Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 01 Juil 2007 8:25

arkenos a écrit:
Pour le son, j'utilise un ampli et des enceintes stéreo + un caisson,

Pour les défauts d'image, je me suis servi du menu caché pour corriger le tir. La géométrie est meilleure mais ce n'est pas parfait. La technologie même employée (tube court) empeche de toute façon d'obtenir une géometrie sans failles. De même pour le flou dans les coins, il faudra faire avec.
En fait ces défauts sont facilement oubliables. Certes, au début l'oeil exercé les traque mais on s'y fait rapidement et dans le feu de l'action ou pris par son programme, on ne les perçoit plus.



comme toi pour le son et +1 pour le reste!
moi aussi au début je traquais le moindre détail et puis avec le temp !!!

content pour toi et bon visionage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30886
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:03

Je suis sur le point d'acheté ce modéle également et je suis pas trop image sd sur lcd.
Mais parle ton vraiment de haute définition sur ce modéle?
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:55

Non c'est un écran classique mais comme y a une prise HDMI, Samsung joue sur les mots ... Mais je l'ai vu tourner sur des programmes HD a coté de LCD HD ready et l'image est parfaitement similaire ! Le HD ready est vraiment une belle arnaque !! Moi je suis tres content de cette TV Samsung : magnifique image, beau look, bon son, et pas trop chère : Nickel ! maintenant on peut mégoter sans fin sur la courbe ceci ou cela mais c'est quand même un super produit !
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:48

Bien que ce soit un CRT, il est bel et bien HD ready au même titre que les LCDs. Ca fait des années que les moniteurs CRT pouvaient afficher du 1600*1200 et plus donc ça n'a rien d'étonnant.
En l'occurence, ce téléviseur affiche les 720p et le 1080i parfaitement.
arkenos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2007 22:17
  • offline

Message » 25 Juil 2007 18:48

Bonjour,
je possede un samsung 419T depuis quelques temps et je viens de me faire un petit PC Media Center.
J'ai acheté une carte graphique avec sorti DVI et un adaptateur DVI/HDMI.
Malheureusement l'image est super floue et les textes sont quasi illisible bien que la resolution du PC soit bien régler sur 1280*720.
Avez vous une idée d'où peut venir le probleme?
merci d'avance :wink:
Kprime17
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2006 9:27
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:48

moi j'avais la meme chose ....j'ai transforme mon PCHC en PC de bureau :) et maintenant l'image est nette sur mon bureau :mdr:
crashgarrett
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2003 10:19
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:58

crashgarrett a écrit:moi j'avais la meme chose ....j'ai transforme mon PCHC en PC de bureau :) et maintenant l'image est nette sur mon bureau :mdr:


Que veux-tu dire par la? Parce que j'envisageais cette solution, et donc le point que vous soulevez tous les deux est intéressant.
Est-ce ironique pour dire que tu as débranché le PC de la TV, et tu utilise un écran d'ordinateur classique?

Quelqu'un as-t-il réussi à brancher un pc avec sorti dvi ou hdmi sur cette TV et avoir une image nette?

Merci :)
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 28 Juil 2007 17:47

les films via le pchc sur hdmi etaient net mais l'affichage du bureau ma faisait mal au yeux alors j'ai tout arrete on fera plus tard mais avec un retro :) beaucoup plus tard
crashgarrett
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2003 10:19
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:55

C'est pas bien compliquer de réaliser la liaision HDMI PC-Tv.
Le totu c'est de réglé les couleur + contraste + luminaosité et suipprimer les truc genre contraste dynamique ect... Après il faut bien régler l'écran via le driver de la carte grafique (le rapeticir pour que tou le bureau apparaisse et bien le centrer). Néanmois je vous conseille fortement une sortie YUV pour partir du pc car cette liaison parait plus efficace pour la réalité des couleur en partant d'un pc. Mais bon le hdmi fonctionne aussi.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

tv samsung

Message » 02 Aoû 2007 10:44

arkenos a écrit:Bien que ce soit un CRT, il est bel et bien HD ready au même titre que les LCDs. Ca fait des années que les moniteurs CRT pouvaient afficher du 1600*1200 et plus donc ça n'a rien d'étonnant.
En l'occurence, ce téléviseur affiche les 720p et le 1080i parfaitement.

