Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix entre 98" Qned ou 83" OLED

Message » 24 Nov 2024 12:25

Hello

Une question me taraude.
Mon salon me permet un grosse diagonale.
Actuellement je serai près à acheter le LG83G4 pour le coller au mur.
Avec tout ce que j'ai pu lire ou visionner, les mini-leds ont tellement évolué que j'en viens à lorgner sur du 98" qui coûterait moins cher.
J'avais un LG77C2 avant.
Le fait de passer sur le G4 est un bon qualitatif mais pas de réel gain en terme de diagonale.
Le fait de passer sur un 98" c'est l'inverse. Mais est-ce vraiment perceptible au vu de ce que j'avais avant ?
Mon C2 à presque 6 ans et ces dernières années ont été dingues en terme de gain techniques.
Je suis ouvert au débat :bravo:
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 24 Nov 2024 13:12

L'Oled reste la meilleure techno actuellement même si les mini led ont fait des progrès...

Avec le G4 en 83' tu vas gagner encore en qualité ( luminosité , traitement vidéo etc...) et un peu en immersion avec quelques centimètres en plus...

Certes le Qned sera plus grand encore mais tu vas perdre en qualité des noirs etc...

Attention toutefois , plus l'écran est grand et plus on perds en piqué et précision( taille des sous pixels plus grande )

Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses envies et son argent... :wink:
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 24 Nov 2024 13:53

Merci pour ton retour.
Avec le C2 j'ai été vraiment bleuffé par le contraste et la profondeur du noir.
Il est vrai que, vu les jobs que nous avons avec madame nous regardons la TV surtout le soir.
C'est là que l'Oled prend toute sa dimension. :wink:
Mais refaire un salon et avoir la possibilité d'avoir un 98" et passer d'une dioganele de 195 à 245cm c'est juste ouahhh !
Je sais que je suis sur un site de puristes qui me renverra toujours vers l'Oled.
D'un autre coté, vu le prix de l'équivalent en 97" Oled à 25000€, je me dis que je n'aurai jamais l'occasion en d'acheter un.
Quelle est selon vous le meilleur 98" Qned chez LG ou autre chez Sony ou Samsung ?
hsatanas

Message » 24 Nov 2024 14:06

hsatanas a écrit:Hello

Une question me taraude.
Avec tout ce que j'ai pu lire ou visionner, les mini-leds ont tellement évolué que j'en viens à lorgner sur du 98" qui coûterait moins cher.
J'avais un LG77C2 avant.
Le fait de passer sur le G4 est un bon qualitatif mais pas de réel gain en terme de diagonale.
Le fait de passer sur un 98" c'est l'inverse. Mais est-ce vraiment perceptible au vu de ce que j'avais avant ?
Mon C2 à presque 6 ans et ces dernières années ont été dingues en terme de gain techniques.

Bonjour.

Les seuls LG QNED qui vaillent la Peine et surtout ne 86 pouces ce sont les LG QNED91, je pense qu'un LG 86QNED91T n'aurait pas trop à rougir face à un LG G4 en termes de noir.
Faut savoir que proportionnellement aux objets présent à l'écran les Zones de Minileds d'un LG 86QNED91 sur un 86 Pouces sont suffisamment petites pour quasiment éliminé tout risque de Blooming, voir les avis des détenteurs des LG 86QNED916PA de 2021 et de leurs voisin détenteur de téléviseurs OLED qui disque qu'en 86 Pouces les LG QNED91 c'est de l'OLED.
En fait en LG QNED91 ceux à éviter ce sont les 65 Pouces qui ont de fait trop eu de zones de Minileds moins de 1000 Zones de minileds il paraît.

Éventuellement si tu es en Suisse ou en Allemagne, tu peux potentiellement acheter un LG 86QNED99T9B.
Voir ici: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/lg-86qned99t9bavs-86-lcd-8k-2024-tv-45196484
Le fait qu'il soit 8K est accessoire, c'est surtout la puissance du processeur vidéo et aussi le nombre Officiel de Miniled 30 000 Minileds et le nombre officiel de Zones de minileds en 86 Pouces qui serait de 2500 Zones de Minileds.
Hors à 2000 Zones et plus de Minileds le Blooming est en pratique quasiment inexistant.

Les LG QNED de 80 à 89 soit: QNED80; QNED81; QNED82; QNED85; QNED86; QNED87; QNED89, ne sont qu'un énorme sabotage de la gamme QNED de la part de LG, pis y a LG France qui en Remet une couche, les seules véritables QNED ce sont les LG QNED91 et LG QNED99, on ferra aussi l'impasse sur LG QNED96.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 24 Nov 2024 14:14

hsatanas a écrit:Merci pour ton retour.
Avec le C2 j'ai été vraiment bleuffé par le contraste et la profondeur du noir.
Il est vrai que, vu les jobs que nous avons avec madame nous regardons la TV surtout le soir.
C'est là que l'Oled prend toute sa dimension. :wink:
Mais refaire un salon et avoir la possibilité d'avoir un 98" et passer d'une dioganele de 195 à 245cm c'est juste ouahhh !
Je sais que je suis sur un site de puristes qui me renverra toujours vers l'Oled.
D'un autre coté, vu le prix de l'équivalent en 97" Oled à 25000€, je me dis que je n'aurai jamais l'occasion en d'acheter un.
Quelle est selon vous le meilleur 98" Qned chez LG ou autre chez Sony ou Samsung ?

