Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolas.fourdan@gmail.com et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide au choix TV 4K 83 / 85 pouces

Message » 12 Jan 2023 14:40

Bonjour à tous,
je souhaite me prendre un bel écran d'au moins 83" et j'étais partit sur le LG G2 OLED .... avant de lire toutes les problématiques concernant le coil whine. le blanc rose et la mauvaise qualité des composants supposée.

Il sera au mur dans le salon a proximité d'une grande baie vitrée pour info, ce sera film, série, TV (pas de gaming ou très très occasionnel)

Du coup je me retrouve un peu le bec dans l'eau, il existe des modèles Sony en OLED mais ce sera une dalle LG aussi ... après ça peut aussi être du LCD standard avec des mini led ou autre.

Des modèles a me conseiller parmi les produits disponibles en ce début d'année ?

Merci d'avance :wink:
Adesfire

Inscription Forum: 29 Jan 2006 22:30

Message » 12 Jan 2023 16:36

Adesfire a écrit:Bonjour à tous,
je souhaite me prendre un bel écran d'au moins 83" et j'étais partit sur le LG G2 OLED .... avant de lire toutes les problématiques concernant le coil whine. le blanc rose et la mauvaise qualité des composants supposée.

Il sera au mur dans le salon a proximité d'une grande baie vitrée pour info, ce sera film, série, TV (pas de gaming ou très très occasionnel)

Du coup je me retrouve un peu le bec dans l'eau, il existe des modèles Sony en OLED mais ce sera une dalle LG aussi ... après ça peut aussi être du LCD standard avec des mini led ou autre.

Des modèles a me conseiller parmi les produits disponibles en ce début d'année ?

Merci d'avance :wink:

Bonjour ,
Pour un prix raisonnable il reste deux Sony 85X95J chez Fnac/Darty , et quelques Samsung 85QN90B chez Ubaldi..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 85QN90B=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 12 Jan 2023 19:12

Merci pour ces deux références.
Donc des écrans de 2021 (cas du Sony) seraient potentiellement mieux que les fournées 2022, c'est triste mais si c'est ainsi !

J'attends de voir si d'autres avis pointent par ici :hehe:
Adesfire

Inscription Forum: 29 Jan 2006 22:30

Message » 12 Jan 2023 20:11

Adesfire a écrit:Merci pour ces deux références.
Donc des écrans de 2021 (cas du Sony) seraient potentiellement mieux que les fournées 2022, c'est triste mais si c'est ainsi !

J'attends de voir si d'autres avis pointent par ici :hehe:

La différence de prix entre les Sony X95J de 2021 et X95K de 2022 n'est pas justifiée , si ce n'est par l'inflation...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... X95KAEP=on

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message