Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 09 Mai 2006 23:11

et sinon la comparaison avec un lcd de 1300€ en hd c'ets parfait ou il y a aussi des défauts?
fafa564
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Déc 2005 4:47
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:20

Les avis sur cette ecran sont vraiment contradictoire :o
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:39

bha pour celui qui passe d'un crt 50cm à la samsung c'est forcement au top.
le mieux c'est de pouvoir comparer avec d'autres ecrans HD pour voir vraiment ce que ça donne.
cela dit du moment que l'on se fait plaisir avec son achat, c'est que la tv est bonne.
boblemoche-83
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Mai 2006 14:37
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:49

bouboy,ok ne le prend pas mal mais c'est des conneries ce que tu racontes, en HD le rendu à l'image est identique avec de l'analogique (yuv) ou du hdmi (numérique) au poil de cul pres, mainteant seul des tests avec des "machines" montrent ne legere diference, à l'oeil nu ya quedal de difference, le HDMI c'est juste commercial pour le HDCP..en tout cas en 720p.

Bref et pour repondre au post plus haut de je sais plus qui, les tests à la va vite chez Auchan soit disant en HD merci, on s'en passera, ici on veut du plus serieux, du concret, et surtout avec de véritable source HD...

Quant au probleme de géometrie, j'en ai depuis 2 ans avec mon crt Thomson 51 cm black pearl, visible franchement sur plusieurs jeux de ma 360 et dans tous les sens, je m'attend bien sure à des defauts de géometrie sur ce Samsung, que j'ai d'ailleur bien identifié avec la vidéo de codex sur le dvd du last samourai, mais je m'attend à d'autre qualité qui seront palliative... :wink:

Edit: de plus et je sais meme pas pourquoi je me sens obligé de le redire, le 409 est équipé du HDMI et du YUV, ché pas j'ai l'impression que certains se tape une branlete sur l'HDMI, bah il y est, point.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 0:42

BoogaBoo a écrit:Bref et pour repondre au post plus haut de je sais plus qui, les tests à la va vite chez Auchan soit disant en HD merci, on s'en passera, ici on veut du plus serieux, du concret, et surtout avec de véritable source HD...


je vois pas en quoi tu te permet de dire ça,tous les avis sont bon a prendre et si l'avis de chacun te plait pas et bien ne vient pas sur un forum pour dire des trucs stupides comme ça!!

prends tes jambes et tes super sources hd et va faire le tour des magasins au lieu de critiqué l'avis de certains utilisateurs de ce forum.

fin du h.s
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2006 0:47

Pour moi un défaut de géometrie pour un écran et surtout pour les jeux est TOTALEMENT REDHIBITOIRE!!!C'est à mon avis le pire des défauts,pire que les pixel morts!Impossible de me faire jouer 30 sec si je vois des lignes courbes!!!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Mai 2006 1:02

C'est sur que si la geometrie n'est pas top ,sa gache sacrement l'image.

Mais d'un autre côté au bout d'un moment on si fait :wink:

Et puis franchement un ecran HD a ce tarif la sa cour pas les rues.

:wink:
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 10 Mai 2006 6:10

jour j pour boogaboo et son ecran :)
j'ai hate de voir le CR se soir en rentrant
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:27

@TALION
> Je te l'accorde mais perso je prefere les test plus "serieux" à la maison, avec des reglages aux p'tits oignons, enfin bref passons, mea culpa. :wink:


@Dj_Sly
> Bah je suispres, j'attend le livreur, d'apres Darty il doit passer entre 8h et 13h, j'essairais de vous faire un CR en live, c a d que je serais conecté à ce forum et ferais les reglages en temps réel avec les coms qui vont avec.

Pour répondre au post plus hat, non, des problemes de géometrie peuvent etre tout à fait gérables, par exemple sur mon crt Thomson je ne les vois qu' à certains moments, surtout en JV avec certains menu mais en jeu on voit quedal et l'image est correct.

Chaque type d'écran à ses problemes, les CRT c'est souvent la géometre, les LCD c'est les pixels mort, les saccades que je vois en ce moment sur mon Sharps 26', l'image est superbe en 720p ou en 576p avec un DVD mais il y a des problemes de fluidité mais j'avoue que le Sharp ets pas mal du tout et si j'avais pas ce probleme de son peut etre que je l'aurais garder.

Je vous tiens au courant. :D
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:54

Ben,le 409,il a les mémes symptomes que le 308,m'enfin,c'est comme ça. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:50

... et tes symptomes à toi, Urga, c'est quoi ?
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:16

...la mythomanie, la jalousie,...
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:31

Vivement un test ;)

merci a toi
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:34

ouhhh du calme...restons objectif d'un coté, et en meme temps rappelez vous qu'on force personne à la vente de l'autre.

le commentaire de speed devil me va tout à fait, parce que ce qu'il a vu parait etre quand meme une demo hd avec connecteur hdmi, par conséquent proche du potentiel maxi du 409, ça permets de juger...certes y a les réglages mais quand meme.

j'attends avec impatiente boogaboo tes commentaires suite à ta livraison, meme si du fait qu'on se doit d'etre content de son achat, ça manquera peut etre d'objectivité hihi c normal.

sinon urga n'a pas pour l'instant tout à fait tord pour la géométrie...c concret apparemment.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:08

Mani. a écrit:...la mythomanie, la jalousie,...
Surement pas,qu'en je sais que j'ais un bon tv. :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message