Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 10 Mai 2007 20:00

j'me demande si ça vaut vraiment le coup d'acheter un lecteur DVD HDMi...
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:04

Davidl3ouf a écrit:j'me demande si ça vaut vraiment le coup d'acheter un lecteur DVD HDMi...
ben , en fin d'année un lecteur HD vaudra 300€ environ ( sa baisse ) et LG sort au mois de juin un HD hybride ( lit les 2 formats HD ) mais le prix , faut compter en 1300 et 1500€ , donc c'est pas donné.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:12

Non je disais juste que la différence entre un lecteur dvd branché en YUV et un lecteur dvd Hdmi est peut etre pas très visible.
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:39

Davidl3ouf a écrit:Non je disais juste que la différence entre un lecteur dvd branché en YUV et un lecteur dvd Hdmi est peut etre pas très visible.


Non mais mon lecteur n'a pas de connectique yuv ni hdmi, voilà pourquoi ma demande.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:56

Miky a écrit:
Davidl3ouf a écrit:Non je disais juste que la différence entre un lecteur dvd branché en YUV et un lecteur dvd Hdmi est peut etre pas très visible.


Non mais mon lecteur n'a pas de connectique yuv ni hdmi, voilà pourquoi ma demande.


ouaip je parlais pas pour toi :) Je disais ça parce que moi j'hésite à en acheter un ;)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Acquisition d'un Samsung 419

Message » 22 Mai 2007 23:48

Bonsoir.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Samsung 419. Perfectionniste dans l'âme, je cherche à lisser les petits problèmes de géométrie (bas et côtés de l'écran surtout en 4/3).
Pour ce faire, je suis entré dans le menu service et ai modifié involontairement certaines données dans le sous-menu deflection (gachette sur la télécommande trop facile).
Dans ce cadre, je recherche les réglages par défaut de ce sous-menu. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Remundo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2007 23:39
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:26

Bonjour,

J'ai une 419T depuis quelques jours, je dispose aussi d'une Freebox HD, j'ai essayé de la relier au téléviseur et ceci de toutes les manières décrites dans divers forums sans résultat...
Je me retrouve avec un "pas de signal". Mais (plus "amusant") quand je change la résolution HDMI dans les options de la freebox je vois l'image par la péritel changer ! parfois elle défile parfois elle est nette mais ça n'a aucun impact sur le HDMI...

Es-ce que certains y sont arrivé ? et comment ???

Si non à part la géométrie un peu "foireuse" en haut qui se règle via le menu service (Tv en veille faire INFO MENU MUTE POWER si je ne me trompes pas, à recommencer plusieurs fois pour que cela marche) Je me retrouve avec deux taches de couleur à droite et à gauche au bout d'une demi heure d'utilisation... J'ai biensur quelques appareils électriques autour (freebox, consoles de jeux) mais surtout une enceinte "cendre" d'un vieux 5.1.

Il y a une distance minimale à respecter ? Ces taches disparaissent-elles à la longue ?

Merci d'avance.
FraGG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:18
  • offline

419T et Freebox HDMI

Message » 28 Mai 2007 15:13

Salut a tous,

suite à un message de FraGG, voici, de mémoire comment effectuer le branchement de notre chère TV avec une FreeBox en HDMI.

De mémoire il me semble qu'il NE FAUT PAS brancher les deux interfaces (RGB et hmdi) en meme temps.
Il faut DEBRANCHER la freebox, brancher l'interface hmdi, vous mettre sur l'entrée hmdi de la TV. Puis ensuite rebrancher la freebox.
Attention je dis bien DEBRANCHER la freebox, pas juste l'éteindre, car c'est en rebranchant que la box va détecter l'interface hmdi correctement


Dites moi si je me trompe, car moi j'étais repassé en RGB suite à l'acquisition d'une platine PK6006hmdi, la 419T n'ayant qu'une entrée HDMI, et n'ayant pas de switch ou d'ampli. De plus j'avais des problèmes de commutation 4/3 16/9, peut-etre ont-ils été corrigés avec les derniers firmware de la bobox de Free, mais je n'ai pas eu l'occasion de retester depuis.
J'espère que ca pourra servir pour d'autres!

Bonne journée à tous.



EDIT :
FraGG a écrit:Mais (plus "amusant") quand je change la résolution HDMI dans les options de la freebox je vois l'image par la péritel changer ! parfois elle défile parfois elle est nette mais ça n'a aucun impact sur le HDMI...


FraGG le phénomène que tu décris est normal, en effet la box balance un signal que n'est pas capable de traiter l'entrée RGB. C'est pour cela qu'il est important de n'avoir qu'une seule sortie sur la freebox, et pas les deux branchées en même temps. Et n'oublie pas de redémarrer afin que la box détecte la bonne sortie a utiliser :wink:
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:58

J'ai essayé de toutes les façons possible et ça n'a pas marché... je vais acheter un autre cable HDMI tout à l'heure car celui que j'avais pris à 20€ était vendu "spécialement pour PS3" peut-être est-il incompatible pour les communications FreeboxHD/419T (pourtant le HDMI est normé non ? la télé étant seulement HD-Ready peut-être que le cable étant pour une console full-hd cela pose problème...)

Quoi qu'il en soit ce soir j'aurais un autre cable HDMI (le 1.3 est-il obligatoire ? ou incompatible avec la Box ?) et surtout une autre freebox Hd pour tester on ne sais jamais que ma prise HDMI de ma freebox soit naze...

Par contre, je me retrouve après 10 min de télé avec deux taches a droite et a gauche à 5cm du centre d'environ 10cm de largeur... une jaune et une bleue.

d'autres ont eu cela ? un moyen de les faire disparaître ? J'ai bien essayé d'éteindre et débrancher la tv pour qu'elle dégausse mais bon, c'est quand même revenu...

