Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 29 Avr 2007 18:33

Bonjour,
, j ai la 409 depuis quelques mois, j en suis aussi trés satisfait globalement, j ai réglé la géo verticale, grace au menu caché et elle est tout a fait acceptable maintenant.

Il reste un pb un peu génant parfois, les taches sur les rouges et jaunes unis, uax 2 extrémitées de l'écran, juste a coté des H.P intégré, cela pourrait il venir d un défaut d'isolation de ces hp? vu que les defauts sonts juste a ce niveau.

Question technique; comment isoler ces hp de l'ecran? démonter l arriere du 409 et les entourer d'une feuille de plomb ? ou autre chose. avant de tenter, j'aimerais avoir des avis. par avance merci.

J'ai un decodeur tnt branché sur la peritel, a lire vos messages (ici ou sur le forum 9551) la tnt sur hdmi amméliore grandement les choses, quel modele de decodeur permet le branchement hdmi? encore merci.
viacorsica
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2006 6:55
Localisation: Corse!!!
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:57

MDR Urga!!!

Alors tu prends la 419 pour la HD? mais 82cm c'est pas trop petit? Grosse girouette va.
Quand je pense au nombre de fois que tu nous a saoulé avec ça pour finalement en acheter une... :evil:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 0:31

Yen a qui sont encore en SD lol... eh faut évoluer les gens :)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 30 Avr 2007 4:44

viacorsica a écrit:Bonjour,
, j ai la 409 depuis quelques mois, j en suis aussi trés satisfait globalement, j ai réglé la géo verticale, grace au menu caché et elle est tout a fait acceptable maintenant.

Il reste un pb un peu génant parfois, les taches sur les rouges et jaunes unis, uax 2 extrémitées de l'écran, juste a coté des H.P intégré, cela pourrait il venir d un défaut d'isolation de ces hp? vu que les defauts sonts juste a ce niveau.

Question technique; comment isoler ces hp de l'ecran? démonter l arriere du 409 et les entourer d'une feuille de plomb ? ou autre chose. avant de tenter, j'aimerais avoir des avis. par avance merci.


J'ai un decodeur tnt branché sur la peritel, a lire vos messages (ici ou sur le forum 9551) la tnt sur hdmi amméliore grandement les choses, quel modele de decodeur permet le branchement hdmi? encore merci.

:D Perso, j"ai un Netgem NetboxHD qui est équipé d'ine puce Sigmadesign qui effectue un travail remarquable en upscaling, je sors en HDMI 1080i pour le 419 et je change en 720p pour mon projo (mais bon il y a peu de différences)! Pour info la Neufbox que j'utilise aussi est une base de Netgem :wink:
Pour les tâches au coin de l'écran, je n'en ai pas, c'est sûrement un défaut d'isolation du ht-parleur! Moi je serai toi, si le TV est encore sous garantie ,je le raménerai :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8556
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2007 9:39

lag@uffre a écrit:MDR Urga!!!

Alors tu prends la 419 pour la HD? mais 82cm c'est pas trop petit? Grosse girouette va.
Quand je pense au nombre de fois que tu nous a saoulé avec ça pour finalement en acheter une... :evil:
Si c'est trop petit , mais en attendant , sa peu faire l'affaire , j'ait pas encore arrivée à savoir quel écran grande diagonale je prendrait , la 419T va trés bien en HD , et j'ait toujours le P+2 pour la SD. :lol: :lol: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:58

Urga a écrit:
lag@uffre a écrit:MDR Urga!!!

Alors tu prends la 419 pour la HD? mais 82cm c'est pas trop petit? Grosse girouette va.
Quand je pense au nombre de fois que tu nous a saoulé avec ça pour finalement en acheter une... :evil:
Si c'est trop petit , mais en attendant , sa peu faire l'affaire , j'ait pas encore arrivée à savoir quel écran grande diagonale je prendrait , la 419T va trés bien en HD , et j'ait toujours le P+2 pour la SD. :lol: :lol: :lol:


comme on dit!
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:12

[ :D Perso, j"ai un Netgem NetboxHD qui est équipé d'ine puce Sigmadesign qui effectue un travail remarquable en upscaling, je sors en HDMI 1080i pour le 419 et je change en 720p pour mon projo (mais bon il y a peu de différences)! Pour info la Neufbox que j'utilise aussi est une base de Netgem :wink:
Pour les tâches au coin de l'écran, je n'en ai pas, c'est sûrement un défaut d'isolation du ht-parleur! Moi je serai toi, si le TV est encore sous garantie ,je le raménerai :-?[/quote]

heu... je suis un noob en vidéo, çà veut dire que si je prend la netgen hd, méme avec un signal tnt sd avec antenne rateau, j'aurais une résolution haute def? .

sinon je suis comme urga, je roule en clio avec Doumé, pasque j'hésite entre une audi tt avec Francesca et une Mercedes slk avec Laétizia...
viacorsica
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2006 6:55
Localisation: Corse!!!
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:56

nonotitirobot a écrit:
Urga a écrit:
lag@uffre a écrit:MDR Urga!!!

