance, je projette en effet de l'accrocher au mur.


Pour l'OLED le seul truc vraiment important pour l'OLED c'est qu'il ne faut pas que la lumière du soleil tape dessus si non marquage.
aussi en comparaison des LCD j'ai lu récemment que les OLED ont tendance à plus refléter que les LCD enfin surtout en comparaison avec SAMSUNG.

Aussi l'OLED requière d'être très précautionneux quand tu l'utilise 3 heures et plus, lorsque tu ne t'en sert plus il faut la laisser en veille environ 1 heure car le téléviseur fait un petit nettoyage de la dalle pour éviter brûlures et marquages de la dalle OLED qui pourrait éventuellement devenir définitif, aussi bien lire la documentation des téléviseur OLED pour de temps en temps genre tout les 6 mois environ forcer le nettoyage de la dalle pour cela ce rendre dans le menu idoine et y a une option a activer pour diminuer la luminosité sur les zones de l'image qui ne changent pas genre les logos des chaines de télévisions et les bandeaux de certaines chaines de télévisions, aussi y a une autre fonction qui peut forcé le décalage de quelques pixels pour uniformisé le marquage sur l'OLED.

Non ce que je veux signifier c'est que le Nano n'est vraiment pas adapter à un visionnage dans le noir complet du fait de sont faible contraste, néanmoins les NANO s'en sort très bien en pratique dans une pièce éclairer et même si la pièce est très très lumineuse.

Le SAMSUNG le Q80T est moins bien que les SONY XH9505, mais le SAMSUNG Q90T est plus performant que le SONY XH9505.

En gros dans l'ordre du meilleur au moins bon on a:
LG CX>LG BX( mais à un volume de couleur plus important que le LG CX donc c'est à voir)>SAMSUNG Q95T(probablement hors budget)>SAMSUNG Q90T>SONY XH9505>SASMUNG Q80T>LG NANO99( modèle 8K et d'après LG la modulation de contraste est de 95% et avec la 4K et la 8K la modulation de contraste est très importante)> LG NANO95>LG NANO91>LG NANO90.

point très important Samsung à une luminosité et un pic de luminance HDR plus important que toutes les autres marques, ça rend l'image un poile plus immersif.

Chose importante les LG NANO ont de base un contraste faible, voir trop faible dans le noir complet, ce pendant je trouve qu'avec mon LG 55SJ850V dans une pièce éclairer mon NANOCELL 55SJ850V n'a pas trop à rougir face aux téléviseurs conçurent en pratique dans les films et séries et jeux vidéos et démo technologique en 4K.

Aussi les NANOCELL de 2020 jouissent en 8K d'une modulation de contraste très nettement supérieur à beaucoup de téléviseurs même face à des téléviseur OLED 4K dont la modulation de contraste tourne aux alentour des 65%, par contre les Téléviseurs OLED 8K ont probablement une modulation de contraste de 95% voir plus, hors ce paramètre n'est jamais comparé dans les sites de testes, pourtant cela à un rapport avec le piqué et la définition de l'image.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:15

Waw que de précisions, je n'ai pas les codes pour toutes les subtilités mais un grand merci... les samsung Q sont des Qled je suppose?! Tu ne relèves pas ma question sur le Qled de chez TCL en comparaison par exemple...

J'ai aussi lu ou plutôt j'ai compris en lisant des tests que le moins bien est le deg6ré led et qu'il vaut mieux du direct led ou du oled/qled...
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:37

""Aussi les NANOCELL de 2020 jouissent en 8K d'une modulation de contraste très nettement supérieur à beaucoup de téléviseurs même face à des téléviseur OLED 4K dont la modulation de contraste tourne aux alentour des 65%, par contre les Téléviseurs OLED 8K ont probablement une modulation de contraste de 95% voir plus, hors ce paramètre n'est jamais comparé dans les sites de testes, pourtant cela à un rapport avec le piqué et la définition de l'image.""

