Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 10 Mai 2006 14:22

Ou es tu BoogaBoo pour notre petit CR?!
lol
kainrijames
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mai 2006 0:41
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:24

Urga, il a déjà eu droit à un carton jaune sans résultat ... Normalement, au deuxième carton jaune, c'est le rouge , synonyme d'exclusion: virez le !
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:19

Bon voila mon CR, désolé au départ je voulais le faire en temps réel avec vous mais la bete n'etant pas à sa position définitive dans mon salon et etant trop proche de mon PC, j'ai eu peur d'un probleme de magnetisme donc j'ai eteins le PC et vu son poid (environ 50kg) je l'ai laissé ou je l'avais mis.

Alors pour commencer je tiens à signaler que je ne suis pas un "fanboy" de tellle ou telle marque de TV, c'est la 1ere fois que j'achete du Samsung et que si elle etait vraiment merdique pour l'utilisation que j'en voulais je le dirais sans probleme et la renverais chez Darty (comme viens de repartir aujourd 'hui le LCD Sharp 26' ) illico presto pour un avoir sur un LCD ou le 9551 de Phillips par ex, ce qui n'est pas le cas, vous vous en doutez et je sens que certains commencent à se toucher... :mdr:


Alors pour commencer en douceur et en métaphore, je dirais que ce CRT HD 409, c'est un peu comme une belle et bonne fille d'un metre 75, avec de l'esprit, de l'humour mais des p'tits défauts, ca pourrait etre un peu de cellullite comme toute femme génétiquement normale ou alors un peu chieuse le week end pour faire du shopping ou encore un peu trop jalouse et envahissante, choisissez en 2 car ce 409 a 2 p'tits défauts tout de meme.


Alors on rentre dans le lard direct, je ne suis pas pro, donc pas de machin 3,14 en diagonale ché pas quoi, non je sais juste ce que c'est une belle image, d'ailleur c'est moi qui regle les tV de ma famille et de mes amis car souvent je leur trouve un réglage dégueu, tout le monde est content apres mon passage, je parlerai simplement avec des termes techniques de base.

Je ne parlerais pas trop du rendu en Hertzien, j'ai pas d'antenne du toit active car en panne, j'ai une tres bonne antenne interieur avec amplification de 42db et le rendu est tout à fait correct, c'est du CRT quoi.


Je voulais ce CRT pour la 360 principalement, donc le jeu en HD 720p et les DVD en 576p.

En DVD, avec le lecteur de la 360 qui nest surement pas du haut de gamme, je dirais que le 409 offre une meilleur image que le LCD Sharp, oui oui, je dirais qu'il le défonce franchement meme.Les noirs sont noirs, la fluidité est meilleur (normale pour un crt..) et les premiere plan sont détaché plus naturelement que les second plan par rapport Sharp, bref le tout pete plus que le lcd, ca creve l'écran telement c'est beau! J'ai testé avec le meme DVD que pour le lCD, le retour du jedi, j'ai vu tous les chapitres pour avoir un appercu de tous type d'image, dans l'espcace, foret verdoyante, interieur bref le 409 ets superieur au lcd Sharp pour moi.

J'ai ensuite testé des bandes annonces en HD 720p dispo sur le xboxlive 360 et que j'avais bien entendu teléchargé pour comparé le LCD et ce 409, Aeon Flux, MI3, le monde de narmia, l'age de glace 2, le nouveau Xmen, 666 la malediction et un clip de je sais plus qui mais qui etait pas terible avec le LCD mais sur le 409 magnifique.

La encore ya pas photo, le 409 est vraiment et sincerement superieur au LCD que j'avais vu à l'oeuvre avec ces meme démos HD une heure avant l'arrivé du 409.
Pour résumer, l'image creve l'ecran, je suis bluffé car déj je trouvais le LCD vraiment bien mais la avec le 409 tout est un peu mieux, un peu mais c'est visible en tout cas, je precise que j'ia vu 7 bandes annonce en 720p, à chaque fois le meme topo, le 409 pete plus grace surement au tube qui à un temps de réponse idéal, des contrastes/lumiers parfait, des couleurs naturelles , bref c'est meiux.



