Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je vous adresse cette demande car je suis à la recherche d'une TV pour Xbox Séries X.
Je ne suis pas trop exigeant, j'ai actuellement une LG 55uh661v donc je pense que de toute façon j'aurai mieux
J'ai un bon recul dans mon salon (3 mètres) donc je cherche plutôt une grande TV genre 77 pouces.
Après avoir regardé chez Hisense ou TCL et d'après vos avis je me suis ravisé.
Mes seules exigences sont une bonne luminosité un bon contraste et une faible latence pour ma console, pour un prix maîtrisé maximum 2000 euros. Et j'oubliais peut être le plus important j'adore les bons sons donc si je pouvais avoir une TV avec un son immersif ce serait le top
Sinon pas de préférences pour les marques ni le modèle que ce soit un 2023 ou autre, après je ne sais pas si avoir un MiniLed est justifié par rapport à un QLED classique, surtout pour cette utilisation( console et Netflix et Prime je regarde que très peu les chaînes TV)
Je suis très embêté ça fait 15 jours que je regarde les modèles mais je n'ai pas un œil d'expert, on s'y perd avec tous ses termes
J'ai donc besoin de vous, HELP ME!!!
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: F0854 et 99 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
SAMSUNG QE65QN900B vers les 1999,99€ chez la FNAC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN900B-SAMSUNG-QE65QN900B.htm
le fait qu'il soit 8K c'est un plus, mais pas le plus important, c'est qu'il est légèrement plus performant en luminosité et contraste et HDR10+ que le Samsung QN90B ou Samsung QN90C.
le fait qu'il soit 8K c'est un plus, mais pas le plus important, c'est qu'il est légèrement plus performant en luminosité et contraste et HDR10+ que le Samsung QN90B ou Samsung QN90C.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:SAMSUNG QE65QN900B vers les 1999,99€ chez la FNAC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN900B-SAMSUNG-QE65QN900B.htm
Même dans le forum 4K t'arrives à caler des TV 8K
- ApaucalyptiK
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
Même si il a l'air bien effectivement c'est un 65 pouces, si moi je pouvais avoir un 75 pouces ce serait le top vu mon recul de TV
Il n'y en aurait pas dans mes prix
- Julien0702
- Inscription Forum: 04 Sep 2023 15:28
ApaucalyptiK a écrit:pinlelala a écrit:SAMSUNG QE65QN900B vers les 1999,99€ chez la FNAC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN900B-SAMSUNG-QE65QN900B.htm
Même dans le forum 4K t'arrives à caler des TV 8K
j'ai regarde ce qui était disponnible dans les prix sachant que la luminosité est un point important, le fait qu'en plus ce modèle soit 8K est très très acessoire.
on va pas rejetter les modèles 8K parce qu'ils sont 8K et cela alors même que le prix du modèle de téléviseur 8K est à un prix similaire comparable voir identique d'un modèle de Téléviseurs 4K.
j'ai du rejeter le Samsung TQ65QN90C car je me suis rendu sur le site de Rue du commerce et celui-ci n'était pas réellement disponible au prix de 1808,89€ comme le prétend le site lcd-compare donc soit c'est du marketplace mais le prix est louche soit c'est une erreur de prix.
voici ma recherche: https://www.lcd-compare.com/recherche-qn90.htm
Julien0702 a écrit:Même si il a l'air bien effectivement c'est un 65 pouces, si moi je pouvais avoir un 75 pouces ce serait le top vu mon recul de TV
le problème c'est à budget fix si tu demande plus grand et bien tu dégrade les performances à limite de prix fixé.
donc augmente ton budget car là au mieux tu a du Edge avec local dimming.
voir ici c'est soit du EDGE LED soit du Full mais de marque dont tu n'a pas confiance comme TCL ou Hisense, le pire étant SONY et sont FRAME Dimming qui n'est pas un vrai Dimming.
voir: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?price=1650-2100&release=2020,2021,2022,2023&visiplancm=178-195
y a bien le Full LED du QNED87, mais ça ne vaut pas un Samsung QE75QN900B.
de plus plus la Taille de l'écran est grand plus il est extrêmes judicieux d'augmenter la définition de l'image soit 8K en 75 Pouces c'est parfaitement logique:
donc 75 Pouces en 8K c'est 2300€ y un LG 75QNED996PB: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?tv_label=8k&visiplancm=190
le Samsung QN700B est clairement moins performant que le LG QNED99, mais le Samsung QN900B lui est supérieur au LG QNED99.
donc si téléviseur en 75 pouces et plus alors la 8K est parfaitement logique.
- pinlelala
J'aurais bien aimé augmenter mon budget mais malheureusement pas possible sinon mon banquier va pas m'aimer sur ce ce coup là
Donc si j'ai bien compris, soit je prends un 75 pouces à qualité moyenne ou alors je descends sur du 65 pouces et j'aurai une meilleure qualité.
J'ai juste peur que je sois trop loin de l'écran pour apprécier sa qualité
Y'a des personnes qui sont dans ma situation ?
Donc si j'ai bien compris, soit je prends un 75 pouces à qualité moyenne ou alors je descends sur du 65 pouces et j'aurai une meilleure qualité.
