Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: parenthesemusic, zeze34 et 67 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

BLACK FRIDAY - Aide choix TV

Message » 22 Nov 2022 15:53

oui bien entendu cela ne change rien à la dalle mais ce que j’essayais de dire c’était que l’immersion était renforcée et c’est l’impression que j’ai :oldy:
J’ai eu l’occasion de passer à Darty pour voir la Philips, comme toutes les dalles réglé sur la TNT l’’écran est vraiment pas terrible. Je lui ai demandé de passer en mode démo inclus dans la télé, et c’était plutôt sympa, dommage que je n’ai pas pu sélectionner mon contenu.
pammuay31

Inscription Forum: 13 Nov 2022 22:59

Message » 22 Nov 2022 18:07

pammuay31 a écrit:Je n’ai rien choisis encore, j’attends vendredi prochain. :zen:

Au final j’hésite entre ces deux TV opposés techniquement et en gamme :
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 55C24LA=on

Mon utilisation sera films et jeux sur PS5 donc 4k120fps vrr allm impératif.

Après maintes réflexions j’ai deux choix :

- la Philips est moins cher avec moins de luminosité (j’ai pu trouvé des mesures en nits à 500) ; cependant l’ambilight renforce le contraste, j’ai vu des vidéos vraiment sympa.
- Ou sinon la C2 oled qui même dans ma pièce lumineuse affiche des mesures jusqu’à 850 nits en test ce qui est supérieur à la Philips
; si il y a une bonne promo dessus je vais considérer son achat.

Si la luminosité est importante pour toi, à ce prix, pars sur un 65C835 ou 831 même modèle mais nom différent car le premier vendu en magasin physique et l'autre en ligne. C'est pour éviter que les gens comparent les prix magasins avec Internet certainement.

Le Oled il faut l'acheter en connaissant les risques.
Etonnai

Inscription Forum: 05 Nov 2022 14:59

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message