Alors tu prends la 419 pour la HD? mais 82cm c'est pas trop petit? Grosse girouette va.
Quand je pense au nombre de fois que tu nous a saoulé avec ça pour finalement en acheter une... :evil:
Si c'est trop petit , mais en attendant , sa peu faire l'affaire , j'ait pas encore arrivée à savoir quel écran grande diagonale je prendrait , la 419T va trés bien en HD , et j'ait toujours le P+2 pour la SD. :lol: :lol: :lol:


comme on dit!
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :lol:
Et la vie est ainsi faite " se qui est vrai un jour , ne l'ait plus un autre jour ".
Cela dit y a plus de 419T ou j'ait été , j'en ait profiter pour regarder le nouveau plasma " Samsung " , pour moi c'est le meilleur plasma que j'ait vu sur de la HD ( l'age de glace 2 ), le pio est moin bien et le pana à coté encore moin , et il m'intérresse car il a une sorte de DNM en 75HZ , c'était le plus fluide des plasmas .
Un conseil , aller le voir , c'est vraiement du tout bon.
Bon alors j'était avec ma femme et j'ait été à " micromania " à coté voir la PS3 et j'ait joué à " virtual tennis ) la aussi quelle image.
Alors je sait pas si je vait pas craquer pour le plasma , mais j'attend de voir sur le forum , la fiabililté du produit , mais pour le rendu j'ait été trés convaincu. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:56

Urga a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Urga a écrit:j'ait le médiasat en RVB sur ma TV et Csat C+ , c'est du nickel en nétteté sur ma Tv , à part quelques programmes sur certaines chaines , mais pour l'ensemble , l'image est trés bonne et j'ait pas de flou . :wink:



tu a un 409 :o :lol:
Non , mais comme j'aime bien les défits , je pense que je vait tenter le diable avec une 419T , sur se que je sait , elle serait moin contraignante que la 409 , et comme je m'en servirait uniquement en DVD en 720p et aussi en HD qu'en j'en aurai , pourquoi pas ?
Pour la SD sa me fait pas peur , je garde ma 9520 sur Csat et C+ SD. :wink:



INCROYABLE URGA POSSEDE UNE 419 !!!

A relire le post depuis le début on se demande bien pourquoi? pourtant venant d'Urga les critiques ont fusé pendant quelques temps, j 'en revient pas comment on peut retourner sa veste!

enfin bref, pour ton info la mécanique de la bête est identique entre une 409/419, seul le chassi change.
gizzmo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:35
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:36

C bien pour lui il a choisi de passer à la HD :)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:14

Vous savez lire j'ait pas de 419T , j'en ait pas trouvé pret de chez moi , j'explique un peu plus haut... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:14

Urga a écrit:Vous savez lire j'ait pas de 419T , j'en ait pas trouvé pret de chez moi , j'explique un peu plus haut... :wink:


et je n'en vois pas en occaze donc les possésseurs en sont ravi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2007 16:41

La 419T en vente ici:

http://www.but.fr/suite.php?id=4
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2007 16:47

Urga a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Urga a écrit:j'ait le médiasat en RVB sur ma TV et Csat C+ , c'est du nickel en nétteté sur ma Tv , à part quelques programmes sur certaines chaines , mais pour l'ensemble , l'image est trés bonne et j'ait pas de flou . :wink:



tu a un 409 :o :lol:
Non , mais comme j'aime bien les défits , je pense que je vait tenter le diable avec une 419T , sur se que je sait , elle serait moin contraignante que la 409 , et comme je m'en servirait uniquement en DVD en 720p et aussi en HD qu'en j'en aurai , pourquoi pas ?
Pour la SD sa me fait pas peur , je garde ma 9520 sur Csat et C+ SD. :wink:



?????

il faudra quand même que tu nous expliques ce qui te pousse à acquérir une 419, sachant ta conviction passé sur la capacité de la philips à afficher de la HD!!
gizzmo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:35
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:16

Urga a écrit:La 419T en vente ici:

http://www.but.fr/suite.php?id=4


ben alors tu l'achete ou pas :roll: et puis a ce prix :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message