- Julien0702
Julien0702 a écrit:J'aurais bien aimé augmenter mon budget mais malheureusement pas possible sinon mon banquier va pas m'aimer sur ce ce coup là
oui d'abord la Référence et en suite la Taille.
de plus si grande taille dès 65 pouces et surtout plus grand, alors vaut mieux prendre un 8K à cause de la taille des pixels.
aussi la segmentation artificiel du marché font que les modèles 8K sont débridé en terme de luminosité, de pic de luminance et de gestion du HDR et d'autres fonctionnalité qui sont artificiellement plus forte sur les Téléviseurs 8K.
- pinlelala
pinlelala a écrit:de plus si grande taille dès 65 pouces et surtout plus grand, alors vaut mieux prendre un 8K à cause de la taille des pixels.
Sur ce point ne l'écoute pas c'est parfaitement faux, j'ai un 77" 4K et à 2m70 je suis très loin de discerner les pixels, même en me mettant à 1m50 je ne vois toujours pas la grille de pixels
- ApaucalyptiK
ApaucalyptiK a écrit:pinlelala a écrit:de plus si grande taille dès 65 pouces et surtout plus grand, alors vaut mieux prendre un 8K à cause de la taille des pixels.
Sur ce point ne l'écoute pas c'est parfaitement faux, j'ai un 77" 4K et à 2m70 je suis très loin de discerner les pixels, même en me mettant à 1m50 je ne vois toujours pas la grille de pixels
Ravis de voir qu'a coté de ton Téléviseur OLED UHD 77" tu à immédiatement à coté un Téléviseur 75 pouces 8K!!!!
question quel est le modèle de ton Téléviseur 8K de 75 pouces que tu a en possession au coté de ton Téléviseur OLED UHD 77 pouces !!!??
- pinlelala
Julien0702 a écrit:Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je vous adresse cette demande car je suis à la recherche d'une TV pour Xbox Séries X.
Je ne suis pas trop exigeant, j'ai actuellement une LG 55uh661v donc je pense que de toute façon j'aurai mieux
J'ai un bon recul dans mon salon (3 mètres) donc je cherche plutôt une grande TV genre 77 pouces.
Après avoir regardé chez Hisense ou TCL et d'après vos avis je me suis ravisé.
Mes seules exigences sont une bonne luminosité un bon contraste et une faible latence pour ma console, pour un prix maîtrisé maximum 2000 euros. Et j'oubliais peut être le plus important j'adore les bons sons donc si je pouvais avoir une TV avec un son immersif ce serait le top
Sinon pas de préférences pour les marques ni le modèle que ce soit un 2023 ou autre, après je ne sais pas si avoir un MiniLed est justifié par rapport à un QLED classique, surtout pour cette utilisation( console et Netflix et Prime je regarde que très peu les chaînes TV)
Je suis très embêté ça fait 15 jours que je regarde les modèles mais je n'ai pas un œil d'expert, on s'y perd avec tous ses termes
J'ai donc besoin de vous, HELP ME!!!
Bonsoir Julien ,
Pour te faire oublier le délire de Plindblabla je vais t'indiquer LA réponse à ta recherche , tant pour l'image que le son tout en respectant ton Budget ... et en évitant TCL..
C'est le Hisense 75U8KQ qui profite actuellement d'une ODR de 200€... ce qui en fait le meilleur rapport qualité/prix toutes marques confondues ...
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 75U8KQ.htm
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
pinlelala a écrit:Ravis de voir qu'a coté de ton Téléviseur OLED UHD 77" tu à immédiatement à coté un Téléviseur 75 pouces 8K!!!!
question quel est le modèle de ton Téléviseur 8K de 75 pouces que tu a en possession au coté de ton Téléviseur OLED UHD 77 pouces !!!??
Pas besoin d'en avoir un à coté, c'est juste du bon sens : à partir du moment où tu ne discernes pas les pixels tu n'as pas besoin de plus de pixels plus petits et t'es le seul hurluberlu qui clame le contraire. A moins que tu sois croisé avec un aigle ? Et sinon dans le genre truc useless, tu milites aussi pour les écrans 4K sur les téléphones ou tu concentres sur les TV 8K ?
- ApaucalyptiK
ApaucalyptiK a écrit:pinlelala a écrit:Ravis de voir qu'a coté de ton Téléviseur OLED UHD 77" tu à immédiatement à coté un Téléviseur 75 pouces 8K!!!!
Pas besoin d'en avoir un à coté, c'est juste du bon sens : à partir du moment où tu ne discernes pas les pixels tu n'as pas besoin de plus de pixels plus petits et t'es le seul hurluberlu qui clame le contraire. A moins que tu sois croisé avec un aigle ? Et sinon dans le genre truc useless, tu milites aussi pour les écrans 4K sur les téléphones ou tu concentres sur les TV 8K ?
un jour vous aurez tous et toutes un Téléviseur 8K voir 16K, mais vous ne vous rappelez plus de vos messages .
j'ai déjà vu suffisamment de Téléviseurs OLED UHD et j'ai pu comparer avec un LG 55SJ850V et en gros la définition était identique ou du moins la différence de piquer avec mon LG 55SJ850V était trop faible pour que je ne remarque quoi que ce soit de mieux en terme de piqué de l'image.
et même dans une pièce éclairé mon LG 55SJ850V ce défend très bien en terme de contraste.
en pratique il n'y a guère que dans le noir ou pénombre ou ce denier avait du mal, à oui et les logos des chaines plus les logos style interdit au moins de X ans et le logo Mute du téléviseur ou là effectivement le LG 55SJ850V était mis en difficulté en terme de contraste.