Et merci à toi alouch pour les infos :D
FraGG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:18
  • offline

Message » 30 Mai 2007 4:42

:o C'est quoi ces histoires, ma NeufboxHD est branchée en HDMI (sur mon ampli hc) et en péritel RGB et çelà fonctionne sans soucis! Quand je suis à la maison j'allume ma chaine et tous les signaux vidéo (s-vidéo, yuv et HDMI) transitant par mon ampli Sony ressortent sur un switcher HDMI qui dispatche soit vers le 419, soit vers mon projo! Quand ma femme est seule, elle n'allume pas la chaine et la Neufbox diffuse directement en Péritel RGB, sans problémes :wink:
En fait, les problémes je l'ai ai sur le MédiasatmaxHD de Canal, le Médiamax ne reconnait pas mon ampli HC et je suis obligé de sortir du Médiamax en yuv (en fait je ne suis pas le seul, c'est pour tout le monde pareil)! Autre bug du boitier Canal, on ne peut pas activer la sortie HD et la sortie RGB en même temps, c'est un scandale :evil:
Si le Médiamax fonctionnait aussi bien que la Neufbox, je serai le plus heureux des hommes :roll: En tout cas, tous les problémes de branchements ne viennent en aucune façon de la 419 :wink:
Pour les taches jaune et bleue, il s'agit sûrement d'une enceinte (centrale?) qui magnétise l'écran! Il faut essayer d'enlever l'enceinte, d'éteindre la TV et la rallumer au bouton de façade pour que le circuit de démagnétisation fasse effet; et si le problème persiste: direct SAV :(

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:44

alfachris a écrit::o C'est quoi ces histoires, ma NeufboxHD est branchée en HDMI (sur mon ampli hc) et en péritel RGB et çelà fonctionne sans soucis! Quand je suis à la maison j'allume ma chaine et tous les signaux vidéo (s-vidéo, yuv et HDMI) transitant par mon ampli Sony ressortent sur un switcher HDMI qui dispatche soit vers le 419, soit vers mon projo! Quand ma femme est seule, elle n'allume pas la chaine et la Neufbox diffuse directement en Péritel RGB, sans problémes :wink:
En fait, les problémes je l'ai ai sur le MédiasatmaxHD de Canal, le Médiamax ne reconnait pas mon ampli HC et je suis obligé de sortir du Médiamax en yuv (en fait je ne suis pas le seul, c'est pour tout le monde pareil)! Autre bug du boitier Canal, on ne peut pas activer la sortie HD et la sortie RGB en même temps, c'est un scandale :evil:
Si le Médiamax fonctionnait aussi bien que la Neufbox, je serai le plus heureux des hommes :roll: En tout cas, tous les problémes de branchements ne viennent en aucune façon de la 419 :wink:
Pour les taches jaune et bleue, il s'agit sûrement d'une enceinte (centrale?) qui magnétise l'écran! Il faut essayer d'enlever l'enceinte, d'éteindre la TV et la rallumer au bouton de façade pour que le circuit de démagnétisation fasse effet; et si le problème persiste: direct SAV :(


Pour le HDMI avec la Freebox il se trouve que depuis la dernière MAJ certains se retrouvent sans image en HDMI, donc je vais espérer que c'est mon cas....

Pour les deux taches, j'ai bien une enceinte centrale au dessus de la télé... mais c'est à 40cm au dessus !!! et les taches se trouvent plutôt vers le bas de l'écran.. ce soir je déplacerais l'enceinte et je verrais bien si c'est elle la coupable !

Faut dire c'est un vieux 5.1, pas sur que les enceintes soit assez isolées ! Si c'est la centrale qui pose problème il y a moyen d'isoler soit-même (sans trop de diffficulté) un enceinte ?

Merci en tout cas pour toutes ces explications :)
FraGG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:18
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:02

:-? Pour le magnétisme d'une enceinte, j'ai eu trés peur moi aussi quand j'ai acheté le 419! J'ai une grosse enceinte avec l' aimant énorme d'un 38 et j'avais eu le probléme il y a longtemps quand j'avais changé un CRT Sony pour un Hitachi! Du coup j'avais renvoyé l'Hitachi et repris un Sony qui était bien mieux blindé! Pour le 419, j'ai écarté un peu plus l'enceinte (10cm),, et j'ai fait une prière :roll: Impeccable! On peut blinder une enceinte, il suffit de tapisserl'intérieur avec des plaques bitumées (genre Bostik), mais çelà peut dénaturer le son, il faut commencer que par le côté le plus proche de l'écran! Enfin, moi à ta place, ton Samsung étant sous garantie, je le ferais reprendre pour un autre, au moins je serais sûr qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise série!( il y a eu vraiment une mauvaise série chez Samsung) :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:11

Hum, je me suis tellement ruiné le dos (et celui de ma cop) pour le sortir de la voiture et puis pour le monter que par fièreté j'avais pas envie de le renvoyer... et ça fait 6 mois au moins que je le regardais en rêvant de l'acheter :(

J'espère qu'ils viendrons le reprendre chez moi But...
FraGG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:18
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:27

FraGG a écrit:Hum, je me suis tellement ruiné le dos (et celui de ma cop) pour le sortir de la voiture et puis pour le monter que par fièreté j'avais pas envie de le renvoyer... et ça fait 6 mois au moins que je le regardais en rêvant de l'acheter :(

J'espère qu'ils viendrons le reprendre chez moi But...
Salut...

Chez " But " il se déplace pour le dépannage , donc tu auras pas à le manipuler . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:36

Urga a écrit:Salut...

Chez " But " il se déplace pour le dépannage , donc tu auras pas à le manipuler . :wink:


Mon dos t'en remercie ! :mdr:
FraGG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:18
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message