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano99-8k ... catastrophique.! !
sportifs4
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:44

sportifs4 a écrit:""Aussi les NANOCELL de 2020 jouissent en 8K d'une modulation de contraste très nettement supérieur à beaucoup de téléviseurs même face à des téléviseur OLED 4K dont la modulation de contraste tourne aux alentour des 65%, par contre les Téléviseurs OLED 8K ont probablement une modulation de contraste de 95% voir plus, hors ce paramètre n'est jamais comparé dans les sites de testes, pourtant cela à un rapport avec le piqué et la définition de l'image.""

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano99-8k ... catastrophique.! !



modulation de contraste et contraste ça n'est pas la même chose !!!!

et puis bon mon avis le protocole de teste de Rtings est pété car je ne vois pas comment ça pourrait faire 560:1, de plus tu lis en diagonale j'avais dit plus haut que les nanocell ont un contraste très faible.

mais Rtings je ne les crois plus sur le contraste, sur ce sujet ils m'ont définitivement perdu.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:16

Oui car ils ont dit que mon téléviseur LG 55SJ850V avait un contraste pourrit et au final après avoir comparé dans des pièces éclairé par une ampoule et par la lumière du jour entre un SONY A1 et un LG C6, au final dans les vrais films et vrai séries le LG 55SJ850V s'en sort très bien voir mieux que bien.

On m'a survenu les noirs gris délavé, qu'aux final en pratique je n'ai pas.

Je soupçonne ratings en complicité avec LG de tester le téléviseur avec un firmwares pourrit le temps du test et quelques temps après qu'ils aient refourguer suffisamment de téléviseurs OLED, alors ils sortent un firmwares qui comme par hasard corrigé les problème des NANOCELL, est-ce que rtings va refaire un nouveau test avec le nouveau firmware, bien sûr que non car ils vont prétendre qu'ils ont rendu le téléviseur a LG, pour le mieux mon SJ850V ils ont prétendu avoir malencontreusement cassé le téléviseur KG SJ8500 référence USA mais identique au DJ850V.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Déc 2020 23:27

pinlelala a écrit:
Pour l'OLED le seul truc vraiment important pour l'OLED c'est qu'il ne faut pas que la lumière du soleil tape dessus si non marquage.
aussi en comparaison des LCD j'ai lu récemment que les OLED ont tendance à plus refléter que les LCD enfin surtout en comparaison avec SAMSUNG.

Aussi l'OLED requière d'être très précautionneux quand tu l'utilise 3 heures et plus, lorsque tu ne t'en sert plus il faut la laisser en veille environ 1 heure car le téléviseur fait un petit nettoyage de la dalle pour éviter brûlures et marquages de la dalle OLED qui pourrait éventuellement devenir définitif, aussi bien lire la documentation des téléviseur OLED pour de temps en temps genre tout les 6 mois environ forcer le nettoyage de la dalle pour cela ce rendre dans le menu idoine et y a une option a activer pour diminuer la luminosité sur les zones de l'image qui ne changent pas genre les logos des chaines de télévisions et les bandeaux de certaines chaines de télévisions, aussi y a une autre fonction qui peut forcé le décalage de quelques pixels pour uniformisé le marquage sur l'OLED.


Il n'est pas nécessaire de faire une maintenance de dalle toutes les trois heures et celle ci ne dure pas une heure, mais tout au plus, quelques minutes.
Ii suffit donc d'éteindre sa TV le soir avant d'aller se coucher et la dalle lance la maintenance courte, rien de plus.
Quant à la maintenance longue (elle est proposée après 1500 ou 2000 heures de fonctionnement suivant les modèles), elle est totalement inutile si totale absence de marquage.

Quant à la luminosité, bien se dire qu'un OLED est plus lumineux que votre TV de huit ou neuf ans.
Par rapport à mon ancien plasma de 2010, il n'y vraiment pas photo sur ce point !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:03

Je vois aussi pas mal de positif du TCL 65 C715 qui est a un prix vraiment attractif, je ne sais qu'en penser... l'idéal serait de ne pas dépasser les 1500€ no matter what mais sous 1100 serait vraiment le mieux
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:08

Bonsoir ,

Moi aussi dans le même cas , sportif et pinlala , j'peux avoir votre avis car vous m'avez l'air de vous y connaitre , j'hésite entre un LG55BX et le Sony hx90 ?

