Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Assistance choix tv 4k avec contrainted

Message » 21 Déc 2020 19:33

Salut tartifless
J’attends avec beaucoup d’intérêt ton ressenti vis a vis des sous titres
Ne les trouves tu pas trop lumineux surtout lors des visionnages nocturnes ? (Hormis avec Netflix ou tu peux baisser la luminosité)
J’avoue que c’est un point qui me fait hésiter a franchir le pas...
Matt23
 
Messages: 412
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:42

La TV est dans le salon, je l'installe demain et teste demain soir des films / séries avec sous-titres et le dolby vision.
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:33

Image
Voilà la télé installée.
La bonne nouvelle est que j'ai pu réutiliser mon support mural existant, même si celui-ci n'était indiqué que jusque 40".

Pour l'instant image au top, il me reste à résoudre des problèmes de détection Dolby Vision avec la Shield qui me dit que la télé n'est pas compatible DV.
Je vais tenter tout cela ce soir.

Leçon à retenir : une 48 pouces est plus difficile à installer seule qu'une 32" !
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:39

Bon voilà, la Shield détecte bien la TV compatible DV.
Le câble HDMI ou le port de la télé était en cause, les 2 câbles sont des Audioquest, le cinammon sur le HDMI 3 est OK, le chocolate sur le HDMI 2 non.

Maintenant pour mes tests, savez-vous comment faire pour vérifier si je suis bien en DV sur la télé ?
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:41

Matt23 a écrit:Salut tartifless
J’attends avec beaucoup d’intérêt ton ressenti vis a vis des sous titres
Ne les trouves tu pas trop lumineux surtout lors des visionnages nocturnes ? (Hormis avec Netflix ou tu peux baisser la luminosité)
J’avoue que c’est un point qui me fait hésiter a franchir le pas...


Les sous-titres sur la OLED sont impeccables !
Image
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:01

Premiers retours après une semaine d'utilisation.

Le téléviseur est très bon, l'image est impeccable et l'interface très fluide.
La luminosité est très bonne, je suis entouré de vitres et baies vitrées avec de la lumière du matin au soir et je n'ai aucun problème, c'était ma principale crainte.

Les problèmes que j'ai rencontré jusque-là sont des problèmes liés au CEC ainsi que des soucis de Dolby Vision.

Le premier est lié à mon installation, en amont de ma télé j'ai une hue sync box et un ampli Lyngdorf.
Mes sources sont une Livebox, une Shield et un lecteur bluray Cambridge.
Tous passent par l'ampli et par la box hue.
Le problème que je rencontrais est que la TV avait la fâcheuse habitude de passer l'ampli sur l'entrée optique, supprimant l'image de mes sources.
Je pense avoir enfin résolu cela en désactivant le CEC sur tous les appareils.
Le problème est que maintenant la télé ne passe plus automatiquement en mode son home cinéma et je me retrouve avec le son sur les enceintes et sur la télé.
J'ai fait une dernière manipulation en réglant l'entrée HDMI sur la télé, cela a réactivé BRAVIA SYNC sur la télé mais ça a l'air de bien fonctionner:
- Si je passe sur la télé en TNT il passe automatiquement l'ampli sur l'entrée optique
- Si je reviens sur la source HDMI Shield, il bascule l'ampli sur l'entrée Shield
- Si je bascule sur l'entrée Livebox, l'ampli passe également automatiquement sur l'entrée livebox.

Espérons que ça tienne ! Le CEC est une plaie !

Pour le problème de Dolby Vision, le soucis vient de PLEX, je n'arrive pas à avoir le dolby vision sur PLEX depuis ma SHIELD, Netflix et Disney+ sont ok (sur la Shield), mais rien à faire depuis PLEX.

Bon ce n'est pas trop problématique, le HDR10 est déjà pas mal !
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:56

tartifless a écrit:
Les sous-titres sur la OLED sont impeccables !
Image


merci pour ton retour :bravo:
et lorsque tu es dans le noir ? pas trop lumineux?
Matt23
 
Messages: 412
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:46

Non, pas de problème de luminosité des sous-titres la nuit dans le noir.
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses