lacrapul a écrit:La quasi absence de blooming... ça veut dire que ça existe encore
Tu peux mettre 6000 zones ça vaudra jamais 8 millions de pixels.
A la rigueur si tu ne regardes jamais rien avec des sous titres et que tu es seul face à ta TV, cela fera le job.
Y en a dans certains vidéos de démonstrations technologiques, mais dans les films et séries difficiles de s'en rappeler si et où y en avait.
Je ne me rappel que de la Nouvelle Série Equalizer qui passait sur M6, c'est dire le peu de Blooming visible en films et en Séries.
Tu généralises le problème Samsung à tous les Téléviseurs LCD Full-Minileds, sauf qu'en LCD de LG même EDGE LED l'ajout de sous-titre en pratique n'ajoute pas de blooming.
En fait, tu généralises un phénomène présent à une ou deux marques de Téléviseurs LCD Full-Minileds à tous les Téléviseur.
D'autant plus que parfois ça n'est pas entièrement de la faute de Samsung, mais des Développeurs qui développent sous Tizen OS, lors d'applications intégré aux téléviseurs Samsung, car en effet dans les applications Tizen OS sur Téléviseur Samsung, les Sous-Titres ne font pas partie du Led-Local Dimming ce qui provoque du Blooming et du Pompage de la luminosité, l'emploie de sous-titre sous Tizen OS peut parfois provoquer Blooming et même du Pompage c'est-à-dire variation rapide de la luminosité, cependant l'emploie d'un périphérique HDMI peut résoudre ce problème ou du moins l'en limité fortement.
Le Blooming en LCD Full-Miniled aura surement disparu entièrement dès 2026.
Vous Regardez les défauts quand il s'agit de Téléviseurs LCD, mais jamais les défauts des Téléviseurs OLED, c'est marrant !!!!