Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 09 Mai 2006 19:12

Si, comme cela a été precisé il y a quelques post, l'image fais 66cm * 37cm, alors oui la diagonale est de 76 cm.
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:20

je confirme, elle fait 76 cm.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:39

merci pour ces renseignements

une autre question es que cette tv propose le Balayage Progressive Scan.

merci
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:45

c est quoi le progressive scan ?
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:52

Progressive Scan

Le balayage Progressive scan permet d'améliorer sensiblement la qualité des images vidéo provenant des lecteurs de DVD ou de toute source compatible Progressive Scan.



Balayage entrelacé
Le balayage entrelacé, utilisé depuis toujours dans les standards de télévision PAL,SECAM et NTSC, ne fait apparaître qu’une ligne horizontale sur deux. Cette technique a été mis au point pour permettre la transmission des images par voie hertzienne.

Le téléviseur balaie tout d’abord les lignes impaires (la 1ère trame) puis les lignes paires (la 2ème trame), à raison de 25 fois par seconde pour chaque trame.

Par conséquent seule la moitié de l'image s'affiche en même temps. C'est notre persistance rétinienne qui se charge du reste.

Cela se traduit par un scintillement de l'image, source de fatigue occulaire, mais surtout par une baisse de qualité de l'image particulièrement visible avec des sources vidéos comme le DVD.



Balayage Progressive Scan

Grâce au balayage progressif l’image est désentrelacée.

Toutes les lignes sont affichées successivement de haut en bas de l’écran comme une image de cinéma.

Elles composent une image en formant une seule trame et sont balayées 50 fois par seconde.

Pour bénéficier de la qualité Progressive Scan, il faut associer un lecteur DVD et un écran proposant cette technologie.
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:08

à priori elle le fait pas d'elle meme.

au pire console de jeux et dvd le feront par yuv et hdmi et le 409 l'accepte.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:31

une autre question, j en ai beaucoup et c est pas fini

j'ai été naviguer sur les site samsung en comparant la WS32Z308 et la nouvelle la WS32Z409T

j ai ramarquer que la WS32Z308 avait la technologie DNie d’optimisation de l’image alors que la WS32Z409T non

de plus la WS32Z308 a le DNie d’optimisation de l’image, le Tuner Européen multinorme Double tuner (PiP), le Masque Invar pour un meilleur contraste, et enfin le Réducteur de bruit numérique que n'a pas notre nouveaux modèle.

je me demandais pourquoi? et si sa joue sur la qualité de cette écran

merci
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:45

et des gros problèmes de géométrie, en tout cas plus important semblerait-il que 409t.

le noice reduction est bien présent sinon, et pour les fonctions manquantes, la hd devrait permettre à ce téléviseur de pas etre en reste en terme d'image (enfin j'espère). je préfère avoir une image sans trop de traitement, parce que bonjour le naturel.

sinon l'euphorie est passé où quoi là ? plus d'intervenants (meme les appareils photos ont désertés)...c'est peut etre parce que beaucoup ont commandés ce 409 et la reçoive cette semaine, que pour éviter de trop y penser, ils oublient d'y penser



:D
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:54

salut
j ai eu la WS32Z306 seulement deux jours parce qu elle est tombe en panne .
remplacee par la suite par la WS32Z308 je peux vous dire que cette tele est bourree de default.
notamment la geometrie desastreuse .j ai essayer de regler ca en passant par le menu service
mais pas d amelioration.de plus la qualite d image etait plus que moyenne.
quand je regarde les images du 409 sur ce post j ai l impression de revoir les default de ma
WS32Z308.
j ai appele samsung ils m ont avoue que la technologie slim fit provoquer des deformations d images du fait que le tube soit reduit de 30% et qu ils avaient eu enormement de retour sur ces tv.
depuis j ai rapporter ma tele et j ai pris une philips 9520 certes elles n est pas parfaite mais l image est top.
ps:j ai acheter les samsung sur pixmania et bonjour les degats 2 mois de sav pour la WS32Z306 et aucun arrangements possible si vous pouvez n achetez pas en ligne si vous avez une panne c est la merde.
aussi je ne fais pas de la pub pour philips mais pour eviter que vous soyez decu comme je l ai ete par samsung.par contre le design etait top.dommage.
sebalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2006 21:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:04

en fait la marque je m'en fous un peu .... je veux surtout du HD ready .
j'attend les test avec la 360 :)
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:15

témoignage très intéressant. c'est bien d'avoir des retours d'expérience.