Merci.
zezettepouseX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2020 0:52
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:32

Speete a écrit:Je vois aussi pas mal de positif du TCL 65 C715 qui est a un prix vraiment attractif, je ne sais qu'en penser... l'idéal serait de ne pas dépasser les 1500€ no matter what mais sous 1100 serait vraiment le mieux


les marques chinoises à évité, cause pas fiable et pas mal de bug dans les Firmwares, sur un autre forum un certains Mitch2Pain je lui avait fait acheter un Hisense ou un TCL, et bien déjà suite à mise à jour l'ARC ne fonctionnais plus au bout de quelques mois, pire que ça un peux plus tard le téléviseur à eut d'autres pannes et les mises à jours ne corrigeaient pas le problème, et puis les mises à jour et suivit du téléviseur dans le temps laissait à désiré.

zezettepouseX a écrit:Bonsoir ,

Moi aussi dans le même cas , sportif et pinlala , j'peux avoir votre avis car vous m'avez l'air de vous y connaitre , j'hésite entre un LG55BX et le Sony hx90 ?

Merci.


le LG 55BX et à plus forte raison si tu préfère regarder les films dans le noir complet ou pénombre, attention on peut très bien utiliser un Téléviseur OLED dans une pièce avec la lumière du jour, il faut juste s'assurez que le soleil de tapera pas sur la dalle avec ses rayons si non très fort risque de marquage, je pense c'est du à la température.

donc OLED pièce de jour OK, mais plus immersif dans une pièce sombre ou dans le noir total façon cinéma.

de toute façon regarde mon avis j'avais mis:

pinlelala a écrit:
En gros dans l'ordre du meilleur au moins bon on a:
LG CX>LG BX( mais à un volume de couleur plus important que le LG CX donc c'est à voir)>SAMSUNG Q95T(probablement hors budget)>SAMSUNG Q90T>SONY XH9505>SASMUNG Q80T>LG NANO99( modèle 8K et d'après LG la modulation de contraste est de 95% et avec la 4K et la 8K la modulation de contraste est très importante)> LG NANO95>LG NANO91>LG NANO90.


Les téléviseurs OLED sont clairement devant, que ce soit en terme de contraste et de piqué, parfois même pendant quelque mois avant qu'un Firmware salvateur sauve les meubles mais le mal était déjà fait un SAMSUNG Q950R un téléviseur 8K ce faisait battre par un LG C9, à cause d'un problème de modulation de contraste défaillante, les noirs étaient boucher sur le SAMSUNG Q900R.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:14

Speete a écrit:Je vois aussi pas mal de positif du TCL 65 C715 qui est a un prix vraiment attractif, je ne sais qu'en penser... l'idéal serait de ne pas dépasser les 1500€ no matter what mais sous 1100 serait vraiment le mieux


LE MEILLEUR téléviseur dans les 1300€ est encore AUJOURD'HUI le SONY 65XH9505..! ! ! !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm
sportifs4
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:25

Le choix est cornélien...

J'étais content, j'avais arrêté mon choix sur le Sony 65XH9505. Vla ti pas que le CES arrive et remet tout en question... Que faire avec mes 3.5m de recul et ma pièce lumineuse? Pas envie d'Oled, j'ai été convaincu par certains d'entre vous mais j'aimerais votre expertise... Dois-je rester en 65"? J'ai cru comprendre que Pana était à la ramasse en 2021. Devrais-je me tourner vers le sony XJ93/94? XJ95? les nouvelles technologies coréennes de Samsung?
Et pour ne rien arranger Xiaomi annonce la sortie de son écran 75" à 1299€ pour du Qled. Je suis re perdu

Help
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message