Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 07 Mai 2006 4:25

pour ma part j ai ete le chercher chez cobra vendredi vers 14h30.
mon amie est ravie mais moi un peu decu pour l instant je m attendais a mieux.
je n ai pas encore tout testé et pourrais avoir de bonnes surprises...mais je conseillerais d attendre encore d autres avis avant de l acheter.
je n ai pas pu en parler vendredi parce que pas inscrit et je n ai eut l activation du compte que ce soir. dommage.
je pourrais vous dire pourquoi je suis decu demain, la il est tard !!
attendez, attendez avant de l acheter meme si pour certains rolland garros et la coupe du monde arrivent bientot.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:42

BOuhhhhh c'est la fin du monde !! Ya quoi de HD ready pour 700 euros maintenant ?
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:36

Y a la phlips,elle est pas HD réady,mais on s'en fout,et elle est moin chére quand méme,méme beaucoup moin,et ta console marchera aussi en 720p,il y a pas de raison,tu pourra méme la mettre à un PC,elle fonctionne. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:02

bon, urga, peut on te dire une derniere fois que tu nous broutes avec ta philips... on a compris que tu n'aimes que ca, arrete de nous casser les pieds sur ce thread consacré à la samsung
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:58

de plus la diffference de pris est pas enorme . j'attend le CR de la samsung pour remplacé sa vielle soeur a l'appart.

sinon pour la xbox 360 on verra vraiment bien la diff ? car la sur ma 4/3 70cm j'ai du mal a lire les petits texte :(
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:19

j'attends aussi le cr...parce que là c'est tout les commentaires qui sont négatifs :(

quoique il y a le 'un peu déçu'
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:35

Moi aussi, j'étais un peu déçu qu'elle ne fasse pas aussi machine à café (enfin, j'ai noté que l'amie de Codex était ravie ! :P ).
Par contre, la Philips, si tu jettes le tube et que tu mets une vitre devant, elle peut faire aquarium ! C'est super, non ? :mdr:

au fait, une petite bizarrerie: chez Cobra, "la télé est nulle" mais leur stock est déjà épuisé .... à croire que les clients font plus trés confiance aux vendeurs ...
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

h oui

Message » 07 Mai 2006 13:13

Salut à tous et désolé pour hier, j'ai bien sur pas pu faire de CR pour plusieurs raisons, la 1ere c'est que chez Cobra il n'y avait plus de 409 hier vers 14h30 et la 2eme est que je ne suis pas rentré chez moi hier soir mais ce matin tres tot, la je me leve et j'ai la tete dans le uke car je suis en fait sortie et c'etait pas prévue...

Mai sje ne suis pas revenu les mains vides car il me fallait absolument un écran HD ce week end.

Alors le 409 comme j'ai dit yen avait plus chez Cobra hier apres midi, le modele d'expo a été vendu aussi, je demande au vendeur combien ils en avaient, 4 il me dit, zuper, je lui dit qu'il fallait me prevenir au tel hier et je l'aurais reservé et j'habite pas sur le trotoire d'en face ca m'aurait évité le déplacement pour rien, bref assez énérvé sur le coup.

Je demande donc au responsable quand est ce qu'ils vont en recevoir à nouveau, il me dit qu'il sait pas car pour eux le produit est dégueu, pas fini, qu'il est vachement flou sur les cotés et qu'il vibre(l'image), il me dit qu'ils vont surement pas en recommander, zuuupeeeerrrr, merci bien je m'arrache et au passage je demande l'avis d'un vendeur, parreil, pas terrible d'apres lui.

Sur ce je me decide d'aller au Darty d'à coté à République pour voir le 409 et au pire l'acheter chez eux à 800e. Pas de 409 en expo ni dans leur stock, zuuuperrrr, je demande au responsable ou je peux l'acheter aujourd'hui direct, nul part apres avoir consulter les stock des darty parisiens, quelque uns les exposaient mais trop loin pour moi e fallait absolument qu eje le vois avant meme de le commander pour mardi.

Bref je decide de faire le tour des écrans et je vois le phillips 9551 à800e, à cotés le Samsung 308 et chsoe que j'avais pas remarqué la 1er fois, le 308 vibre mais d'une force par rapport au 9551, c'etait immonde et j'espere que le 409 sera pas comme ça mais d'apres le smecs de Cobra, ca vibre autant.

Bref je me tate pour lez 9551 (superbe image) et d'un seul coup je me dis non, il est pas HD donc me faut un LCD et que vois je ?

Une super promo special au darty republique à cause de la concurence proche dixit le vendeur (magma,cobra), le Sharp 66cm aquos à 900e! Je lui dis je le veux, il me dit yen a plus, reste que le mode d'expo mais ca fait juste 5 mois qu'il tourne.

On l'inspecte, 0 pixel mort (bon point), écran nickel sans une eraflure, bref j'ai dit je le veux mais faut baisser le prix, je l'ai touché à 850e et la je viens de le brancher avec la 360 au cul en 720p: la baffe dans la tronche que je me suis pris!!! :lol:

Mes jeux prennent une autre dimmension et je change d'avis concernant ler endu en 720p qui joue énormement sur la qualité visuelle des jeux, avant je pensais que ca rendait juste le sjeux plus fin mais qu'en SD c'etait aussi beau mais NON, en 720p on voit des détails invisibles en SD!!! Ca change tout et j'avais vraiment pas fait attention sur les bornes de démo, franchement c'est incroyable avec la 360.

Je viens de faire le test avec un DVD, Le retour du jedi, apperement l'écran se met en 576p et la , Re baffe dans la gueule, c'est d'une beauté sans mot, je vais rematter tous mes DVD, ca change grave d ema 4/3 catho sd, j'imaginais meme pas cette difference avec un LCD, j'etais pas convaincu de cette techno mais ce Sharp déménage.