Tu sais ou pas, que depuis que le minileds surtout TCL; Hisense sont sorti surtout à 2000 Zones et plus de minileds, l'avantage de l'OLED à quasiment totalement disparus face à des TCL C89B et Hisense U8NQ !!!

Et un Samsung TQ75QN900D c'est quasi-absence de Blooming d'après le site avcesar.
Avcesar n'a testé que le Samsung TQ65QN900D mais question quasi Absence de Blooming avec un Samsung TQ75QN900D ça n'en sera que bien meilleur, voir le test de avcesar: https://www.avcesar.com/test/benchmark/samsung-tq65qn900d-16

Donc l'effet Waouh, tu peux aussi l'avoir sur un Excellent Téléviseur LCD Minileds sous condition toute fois qu'il ait suffisamment de nombre de zones de minileds et que l'Algorithme de gestion du Local Dimming soit bon.

Hisense a aussi des Téléviseurs Full-Miniled dit OD2, ou y a que 2 mm entre le rétroéclairage et la Dalle LCD, ceci limitant voir empêchant tous risque de Blooming.
pinlelala

Message » 24 Nov 2024 14:17

Merci pour ton retour
Ayant le budget pour un LG83G4, seule une grosse diagonale me fera vasciller.
Si c'est pour ne gargner que 2 ou 3 pouces, je resterai sur l'OLED.
Si vraiment un 98" pouces de qualité existe ... la donne changerait
Attention je cherche avant tout une TV à accrocher au mur... :siffle:
hsatanas

Message » 24 Nov 2024 14:35

La quasi absence de blooming... ça veut dire que ça existe encore :siffle:
Tu peux mettre 6000 zones ça vaudra jamais 8 millions de pixels.
A la rigueur si tu ne regardes jamais rien avec des sous titres et que tu es seul face à ta TV, cela fera le job.
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 24 Nov 2024 14:38

hsatanas a écrit:Hello

Une question me taraude.
J'avais un LG77C2 avant.

Bonjour ,
98 pouces n'est justifié que si tu as au moins 5m de recul.
Quand au 8k je ne suis pas convaincu que le prix en vaille la chandelle..
Je pense que si tu veux vraiment plus grand que le LG 83G4 (ou C4) , tu devrais t'orienter sur du 85 pouces qui doit être déjà très impressionnant ..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L85X955=on

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 9007/37909

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 9007/49542

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 9007/49718

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 9007/60898
Dernière édition par sportifs4 le 24 Nov 2024 14:52, édité 1 fois.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 24 Nov 2024 14:45

lacrapul a écrit:La quasi absence de blooming... ça veut dire que ça existe encore :siffle:
Tu peux mettre 6000 zones ça vaudra jamais 8 millions de pixels.
A la rigueur si tu ne regardes jamais rien avec des sous titres et que tu es seul face à ta TV, cela fera le job.

Y en a dans certains vidéos de démonstrations technologiques, mais dans les films et séries difficiles de s'en rappeler si et où y en avait.
Je ne me rappel que de la Nouvelle Série Equalizer qui passait sur M6, c'est dire le peu de Blooming visible en films et en Séries.

Tu généralises le problème Samsung à tous les Téléviseurs LCD Full-Minileds, sauf qu'en LCD de LG même EDGE LED l'ajout de sous-titre en pratique n'ajoute pas de blooming.

En fait, tu généralises un phénomène présent à une ou deux marques de Téléviseurs LCD Full-Minileds à tous les Téléviseur.

D'autant plus que parfois ça n'est pas entièrement de la faute de Samsung, mais des Développeurs qui développent sous Tizen OS, lors d'applications intégré aux téléviseurs Samsung, car en effet dans les applications Tizen OS sur Téléviseur Samsung, les Sous-Titres ne font pas partie du Led-Local Dimming ce qui provoque du Blooming et du Pompage de la luminosité, l'emploie de sous-titre sous Tizen OS peut parfois provoquer Blooming et même du Pompage c'est-à-dire variation rapide de la luminosité, cependant l'emploie d'un périphérique HDMI peut résoudre ce problème ou du moins l'en limité fortement.

Le Blooming en LCD Full-Miniled aura surement disparu entièrement dès 2026.

Vous Regardez les défauts quand il s'agit de Téléviseurs LCD, mais jamais les défauts des Téléviseurs OLED, c'est marrant !!!!
pinlelala

Message » 24 Nov 2024 14:47

J'ai 4.50m de recul dans ma pièce... :roll:
hsatanas

Message » 24 Nov 2024 14:48

pinlelala a écrit:
Tu sais ou pas, que depuis que le minileds surtout TCL; Hisense sont sorti surtout à 2000 Zones et plus de minileds, l'avantage de l'OLED à quasiment totalement disparus face à des TCL C89B et Hisense U8NQ !!!

... c'est sans doute la raison pour laquelle tous les shoot out organisés sur cette planète (HDTVtest, Value Electronics etc ...) ne comportent que des TVs ... oled ... :roll:

Comme le dit lacrapul, "quasi disparition", ça signifie donc qu'il y en a encore et 2000 ou même 20 000 zones de rétroéclairage sont très loin d'arriver à la cheville, par analogie, puisque l'oled n'a nul besoin de rétro éclairage, des 8 294 400 "zones de rétroéclairage" de l'oled, puisque chaque pixel peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message