Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 04 Nov 2007 11:48

J'ai bien peur que tu sois déçu en y branchant ta ps3 ...



Tiens donc, bizarement moi avec ma 360 branché dessus l'image est à pleurer de beauté, j'ai 2 360 dont une recement acheté avec sortie HDMI et ça claque.

Je n'ai pas de probleme de géo (pas plus qu'un tube classique 16/9), et TOUS mes textes dans tous mes jeux sont parfaitement lisible, R6 Vegas, PGR 3 et 4, Halo 3, Fifa 08, PES 2008, Forza 2 tout est lisible...

A noter que les recentes 360 avec sortie HDMI upscalent les DVD en 720p et l'image est tres tres belle sur la 409/419.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:13

bonsoir tout le monde
je viens de branche mon décodeur Orange IHD-91 en HDMI sur ma tv et je n'ai pas de son !! y a t il une manip particulière pour que le son sorte :)
crashgarrett
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2003 10:19
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:31

Salut,
Moi j'ai branché la sortie audio de mon décodeur avec un câble audio à part sur les 2 RCA rouge et blanche sur le panneau arrière de la TV car avec mon câble HDMI je n'avais pas le son non plus.
Si cela peut t'aider mais il y a peut-être une autre solution.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:08

ok merci ca évite d'allumer l'ampli :)
crashgarrett
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2003 10:19
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:22

Quelqu'un aurait-il règlé son écran avec un colorimètre ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:42

Bonjour à tous,

Possesseur d'une freebox HD, je passes mon temps sur les forums pour prendre une décision :

-CRT hd ready ? (je n'ai aucun probleme de place)
- plasma full hd ?
- lcd Full hd ?

Ce topic commencant a dater, je reposes la question ce crt samsung le WS32Z419T vaut il encore la chandelle comparativement aux nouveautés LCD/plasma du marché ?

PS : je ne suis pas un fan de la télé en général vu les conneries qu'ils diffusent, donc mon utilisation est newsgroup série + films HD + DVD via le médiacenter "Homeplayer" de la freeebox.

J'attends j'espère vos avis

Merci
mysteriarque
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:58

Un CRT HD machin , sa vaut vraiement pas le coup , la diagonale en HD est bien trop petite pour apprécier le rendu de la HD .
HD = grande Diagonale , donc faut passer par de l'écran plat ( plasma/LCD ) ou un VP . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:54

pas d'accord(mais c'est pas grave :) )
j'ai un CRT panasonic de derniere génération(le dernier qu'ils aient sorti,il y a 4 ans)avec le 100hz,et même si ce n'est qu'un 81 cm,il n'a absolument pas a souffrir la comparaison avec les 4/5 eme des écran plats qui sont sorti depuis en terme de qualité d'image,et il coutait moins de 600 euros.

on commence tout juste a avoir une qualité d'image équivalente a un bon CRT,mais pour au minimum 5 fois plus chère.

en dehors d'une taille d'image plus grande et plus de détails dans le second plan,il n'y a aucun interet a avoir pour l'instant un écran plats,quelle que soit la technologie.
la fluidité est généralement "bancale".j'ai vu dernierement un générique de fin sur un pana 65pz700, les lettres fesaient des bonds de 3 cms,pitoyable!et je ne parle pas du lcd dont les noirs sont la plupart du temps gris,sans parler des halos de rétro-éclairage vu sur le dernier philips a 3000 euros.
mais même sur plasma,j'ai lu dans l'éssai du pioneer génération 8,dans un magazine,"c'est fantastique!enfin un écran plat qui fait des vrais noirs,on a parfois l'impréssion que l'écran est éteint. :mdr: .et ce truc vaut 5000 euros!
moi,mon CRT d'ya 4 ans,il fait des noirs plus profond que quand il est éteint,dingue!et il ne valait que 600 euros.

depuis 4 ans,les clients du HC sont des gogos.

bon,j'arrete là. :)

si je devais racheter un écran maintenant,sans aucune hésitation je prendrais un CRT HD,même a 81 cm.
Dernière édition par stevieray43 le 16 Nov 2007 18:51, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:25

Tu as raisons, et le pire c'est que en europe on a pas le choix qu'il ya aux USA ! C'est dailleurs inadmissible ! Le lobbing pour les écran plats à fait que chez nous LES CRT ont dispraut des rayon mais qu'en plus les CRT HD n'ont pas put se faire une voie.

Regarder sur les site web USA des marque comme sony par exemple, et bien il ya des écran CRT HD qui monte jusqu'à 2056*1280 en résolution ! Bon c'est des Bestiaux de 60 à 70 kilos mais c'est le top du top et aux states sa se vend ! Chez nous il n'y a pas !

On a eut le droit à l'espace d'une année à la philips HD prepared (que je possède) et aux fameux samsung Slim (mais foireux sur bien des points).

Une importations des Etats Unis est malheureusement bien trop couteuse, a moins de trouver un détaillants capable de le commander à moindre frais, peut être des boutique dédié à une marque, genre un SONY store ...