Je passe donc aux jeux HD 720p de la 360, et bien je dirais que c'est un peu mieux que sur le LCD, plus fluide ca c'est clair et l'image générale est superieure, en gros les jeux sont encore plus beau meme si je note que le LCD est + précis en ce qui concerne les écritures et quelle que soit la police mais c'est évident que le rendu GENERAL de l'image est mieux sur le 409.

Parlons des 2 défauts du 409, premierement oui il y un leger probleme de géometrie en bas et en haut, ca se voit SEULEMENT avec les bandes noires des films et franchement c'est tout à fait négligeable, sur le retour du jedi, c'est quasiment imperceptible, on voit bien que la bande noires n'est pas tout à fait droite et qu'elle bombe vers le haut au mileu mais alors faut vraiment chercher la p'tite bete, perso je m'en branle et je ne le vois plus teklement c'est minime et surtout telement l'image creve l'écran.

Deuxieme défauts, oui c'est un peu flou sur les cotés sur une tres minces bande verticale, visible principalement avec la 360 sur des jeux comme PGR3 mais alors la aussi je m'en branle severe, le reste de l'image (99%) est telement belle et bluffante que ce n'est vraiment pas grave du tout.

Les jeux en HD sur 360 ont un rendu encore plus beau que sur le LCD Sharp, vraiment Fight Night3, GRAW, PGR3 sont magnifique, pas de doute c'est bien du 720p affiché, on voit des détails invinsible en SD, parreil avec le rendu DVD 576p.

Pour conclure, je dirais que ce 409 vaut le cout, oui, le rendu général de l'image est magnifique, du 720p en qualité CRT comme prévu sur le papier.

Je le trouve meme superieur au LCD Sharp 26' aquos que j'avais encore ce matin et testé avec les memes sources dvd et HD que le 409, pour dire vrai, le 409 lui met une p'tite tarte dans la gueule pour etre poli. :mdr:


Alors si on pese dans la balance les qualitées et les défauts de ce 409 objectivement, on le juge positif et largement, ya des défauts OUI mais ya telement de qualitées qu'on les oublie en 5 min, franchement je suis super content de mon achat, de plus elle est magnifique, le design est certainement le plus reussi et moderne pour un CRT que j'ai jamais vu.


Je dirais que ceux qui veulent le coupler en YUV avec la 360 seront ravis, j'ai pas testé en HDMI car j'ai pas mais en YUV ça déboite, image magnifique et stable (ca vibre pas du tout meme en hertzien), couleurs naturelles, contraste/lumiere splendide avec de vrais noirs profond, fluide, 1er plan et arriere plan naturels, bref image top pour moi.

Voila. :mdr:
Dernière édition par BoogaBoo le 10 Mai 2006 17:29, édité 3 fois.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:26

MERCIIII !!!!! boogaboo tu as embelli ma journée :mdr:
j'attend avec impatience ton CR (etant donne que je la recois demain). Pourrais tu m'en dire plus, enfin NOUS en dire plus sur les différents reglages que tu as effectués. Moi je ne m'y connais pas du tout. Merci
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:27

je voulais dire, "j'attendais avec impatience ton CR"...voila desolé.
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:35

Des photos! Des photos!
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:39

des vidéos, des vidéos! (moi, exigeant? nooon :roll: )
Cereales Killer
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2006 22:47
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:48

De rien sirob14, je dis objectivement ce qu eje pense de cet écran.

pour les reglages tu veras c'est tres simple, tu feras en fonction de tes yeux, perso en jouant vite fait sur le siimple contraste/lumiere/couleur et la néteté j'ai obtenue une image bluffante en 5 min. J'ai laissé la reductiond e bruit mais c'est que pour les chaines je crois.

Tiens en ce moment ya un faux téléfilm sur la 6, j'ai laissé lemode 16/9 auto et avec les bandes noires minces on voit pratiquement pas de problemes de géometrie, c'est pratqiuement droit. :mdr:

Nan franchement je kiffe mais d'une force.