tu dis qu'on semble retouver pour la 409, les memes problèmes que la 308, est ce à une échelle différente, en quoi était ce facilement voyant ? (pour que ceux qui testeront la 409 puissent tenter de déceler les défauts récurrents du 308)

sinon du point de vue marque, je me demande pourquoi samsung continuerait dans le sens du format slim si le nombres de retours étaient si désastreux...ou alors ils sont persévérants, mais c'est un drole de parie de s'attendre à revoir les modèles vendus, en étant sur que le client ira au concurrent en évitant soigneusement la marque à l'avenir.

sinon je te rejoins pour la philips. certes une grande résolution c'est bien, mais c'est pas tout, une belle image est faite de d'autres fondamentaux.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:54

lgm a écrit:Moi aussi, j'étais parti au début sur l'idée d'un LCD 37 Toshiba pour remplacer mon CRT qui rend l'ame, mais j'ai décidé de faire une transition (de 2 à 3 ans) avec ce slim 409 de Samsung ... en attendant la version full HD de Toshiba (série Z1000) et l'existence d'une véritable offre de programmes HD en télévision (Canal+, TPS par exemple).
D'ici là, les 800 euros investis se retrouveront largement remboursés sur les futurs LCD ....

Non, Urga, pas le 9551, le Samsung 409 .... :oops: :evil: :mdr:


Tout à fait d'accord avec toi, ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui pensent exactement comme moi !! Je me bats avec mon entourage qui ne comprends pas pourquoi je ne prends un LCD, tous mes amis y étant passé. J'ai acheté 2 LCD que j'ai ramené et impossible de me faire à l'image !! J'attends avec impatience vos impression sur le 409 que je risque d'acheter d'ici peu.

A+
Orbi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Jan 2006 1:00
  • offline

J'ai annulé ma réservation du 409T

Message » 09 Mai 2006 22:48

Bonjour tout le monde. Je suis avec intéret ce sujet depuis le début, l'apparition du premier CRT de samsung HD Ready m'ayant fortement intéressé. Après avoir épluché les docs et avis, je l'ai réservé il y a une semaine chez Auchan, la dispo étant prévue pour demain. Prix : 749 euros. Je passe aujourd'hui chez Darty : elle vient d'arriver. Génial, je peux finalement voir avant d'acheter !
Verdict :
- Super Design type écran plat, plastique de bonne qualité, belle image
- La diffusion des chaines herzienne est banale
Une Démo HD (connec HDMI) effectuée à m'a demande m'a permi de déceler 3 principaux défauts :
1°) Gros problème de géométrie comme sur les autres slim fit, visible notament grace à l'affichage de bandes 16/9 courbes et distordues par exemple
2°) Bords de l'écran droit et gauche très flous sur environs 2 à 3 cm
3°) HD peu visible, en tout cas moins bonne que sur les TV plates voisines

J'ai passé 1/2 heure avant le vendeur pour effectuer les réglages mais rien ne change. Déçu, j'ai annulé ma réservation chez Auchan
Voilà tout !
En Bref, la techno CRT HD Slim Fit n'est pas encore au point.
Speed Devil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mai 2006 23:06
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:02

c kler & net comme sa, maintenat il faut attendre le prochain Samsung avec 3 prises HDMI, parceque j'ai deja mon lecteur dvd hdmi, dans la semaine a venir ma FREEBOX HD, et peut etre la PS3 (presque sur), je me vois pas changer de prise a chaque fois pour passer de l'un a l'autre.
bouboy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Sep 2005 22:25
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:10

bouboy a écrit:c kler & net comme sa, maintenat il faut attendre le prochain Samsung avec 3 prises HDMI, parceque j'ai deja mon lecteur dvd hdmi, dans la semaine a venir ma FREEBOX HD, et peut etre la PS3 (presque sur), je me vois pas changer de prise a chaque fois pour passer de l'un a l'autre.


Il y aura surement des adaptateurs ou bien ca existe déja.
kainrijames
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mai 2006 0:41
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message