Je revois encore régulièrement des Téléviseurs OLED UHD sur des Boucle de vidéos de démos technologiques UHD et en HDR et plus rarement si possible sur des films sur Blu-Ray UHD, et je suis navré de te le dire mon LG 65QNED996PB défonce tout les Téléviseurs UHD peut importe qu'ils soient OLED ou LCD.
Même le contraste du moins dans une pièce éclairé mon LG 65QNED996PB dans les Films et séries que ce soit sur SVOD ou via Blu-Ray UHD n'a en pratique strictement rien à envier à un Téléviseur OLED UHD même assez récent.
Il n'y a guère que dans le noir et en vrai surtout ou quasiment que dans des vidéos de démonstrations technologiques en HDR que le LG 65QNED996PB puis être mis en défaut pendant quelques minutes.
en pratique dans les Films et séries qu'ils soit en HDR10 ou en Dolby Vision même dans une pièce non éclairé je n'ai pas remarquer le moindre Blooming ou contraste faible.
- pinlelala
On parlais de la taille des pixels et tu ponds un laïus sur le contraste de ta TV
- ApaucalyptiK
ApaucalyptiK a écrit:On parlais de la taille des pixels et tu ponds un laïus sur le contraste de ta TV
J'ai parlé deux fois au début du piqué de l'image, soit en sous-text de la définition de l'image.
Haaaaa Les ravages de la lecture rapide et de la lecture en diagonale !!!
pinlelala a écrit:ApaucalyptiK a écrit:Pas besoin d'en avoir un à coté, c'est juste du bon sens : à partir du moment où tu ne discernes pas les pixels tu n'as pas besoin de plus de pixels plus petits et t'es le seul hurluberlu qui clame le contraire. A moins que tu sois croisé avec un aigle ? Et sinon dans le genre truc useless, tu milites aussi pour les écrans 4K sur les téléphones ou tu concentres sur les TV 8K ?
un jour vous aurez tous et toutes un Téléviseur 8K voir 16K, mais vous ne vous rappelez plus de vos messages .
j'ai déjà vu suffisamment de Téléviseurs OLED UHD et j'ai pu comparer avec un LG 55SJ850V et en gros la définition était identique ou du moins la différence de piquer avec mon LG 55SJ850V était trop faible pour que je ne remarque quoi que ce soit de mieux en terme de piqué de l'image.
et même dans une pièce éclairé mon LG 55SJ850V ce défend très bien en terme de contraste.
en pratique il n'y a guère que dans le noir ou pénombre ou ce denier avait du mal, à oui et les logos des chaines plus les logos style interdit au moins de X ans et le logo Mute du téléviseur ou là effectivement le LG 55SJ850V était mis en difficulté en terme de contraste.
Je revois encore régulièrement des Téléviseurs OLED UHD sur des Boucle de vidéos de démos technologiques UHD et en HDR et plus rarement si possible sur des films sur Blu-Ray UHD, et je suis navré de te le dire mon LG 65QNED996PB défonce tout les Téléviseurs UHD peut importe qu'ils soient OLED ou LCD.
Même le contraste du moins dans une pièce éclairé mon LG 65QNED996PB dans les Films et séries que ce soit sur SVOD ou via Blu-Ray UHD n'a en pratique strictement rien à envier à un Téléviseur OLED UHD même assez récent.
Il n'y a guère que dans le noir et en vrai surtout ou quasiment que dans des vidéos de démonstrations technologiques en HDR que le LG 65QNED996PB puis être mis en défaut pendant quelques minutes.
en pratique dans les Films et séries qu'ils soit en HDR10 ou en Dolby Vision même dans une pièce non éclairé je n'ai pas remarquer le moindre Blooming ou contraste faible.
- pinlelala
Je vois que vous êtes partis dans vos comparaisons de pros
Blague à part pour un débutant dans le domaine, j'ai regardé la fiche uh8k mais j'ai un peu peur du contraste vu que la dalle est IPS et de ce que j'entends ce n'est pas les meilleures.
Et puis Hisense quel retour sur les produits, il y en a qui sont satisfaits ?
Je crois que c'est quasi leur haut de gamme hormis la série ux mais bien plus cher
Blague à part pour un débutant dans le domaine, j'ai regardé la fiche uh8k mais j'ai un peu peur du contraste vu que la dalle est IPS et de ce que j'entends ce n'est pas les meilleures.
Et puis Hisense quel retour sur les produits, il y en a qui sont satisfaits ?
Je crois que c'est quasi leur haut de gamme hormis la série ux mais bien plus cher
- Julien0702
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|