Bon j'ai pris ce Sharp car niveau temps de réponse il est meilleur que les Samsung d'apre sles test et c'etait pour moi le 1er critere car jeux vidéo oblige mais question image avec un DVD il pete sa race aussi, je conseil fortement ce sharp meme si la promo unique au mag est morte mais on le trouve à 990e chez darty.

Ah oui juste une question, j'ai pas de son en YUV, en TV oui mais avec la 360 non, bon je sias que je suis pas super frais la mais si quelq'un à une idée, merci.

Voila je quite l'aventure 409, c'est comme ça, j'ai pas que ça à foutre, ils ont qu'à le mettre en mag stoo et j'espere pour vous que ce n'est pas le tube du 308 car c'est evident qu'il y a un probleme, seul les mhyopes l'achete...

Je consulterais bien sur ce topic et j'espere sincerement que ce 409 est correct en HD malgres les echos négatifs à chaud pour l'instant mais si Cobra ne le vend plus et d'apres ce qu'ils disent dessus, c'est quand meme mauvais signe mais bon on ne sait jamais , gardons espoirs. :-?

EDIT: juste une info en plus, j'ai demandé au responsable du serpent si ils avaient testé le 409 en HD et il me dit que oui biensur, ils ont le matos pour ça et justement ils voulaient voir le truc en HD si le 409 se comportait mieux et bien non, d'apres LUI, c'etait tout aussi merdique, flou avec juste la neteté au milieu et vibration de l'image.

Attendons le CR de la personne qui l'a acheté vendredi (post plus haut) pour etre sure, perso ca m'etonne qu'il soit aussi merdique que ça en HD mais bon si le tube foire en SD il foirera aussi en HD, ya pas de raison...
Dernière édition par BoogaBoo le 07 Mai 2006 13:26, édité 2 fois.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:16

:o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:21

J'en suis pas surpris boogaboo. :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:30

BoogaBoo a écrit:Ah oui juste une question, j'ai pas de son en YUV, en TV oui mais avec la 360 non, bon je sias que je suis pas super frais la mais si quelq'un à une idée, merci.


Bonjour,
pour la 360, tu connectes bien les 3 cables YUV pour l'image, et les 2 RCA pour l'audio :)

Sinon, j'attendais énormément ce CRT en tant que téléviseur d'appoint.
J'avais vu des CRT HD Sony aux US et l'image était magnifique.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:45

Salut Anh, oui bien sur je conecte bien les 3 prises RVB pour le YUV et les 2 RCA en audio (ext 3) mais j'ai pas de son avec la 360, ya bien sure des reglages à faire dans le menu AV mais j'ai pas trouvé le truc, je m'inquiete la...

Pour le 409 ce sent pas bon mais attendons des test de ceux qui l'ont acheter en HD, perso j'ai pas mis une croix dessus définitive car je peux toujours me faire rembourser de mon LCD et prendre le 409 dans le semaine mais bon j'ai peu d'espoir pour etre franc. :wink:

@Urga
> ne cris pas victoire trop vite, pour l'instant on a pas de CR du 409 et on a que des infos des gars de Cobra(il parait serieux quand meme), bon je te l'accorde c'est mal barré mais sait on jamais. :mdr:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:51

Je cris pas victoire,je m'en fou,mais suis content que tu ais dit du bien de la 9551,c'est tout,pour le tube,je reste sur mes conviction,à savoir que c'est le méme que le 308. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:58

Franchement, les gars, Samsung , ils ont du faire des tests , non ?
Pensez vous qu'ils prendraient le risque de mettre sur le marché européen (apres avoir vu tourner le modèle équivalent aux US) le tas de m**** que vous décrivez ? ... pour se griller définitivement ...
C'est pas sérieux !
En plus, ils ont du tirer les leçons des modèles 306 et 308, vous croyez pas ?
Maintenant, que ce soit pas un modèle fait pour les consoles de jeux ou pour les ordinateurs, c'est pas impossible : moi, je le prends pour la télé, basta ...

Message aux modos: vous allez laisser Urga nous casser les c***** combien de temps avant de le virer de ce topic ?
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:08

Bah c'est clair qu'au rayon CRT le 9551 m'a frappé, son image etait superieur aux autres CRT, son grain, sa stabilité, bref meme avec leur source pourrave c'etait le top par rapport aux autres.

Perso je l'ai pas pris car il me fallait absolument un 720p certifié et affiché, ce qui est pas la cas du 9551 meme si avec le P+ on pourrait avoir un rendu proche, moi je voulais de la pure HD et c'est pourquoi j'ai pris ce Sharp qui je dois dire me trou le cul en 720p et le 66cm me conviens bien vu que je suis en studio.

Si tu as raison et si le tube du 409 c'est celui du 308 c'est vraiment la merde, encore une fois le 308 est foireux mais pares c'est question d'exigeance.

Pour l'anecdote, je montrais à ma copine la difference du 308 et 9551 hier en lui disant "tu vois comment l'image n'est pas stable et vibre?, tu vois sur l'autre (9551) comment c'est mieux?" Elle a tout de suite capté le truc, plus tard 2 gars se pointent devant le 308, restent quelques minutes et j'écoute ce qu'ils disent: "pas mal cet écran, bonne image, c'ets le nouveau tube plat, ca peut le faire...etc..." bref j'ai rien dit vu que les 2 gars sont parti et on rien acheter mais comme quoi ya des aveugles qui achetent le 308 ou qui le trouve pas mal, perso il ets merdique et limite HONTEUX en terme de stabilité d'image...
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message