Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 29 Avr 2006 16:29

Rere_the_killer a écrit:Nan mais je croyais que t'avais été à Darty et que tu avais vu le Philips et le Samsung côte à côte en HD sur TPS Satr, c'est ce que tu as dit, t'as même dit que le Philips été mieux. Donc je dis juste que quand tu l'a vu chez Darty (vers la page 25), tu as dû pouvoir constater s'il y avait de la distorsion sur le Samsung. Où alors tu l'as pas vu et tu as dis une connerie pasque après tu dis qu'ils l'ont pas reçu :mdr:
tu croit que samedi dernier,c'est comme chez moi,j'ais bricoler la tv dans le magazin à faire des tests. :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Avr 2006 16:52

Nan mais t'as quand même une image donc t'aurais pu voir la distorsion.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu dis que ta vu la 409, après qu'elle est pas livré après qu'elle est bien après que tu veux quand même la Philips... t'es le seul à l'avoir vu en France je crois :roll:
Rere_the_killer
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:18
  • offline

Message » 29 Avr 2006 17:38

Rere_the_killer a écrit:Nan mais t'as quand même une image donc t'aurais pu voir la distorsion.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu dis que ta vu la 409, après qu'elle est pas livré après qu'elle est bien après que tu veux quand même la Philips... t'es le seul à l'avoir vu en France je crois :roll:


Y a rien à comprendre .

Depuis le début il se paie nos tronches .

Monsieur Urga n'attend qu'une seule chose , c'est de dire " vous voyez , j'avais raison " , voilà ça s'arrête là .

Rien de constructif , rien de sérieux .

Il se fout royal de la Hd et du 409 , mais vient sur ce topic pour le pourrir .

Presque toutes ses interventions sur ce topic son basé sur des suppositions , sur son intuition dont tout le monde ici se fout .

Il a jamais vu le 409 mais il sait ( parce-qu'il a une ligne directe avec Dieu ) que celui-ci présentera automatiquement des problèmes de géométrie .

Samsung en l'espace d'un an n'a pas bosser pour corriger les défault de leur tube , non . Urga sait cela .

Quand on voit le niveaux de ses interventions depuis le début de ce topic j'arrive pas à comprendre comment des gens ici lui demande des conseils :-?

Et j'arrive pas non plus à comprendre pourquoi les modos le laisse continuer à troller sur ce topic comme il l'a encore fait en page 25 où il dit avoir vu le 409 chez Darty ( quel Darty ?! ).

Moi je reviens plus sur ce topic , j'en ai marre de son comportement infantile .
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 29 Avr 2006 17:59

Viens sur le topic du 9551 ou j'argumente mes propos ;-) .
Le plaisante bien évidament, je pense de toute façon que ce topic ne pourra plus avancer tant qu'il n'y aura pas de 409 sortis. A mon avis aucune info interessante n'en sortira plus avant fin mai/début juin.

Urga, si tu nous disais purement et simplement ( si tu en es capable) dans quel darty tu a "vus" le 409 .
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 29 Avr 2006 20:14

Aurions nous affaire à un gros mytho dég d'avoir acheter une P+2 qui ne fait pas de HD ??
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 30 Avr 2006 9:27

Bon, j'ai été au Darty de Paris 13 (centre co. Italie 2) hier pour zieuter un peu et me renseigner sur le 409.

Vendeur bien compétant, il me dit que oui ca devrait etre le seul vrai crt HD en Europe et bien d'accord avec moi sur sa supposé qualité d'image superieur aux LCD de 1000e blablabla...

Il verifie dans son planning de sortie et me confirme qu'il est bien listé pour une dispo en mag le 13 mai à 799e, voila.

J'ai ensuite eté au rayon crt toujours bien fourni, apres avoir jeté un oeil furtif au Thomson 28 100 et son grand frere en 100hz vraiment sympa je mes uis attardé sur le Samsung 306 et le Phillips 9520...

Le 306 à vraiment un design d'enfer en réel, le plus beau CRT au monde, rien que pour le look on a envie de l'acheter et le tube est vraiment plat à coté du Phillips, d'ailleur le design de ce dernier fait vraiment vieillot mais on s'en fout un peu du design on va dire.

Le 409 ayant un design proche du 306, ceux pour qui le design est important devraient le voir en vrai, ca impressione grave. Aprs ça je me suis dit tient si je mattais l'image du 306 et du 9520, surtout pour les problemes de géometrie du 306 (on verra pour le 409)...