Alors la je decouvre ! J'ai lu partout que les CRT n'avaient qu'une resolution standart (580 il me semble). D'ou le passage au HD ready et full HD etc... Quel vest l'intérêt de changer d'ecran alors ? A part l'hestetique des ecrans plats ? Je suis perdu la ... Quelqu'un peut m'eclairer ? Car je ne pensais pas faire une si bonne affaire !!!
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:21

Bonjour

J'ai un CRT Samsung 419t depuis trois mois. Aucun soucis jusque là...

Mais depuis ce matin toute la partie gauche de l'écran est comme entièrement floutée... tout marchait très bien hier soir et ce matin en allumant la télé... ca

Quelqu'un aurait une idée ? Est-il possible de démagnétiser l'écran ? Parce que là c'est la cata :(

J'ai tenté de laisser la TV éteinte et débrancé une heure, mais ca semble être encore pire depuis :-?

-Sergorn
Sergorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 19:21

J'ai eu la même chose que toi. Si ce n'est que moi c'etait le tour de l'ecran ... Ca a dure 15 jours au point que j'allais l'amener au SAV. Et puis cela a disparu par enchantement et n'est jamais revenu !! Pas compris ... J'ai pense comme toi a un problème magnetique. J'ai tout eteint durant 24 heures mais ca ne marchait pas. Je crois que dans la notice il y a une procedure manuelle de demagnetisation. Ceci dit rassure toi, ca doit partir. Ta tele n'est pas a jeter !! Mais je ne sais pas a quoi c'est du. Des avis ?
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:21

Bonjour,

Nouveau possesseur du 419T, je l'ai acheté en connaissance de tous ces problèmes....en me disant que peut être j'en aurai un sans défauts...J'ai pas du prier assez fort. J'ai un problème de géométrie assez prononcé (par contre point de nid d'abeilles et de taches de couleurs).
Le problème de géométrie que j'ai n'est pas décrit dans le menu service.

Je m'explique, j'ai un effet parabolique verticale et non horizontale comme décrit sur le forum avs. il est visible surtout en haut de l'écran, j'ai un bon centimètre entre le milieu et les coins de l'écran.

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait réussi à corriger cet effet. En fait ce n'est pas un "H-PARABOLE" mais un "V-PARABOLE" qui me faudrait.

A 400 euros le bazar, j'accepte des petits défauts mais si je peux les corriger...pourquoi se priver.

Merci
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Sep 2007 9:30

Bonjour,


J'ai démodulateur sagem (noos) branché en RVB sur un téléviseur samsung 419T en RVB.

J'ai configuré le démodulateur en mode 16/9 mais j'ai toujours les bande noire en 16/9 (image tassée), par contre en transitant par le magnétoscope en svidéo ça fonctionne.

Que faire?
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:15

Ayant un 419 depuis un mois avec un défaut de geométrie horizontale assez prononcé, je décide une semaine après l'avoir acheté de faire intervenir le sav. (car je me focalisais de plus en plus sur le defaut).
Gitem fait appel aux services de samsung et fait analyser le défaut par un technicien agréé. Verdict du technicien: TV correct, géométrie correct, pas de défaut. Ben oui forcément.....

sauf que maintenant Gitem refuse de me rembourser ou de me faire un échange alors que les techniciens ont bien constatés un défaut.

La société a t-elle le droit de me refuser un rembourser alors que j'ai signalé le problème 6 jours après l'achat du TV. Je ne sui pas satisfait du produit et j'ai l'impression que je me fais baiser.

Merci de vos conseils
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message