Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

2020 Bug Samsung Qled

Message » 28 Mar 2021 18:10

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois une tv Samsung Qled 49 pouces 60R
J'étais plutôt confiant selon les avis d'achats clients / rtings mais j'ai compris que je n'allais pas être complétement satisfait en voyant les avis des utilisateurs Samsung.
Je m'explique. Je la trouve bien sur le respect des couleurs même le son, plutôt bon pour les films et les séries.
Mais un désastre dès qu'il y a un travelling, ou des mouvements dans un match de foot, avec les flous, voiles derrière les joueurs etc...
J'ai eu le Samsung au tél, malgré tous les réglages possible, ils connaissent le soucis.
Je souhaiterai changer de tv du coup.
Question, es-ce vraiment la technologie qled qui génère ce problème ?
Et connaissez-vous de bonnes tv dans les 600-700€ pour un 50-55 pouces, avec lesquelles je n'aurais pas ce soucis de flous pas très artistiques. ;-)
Je pense m'orienter vers une Sony ou Philips.
Merci à vous,
armelx

Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:04

Message » 28 Mar 2021 20:32

Pour un tel budget, peut-être s'orienter vers les marques chinoises, genre TCL ou HiSense, pour avoir un meilleur rapport qualité / prix ?

Il ne faut pas oublier qu'en dehors des match transmis par Canal UHD en 4K/50fps, ou RMC Sport en 1080p/50fps, tu auras au mieux à la source du 1080p/i en 25fps. Il faut donc que la télé fait l'upscaling vers 2160p et l'interpolation vers 50fps. Les télés d'entrée de gamme ont forcement des processeurs moins puissants, il ne faut pas s'attendre aux miracles.

En tout cas, avec un achat sur internet à une enseigne connue (vu qu'on ne peut plus aller voir en magasin), il est facile de regarder un match de foot après le déballage et quelques réglages, et voir si le produit convient ou pas. Ou attendre pour avoir le budget pour un produit plus haut de gamme :wink: (par example attendre août pour la sortie du Panasonic JX940).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 29 Mar 2021 7:14

Merci pour tes infos. Je vais jeter un coup d'œil sur TCL ou Hisense.
armelx

Message » 29 Mar 2021 13:06

Bon, je suis allé voir un vendeur Boulanger, car je suis en province (la chance !).
Lui m'a confirmé que Sony avait les meilleures dalles. Il me disait que le soucis dans la fluidité pour les matchs, avec ces trainées blanches, venait de la dalle 50Hz et qu'il fallait passer sur du 100Hz pour ne plus avoir ce problème.
Es-ce "vraiment" vrai ou c'est purement commercial.

Question : J'ai vu une Lg avec dalle 100Hz
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano90
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NANO91.htm
Vous avez un avis là dessus svp ?

Sinon, une Sony KD55XH9005...
armelx

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message