Autrement pour le sphotos et vidéo non je peux pas ou si ej peux juste à la rigueure faire des photos mais j'ai pas d'apn ou si mais mon chien a bouffé le cable pc, donc j'ai juste une web cam pourrie phillips tou cam et je peux faire une photo mais le résultat sera loin de l'image que j'ai.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:51

BoogaBoo a écrit:Pour conclure, je dirais que ce 409 vaut le coup, oui, le rendu général de l'image est magnifique, du 720p en qualité CRT comme prévu sur le papier.

Et tu ne connais personne qui pourrais te préter un DVD HDMI qui upscale en 1080i pour voir si cela passe réellement et si l'image est aussi bonne ???

Car je sens que je vais pas trop tarder si cela continue dans ce sens.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:53

Ca fait vraiment plaisir d'avoir enfin une alternative de qualité aux lcds et compagnie!
Le CRT HD ya que ca de vrai!
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:54

Ok boogaboo, je testerai tout ca demain matin alors. j'ai deja ete acheter des cable YUv pour mon DVD, je recois dans quelques jours le yuv de ma ps2. Je sens que ca va etre du tout bon. Je vous mettrai des photos et des vidéos demain.
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:09

Berlinois, non je ne connais personne avec du HDMi pour le 1080i, mais je crois qe le 720p est superieur au 1080i, d'ailleur le 720p est beaucoup plus gourmand en frequence de balayage que le 1080.

Encore une fois, rien ne m'empeche d'appeler darty et de dire qu'il viennent rechercher leur 409, si il etait pourrave, mais non j'ai pas envie, je le garde et j'ai qu'une seule envie c'est de rebalancer un DVD, une bande annonce en 720p ou une jeu 360 720p pour m'en prendre plein la gueule. Je le fais pas car je me tiens à votre disposition si vous avez des question pour aujourd'hui jusqu'à ce soir avant que j'aille bosser.

Le je vais essayer de faire une photo avec ma web cam pourrie, vous vouler une photo avec la bandes noires pour vous rendre compte du LEGER probleme de géometrie?


@ sirob14

> tu verras ma couille demain tu sera saux anges, par contre je suis pas sur du resultat avec une simple PS2, moi je garantie juste la claque avec la 360 en HD 720p, c'est tout. :mdr:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:13

Je crois qu'il sera bientot mien cet ecran!
merci pour ce CR BoogaBoo
kainrijames
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mai 2006 0:41
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:17

Boogaboo, je reviens à la charge (je m'étais arrêté quand tu avais dit précédemment être déçu) :
- est-ce que le 409 fait du 100 Hz voire du 120 Hz (PAL 60 Hz en entrée) sur la XBox360 ?
- est-ce que quand tu bascules la XBox360 de 576i à 720p tu vois une différence de qualité sur le 409 (pour jauger si l'apport HD Ready est important sur le 409) ?
- à ton sens, image comparable au 9951 (dont on ne sait pas grand chose en 720p) ou meilleure ?

C'est vrai que tu nous redonnes le moral ;-)
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:19

Je confirme évidemment les pbs de géométrie (quel dommage !), mais comme l'a déjà dit Codex, en mettant l'inclinaison à -7, ca atténue bien le phénomène.
Sinon, pour le choix du format, j'ai l'impression que 16/9 auto (ou 16/9) remplit l'écran mais sans respecter les proportions, c'est a dire que les objets sont déformés dans le sens de la largeur et donc j'ai choisi le mode zoom1 qui remplit l'écran mais en rognant l'image dans la hauteur (on a d'ailleurs le choix de recentrer l'image vers le haut ou vers le bas).
Sinon, en mode 4/3, on voit tout mais forcément l'image fait un peu riquiqui.

J'ai Canal+ numérique et là l'image est tres bonne (par rapport à la même chaine en analogique dont la qualité dépend bien sur de l'antenne qu'on a et de sa situation géographique).
En HD, ca devrait être pas mal du tout ....

Conclusion: ca devrait nous permettre d'attendre quelques années que la HD se décante !

PS: Booga, ca serait sympa si tu nous filais tes paramètres d'image (contraste, luminosité, etc ...) pour qu'on compare.
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message