Quoi qu'il en soit si vous avez la place de placer un mastodompte n'hésitez pas à faire des recherche, car ce type d'écran CRT à une durée de vie ENORME pour des PERFORMANCE INEGALABLES ! 0 latence, fréquence 100HZ même en HD, Noir ultra mega giga profond, et définition au delà de la FULL HD.


Exemple big CRT : http://shopping.yahoo.com/p:Toshiba%204 ... :59,pos:21

A bon entendeur.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:49

je ne pensais même pas qu'ils avaient encore des CRT HD aux USA,je suis déja dégouté de ne plus en avoir en France.
je vais aller voir sur les sites US ET sur e-bay,voir si je peux en trouver.

merci du renseignement,en tous cas. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:21

sans parler des halos de rétro-éclairage vu sur le dernier philips a 3000 euros.
:roll: T'as pas du le tester et renseignes toi il est déja dans les 1800 roro , parceque moi j'y suis aller hier tester le 42 " P+ 3 " Full HD " , j'ais demandé de voir l'écran noir en fonctionnement , et il est noir de noir , en SD l'image est équivalente à mon CRT P+2 , sur tous les niveaux ( test " KK " et " gladiator " ) sur lecteur Tosh EP30 en upscale 720p , j'ais vu aucun " Halo " , sur les DVds sa déchire déja , sur de la HD en 1080/24p c'est le nirvana :o , donc t'as du voir un écran mal réglé comme toujours dans les magasins .
La conclusion j'ais crut etre devant mon CRT . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:32

Urga a écrit:
sans parler des halos de rétro-éclairage vu sur le dernier philips a 3000 euros.
:roll: T'as pas du le tester et renseignes toi il est déja dans les 1800 roro , parceque moi j'y suis aller hier tester le 42 " P+ 3 " Full HD " , j'ais demandé de voir l'écran noir en fonctionnement , et il est noir de noir , en SD l'image est équivalente à mon CRT P+2 , sur tous les niveaux ( test " KK " et " gladiator " ) sur lecteur Tosh EP30 en upscale 720p , j'ais vu aucun " Halo " , sur les DVds sa déchire déja , sur de la HD en 1080/24p c'est le nirvana :o , donc t'as du voir un écran mal réglé comme toujours dans les magasins .
La conclusion j'ais crut etre devant mon CRT . :lol:


:) c'est clair,ça vaut la peine de claquer au minimum 3 fois plus pour se retrouver devant son propre écran! :) .
et après les mecs comprennent même pas qu'ils se font enfler depuis 4 ans,et qu'on les traite de gogos. :)

avant d'acheter un écran,ils devraient s'acheter un cerveau. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:12

Ouais fin là faut quand même saluer la technique car on parle d'un écran plat, facilement transportable et décoratif qui de plus aurait les perf ékivalente a son CRT et en plus en 42 pouce.

C'est déjà bien d'enfin en arriver là, mais pour le francais moyen sa reste un produit trop cher, donc en dessous de tout sa c'est vrai c'est l'une des plus gde arnaque du siècle, ou comment regresser dans la progression. C'est un peu à l'image de la société actuel dailleurs, on te fait croire que sa yest on a super évolué, tout va changer, pi bon c'est de pire en pire, on te force a rouler comme un robot, on te limite tes libertés, les gens devienne coincés, ect...
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:37

c'est le règne de la culture de la médiocrité.

t'as qu'a voir les gouts musicaux des français en ce moment.c'est soit RnB pour ados décérébrés ou "nouvelle chanson française" pour bobos parisiens,a la Delerme.

bon,je commence pas sur ce sujet ,parce que je vais m'énnerver et c'est pas bon pour mon ulcère. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:35

Urga a écrit:
sans parler des halos de rétro-éclairage vu sur le dernier philips a 3000 euros.
:roll: T'as pas du le tester et renseignes toi il est déja dans les 1800 roro , parceque moi j'y suis aller hier tester le 42 " P+ 3 " Full HD " , j'ais demandé de voir l'écran noir en fonctionnement , et il est noir de noir , en SD l'image est équivalente à mon CRT P+2 , sur tous les niveaux ( test " KK " et " gladiator " ) sur lecteur Tosh EP30 en upscale 720p , j'ais vu aucun " Halo " , sur les DVds sa déchire déja , sur de la HD en 1080/24p c'est le nirvana :o , donc t'as du voir un écran mal réglé comme toujours dans les magasins .
La conclusion j'ais crut etre devant mon CRT . :lol:

:o C'est bizarre, moi c'est le contraire! Je n'arrive pas à passer aux écrans plats! Cà fait 6 mois que je les regarde chez des amis ou dans les mags, et à chaque fois je préfére l'image de mon 419! Je trouve que c'est plus homogéne! sur les écrans plats fullHD, la HD est impec mais dés qu'on regarde de la SD c'est dégueux je trouve, et ce même sur des écrans à + de 3000 euros (LCD Sony ou Pionner Kuro) :roll: Bref , j'attends encore avant de sauter le pas! J'attends surtout que toutes les chaines principales soient diffusées en HD, et que les écrans plats soient équipés d'origine de tuners MPEG4! Mais si je pouvais faire venir un CRT HD de +de 95 je n'hésiterais pas longtemps :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message