Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 ou Garbo ML

Message » 10 Fév 2003 14:49

Merci à tous, le lmieux je pense c'est d'aller me rendre compte par moi même mais je suis sur Nantes et là galère pour les démo, sinon les pocésseur de ML peuvent ils me dire les défaults importants qu'ils ont constatés.

Est ce qu'avec un dvd tosh sd220 es en yuv aurais je un rendu correcte
porcs
 
Messages: 133
Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 14:52

hello

pour rappel,le taux de remplissage des puces et panneaux de ces technologies:
LCD 50-60%
DLP 85-90%
DILA-LCOS 92-96%


autre rappel: qui dit DLP ne dit pas AEC visibles systématiquement. sur les roues RGB/RGBW, les AEC sont visibles pour la quasi majorité, sur les RGBRGB, cela devient minimal ou subliminal en fonction de la vitesse de rotation (conseillé: 300hz) et de tout le traitement interne. un peu moins subliminal en pal puisque la roue ne tourne alors à 250hz (5x50 au lieu de 5x60hz en ntsc).
le screendoor lcd est lui tout le temps présent et nécessite un défocusage important (flou et dérive colorimétrique alors ) ou l'absence d'immersion dû à une distance de vision bcp plus grande. une amorce de parade est l'utilisation de panneaux à tres haute résolution (WXGA mini) et une lentille anamorphique.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 15:26

Précisons tout de meme que malgré le fill factor plus important des DLP, les derniers modèles "dark chip" SVGA (Z90) et XGA (HT1000) souffrent d'un screendoor nettement plus important que leurs prédécesseurs, meme si il reste moindre que celui des LCD de résolution équivalente.
C'est un des éléments qui m'a amené à ne pas retenir le Z90.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2003 15:37

pour le moment a part une superbe image et un silence impressionnant, aucun pb, ni défaut constatés depuis plus de 100h d'utilisation.
ni un pixel mort d'ailleurs.
le bébé se porte plutot bien.
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:02

Pedro
une terminologie un peu excessive je pense. le 12° sur du svga donne un rapport de contraste superieur non negligable et n'oblige qu'à un chouilla de defocus ou surfocus. mais c'est tres sensible sur la molette de reglage du focus.
invisible difference de screendoor sur les HD2.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:41

Salut

j'habite sur la côte et ici ,dur pour des demos de pv, rien d'interressant sur saint nazaire

a Nantes chez boulanger mais les conditions d'essais ne sont pas terribles ,Fnac?? ou a l'auditorium peut e^tre plus dédié

après plusieurs coup de fil a Philips le ML serait le même que le garbo (seule la coque change au niveau couleur)
a+ :)
gigi44
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Jan 2003 9:10
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 11 Fév 2003 2:06

gigi44 a écrit:Salut

j'habite sur la côte et ici ,dur pour des demos de pv, rien d'interressant sur saint nazaire

a Nantes chez boulanger mais les conditions d'essais ne sont pas terribles ,Fnac?? ou a l'auditorium peut e^tre plus dédié

après plusieurs coup de fil a Philips le ML serait le même que le garbo (seule la coque change au niveau couleur)
a+ :)


Oui et non. C'est le même projecteur, mais avec une lampe "selectionnée" et qui est plus lumineuse (1100 lumens au lieu de 1000), un contraste plus poussé de 500:1 au lieu de 400:1 et il est livré avec une télécommande Néo Pronto universelle programmable... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:49

cours donc t'acheter un Z90....
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:05

sylouchelsea à dit :

cours donc t'acheter un Z90....

Pourquoi dts tu ça, si tu es si satisfait de ton garbo ML, pour l'instant j'attens une réponse de connexion pour savoir si ils peuvent s'aligner sur illel, réponse demain.
porcs
 
Messages: 133
Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:06

sylouchelsea à dit :

cours donc t'acheter un Z90....

Pourquoi dts tu ça, si tu es si satisfait de ton garbo ML, pour l'instant j'attens une réponse de connexion pour savoir si ils peuvent s'aligner sur illel, réponse demain.
porcs
 
Messages: 133
Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2003 21:07

Pour ma part j'ai un GARBO et les seuls défauts que j'ai pu constater sont les "tâches verte et rouge" à gauche et à droite de l'écran qui ne sont pas vraiment génantes. C'est vrai aussi que le contraste n'est pas au top, mais là aussi pas trop génant.

Pour les qualités, il est trés lumineux, les couleurs sont trés naturelles et éclatantes. L'effet grille (Pour parler Français) n'est pas visible si tu respectes la distance de 2 fois environ la base de l'écran. La durée de vie de l'ampoule de 6000 H et le SAV Phillips....Voilà. :wink:
luc66
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Nov 2002 15:26
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:03

ok c vrai Krisscore , la luminosité et le contraste sont plus elevé que sur le garbo et en plus il y a la telecommande mais ce n'est "que ça" qui explique la diference de prix , ce sont les mêmes composants entre les 2 modeles et je suis surpris de lire certains post comme quoi il ny a pas photo entre les 2 modèles (je ne sais pas si le fait que la lampe soit differente, on peut avoir une qualité d'image superieure avec une colorimetrie et definition d'image plus precise qu'avec le modèle de base?)

j'ai le garbo depuis peu, je sais que ce n'est pas le SUPER pv, pour le moment je n'ai pas de taches vertes ou rouges, le contraste est un peu leger certes ,l'image est plus sombre en YUV mais j'ai joué sur les reglages , ce qui me gêne un peu, c'est l'effet de grille mais bon la distance entre l'ecran et le fauteuil est peut être trop courte.
gigi44
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Jan 2003 9:10
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:10

Le contraste à l'air d'être le problème principale mais vous parlez du Garbo simple, or ceux qui possède le ml, y a t il également un contraste qui n'est pas au top.

Hier à l'auditorium j'ai eu une démo de l'optama h50 superbe VP mais malheureusement les AEC, je pense que la majorité des personnes y est sensible, par contre les contraste sont au top.
porcs
 
Messages: 133
Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:11

Je ne pense pas que la différence de contraste soit enorme entre le GARBO et le ML, même sur le papier il n'y a pas beaucoup d'écart 400:1 contre 500:1 pour le ML les DLP montent à 1000:1 voir plus, là effectivement on doit observer une différence. Je me suis laissé entendre que le GARBO ML est en fait un coup commercial pour écouler les télécommande qui seule ont beaucoup de mal à se vendre ? réalité ou intox ?

En tout cas, pour le GARBO simple ou ML je pense qu'il s'agit d'un trés bon produit (Rapport qualité/prix/fiabilité) Le mieux étant toujours de comparer "de visu" car les perceptions et les critères de sélection sont différents d'un individu à l'autre.

Pas facile tout ça !!! :wink:
luc66
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Nov 2002 15:26
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:27

sur un autre post, il est question d'un filtre "Cokin" qui augmenterait le contraste du Garbo ;
voici les references données par CriCri67:


[b]gris cn 58 s2x cokin nd2 [/b]

qu'on trouve sur :

www.nomatica.fr

pour la modique somme de 13.72€ ttc soit 90f
gigi44
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Jan 2003 9:10
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message