Je ne parlerais pas de rendu d'image entre le 306 et le 9520 car la source etait pourrie mais juste de géometrie. Et bien, sur le 306 r.a.s, c'etait des clips, je suis resté au moins 10 bonnes minutes à scruté la moindre ligne de traviole et bien quedal, nada, la géometrie été tres correct, meme sur le logo en haut à droite et comparable au 9520, comme quoi et comme ca été dit sur cetains forums, ce n'est qu'une partie des 306 qui souffrent d'une géometrie bancale.

Moi je dis que le 409 devrait tenir ses promesses, hier j'ai pas craké pour l'achat du Thomson 28 et j'avais plutot envie d'attendre le 409 et de voir si dans mon budget ca passerait en forcant un peu et en y laissant quelques plumes au passage mais rien que le design des Samsung m'a fait renoncer au Thomson. :mdr:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:34

d'accord pour le superbe design de samsung, qu'on retrouve d'ailleurs aussi sur sa nouvelle gamme lcd.

sinon moi aussi j'ai vu un samsung version slim, meme référence je crois, et pas de problème géométriques, comme quoi.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:54

J'ai déjà vu le 306 au Carrefour du coin, et c'est vraiment bien effectivement. Le 409 est légèrement différent car les enceintes seront aussi en noir comme le contour de l'image.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:54

Bah ouai, le 306 et le 9520 etaient proches en plus, meme taille d'écran, meme source diffusée, je pouvais faire la comparaison en temps réel pour la géométrie.

J'ai vraiment rien décelé de spécial sur la 306, pourtant avec les clips c'est pas les lignes qui manquaient(horizontales et verticale) pour voir un probleme de géo et vraiment quadal, je ragardais bien sur tout ce qui etait portes et fenetre et grande ligne d'immeuble par ex et R A S.

J'ai demandé au vendeur si il avait eu des echos sur les problemes de géo (il savait que je ne l'acheterais pas et que j'attendais el 409..) avec se clients, il me dit que non mais certains avaient remarqué qu'il setait un peu bruyant, lui perso m'a dt qu'il n'avait jamais remarqué son bruit.

Je suis allé porté l'oreille pres du 306 et rien de spécial coté bruit, j'entendais rien.

J'ai beaucoup d'espoir pour le 409. :mdr:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:59

loverboymc a écrit:bon je vais de ma petite info moi aussi.

dans l'enseigne où je travaille, il est dans la base de donnée le 409. et là depuis ce matin je vois qu'on attends une commande pas encore confirmée pour le 22 mai, donc ça confirme un peu le 18 mai de matériel.net. je pense ainsi qu'on est proche de la bonne date.

de plus on rejoins ainsi darty concernant les enseignes qui la recevront.

donc dès qu'on reçoit de toute façon, je la banche en hd sur tps/vcanal/demo et j'observe les problèmes géométriques si il y a, et vous aurez mon cr.

sinon avec ma réduction, je l'aurai pour 679,15e livré
:D



Et sans réduction, c'est combien ? :P
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:32

hihi ben comme chez darty 799e.

pour comprendre mes motivations, il faut savoir que entre réduc et vente d'un ancien modèle, je vais débourser pour ce 409 , un total de 570 euros, livré.

:D
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:40

Urga tu l'as bien vue ? Ou tu t'es foutu de nous comme bcp le pensent ici :evil: ?
Si c'est le cas, j'éspère que tu seras exclu définitivement au moins sur tous les sujets qui
parlent de cette télé... :roll:
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:11

Bonjour, j'ai pour intention d'acheter la 409. A votre avis la qualité d'image de ma ps2 brancher en S-video sera telle meilleur qu'elle ne l'est actuellement su mon televiseur thomson 4/3 60 hz ? serait-elle encore meilleure en YUV ?
Ca va peut tre vous paraitre bete ces questions, je suis novice... j'viens de me taper les 30 pages :o et ce qui en ressort c'est que le denomme Urga m'a l'air bien chelou :roll:
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:23

alors concernant le signal svidéo selon moi tu n'auras rien à gagner, car le signal n'est pas génial, mais sur des jeux 16/9 je sais pas si c'est le cas, tu gagnerais en taille.

ensuite pour l'yuv là c'est très bon niveau signal, si la console le fait ( yuv vers yuv sans transformation biensur). elle fait de l'yuv la ps2 ? je pensais pas.

de tout manière la 409 peut servir pour toutes les futurs consoles utilisant la hd au pire, où là le gain sera nette.

et pour urga :D
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:36

ok, merci pour ta réponse, mais en fait la je suis deja en Svideo sur ma thomson, donc je voulais juste savoir si ca serais mieu ou pas, en tout cas pas moins bien. pour le YUV j'ai cru comprendre en lisant les pages precedentes qu'il existait un cable permettant de brancher la ps2 en YUV. La ps2 en YUV sera t-elle mieu qu'en Svideo sur ma thomson 60 hz ?
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message