Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 26 Fév 2007 21:53

je viens de brancher mon PC sur cette téléchoche via un adaptateur dvi-hdmi,
résultat, la visu d'un divx est une très bonne surprise, mieux que mon sony ns-76!
maintenant j'ai mis quelques mires et voilà le résultat, je n'ai pas encore fait de modif pour régler la geo....

<
Image


bon il va falloir mettre les mains dans le camboui pour la geo sur la droite

Image

même problème,sinon pour le reste c'est bon

Image


franchement, l'affiche en 720p c'est impressionnant surtout après apres l'avoir vu sur un ecran d'ordi!

Image


on peut faire des diaporamas sur cette téloche et la on voit bien la difference avec une teloche classique, elle affiche bien du 720p, il serait interressant de la comparer avec un p+ de chez philips pour ne pas trop les degouter!
gizzmo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:35
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:25

Ouais fin on en fait tout en plat de la HD... mais bon un film reste un film... on est loin d'un vrai changement tout de même. C'est pas la révolution comme le fut la différence entre une K7 et un DVD ou là c'été la révolution.

Je pense que philips = la samsung c'ets du kif kif , je pense pas qu'on puisse voir une différence lors d'un film, à part sur des image arrété peut être.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 26 Fév 2007 23:09

Cedsaya a écrit:Ouais fin on en fait tout en plat de la HD... mais bon un film reste un film... on est loin d'un vrai changement tout de même. C'est pas la révolution comme le fut la différence entre une K7 et un DVD ou là c'été la révolution.

Je pense que philips = la samsung c'ets du kif kif , je pense pas qu'on puisse voir une différence lors d'un film, à part sur des image arrété peut être.



Pour avoir visionné un trailer HD en 1080i sur ma 360,ca envoie pas mal mine de rien !
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:50

Cedsaya a écrit:Ouais fin on en fait tout en plat de la HD... mais bon un film reste un film... on est loin d'un vrai changement tout de même. C'est pas la révolution comme le fut la différence entre une K7 et un DVD ou là c'été la révolution.

Je pense que philips = la samsung c'ets du kif kif , je pense pas qu'on puisse voir une différence lors d'un film, à part sur des image arrété peut être.


T'as pas tout à fait tord... j'ai King kong en DVD et en HD-DVD, il y a plus de fluidité en HD-DVD sinon le niveau de détails est supérieur aussi mais c'est vrai que c pas flagrant sur un HD Ready 32 pouces. Ya un p'tit plus quoi, rien d'impressionant comme je l'imaginai. En meme temps c assez logique entre du 576p et du 720p, il n'y a pas une grosse grosse différence de nombres de lignes. Enfin King Kong en DVD est déjà de très bonne qualité c pour ça aussi :)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 27 Fév 2007 3:06

Bizarre que tu aies constaté que la version HD DVD est plus fluide que la version DVD.
Normalement, c'est la version DVD zone2 la plus fluide puisqu'elle est 2.2pulldown, pal speedup.
La version HD DVD est en 24p, retranscrit en 3.2pulldwon, sans speedup et avec du judder, donc plus de saccades.

Désolé pour le vocabulaire technique si vous ne le connaissez pas. Je suis trop fatigué pour expliquer ça maintenant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:05

fafa.dudu a écrit:Bizarre que tu aies constaté que la version HD DVD est plus fluide que la version DVD.
Normalement, c'est la version DVD zone2 la plus fluide puisqu'elle est 2.2pulldown, pal speedup.
La version HD DVD est en 24p, retranscrit en 3.2pulldwon, sans speedup et avec du judder, donc plus de saccades.

Désolé pour le vocabulaire technique si vous ne le connaissez pas. Je suis trop fatigué pour expliquer ça maintenant. :wink:
Je confirme ce que tu dis , à savoir que j'ais regardé environ 1/2 heure " KK " en HD- DVD et que j'ais trouvé que ça saccadait pas mal , je l'ais d'ailleur dit sur un autre topic. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:31

J'ai modifié par erreur les paramètres suivant dans Video Adjust 1 :
RGB24_VSA_HD
SAT-VP_NTSC
Pouvez-vous me donner les valeurs que vous avez pae défaut ? Merci.


Up ...
Personne pour me rendre ce service ? :cry:
lolofree
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2007 13:40
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:48

fafa.dudu a écrit:Bizarre que tu aies constaté que la version HD DVD est plus fluide que la version DVD.
Normalement, c'est la version DVD zone2 la plus fluide puisqu'elle est 2.2pulldown, pal speedup.
La version HD DVD est en 24p, retranscrit en 3.2pulldwon, sans speedup et avec du judder, donc plus de saccades.

Désolé pour le vocabulaire technique si vous ne le connaissez pas. Je suis trop fatigué pour expliquer ça maintenant. :wink:


C'est peut etre parce que j'ai regardé le HD DVD avec mon pc et le DVD avec mon lecteur DVD de salon... trouvant que sur le lecteur DVD c'était assez fluide.
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:14

Je comprends pas bien là... :roll:

C'est le DVD ou le HD DVD que tu as trouvé plus fluide? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:09

Bonjour, j ai une question surement trés bète... je me lance:

j envisage l achat d'un lecteur dvd hdmi avec upscaler, est il possible de l utiliser pour upscaler la tnt?

Voila. :D :-? ca c est fait.

sinon quelle marque me consillez vous, je suis assez tenté par le philips 5690 (pas sur de la ref) avec une entrée usb sur laquelle on doit pouvoir brancher un hd externe.

Merci.
viacorsica
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2006 6:55
Localisation: Corse!!!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:27

A priori, non, ce n'est pas possible.
Il faudrait que le lecteur DVD permette d'attaquer directement son scaler. A ma connaissance, je n'en connais pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:17

fafa.dudu a écrit:A priori, non, ce n'est pas possible.
Il faudrait que le lecteur DVD permette d'attaquer directement son scaler. A ma connaissance, je n'en connais pas.


bon, dommage

le philips, c est celui cihttp://www.divx-compare.com/lecteur-PHIDVP5960-PHILIPS-DVP5960.htm

je suis un noob mais je l'assume.
viacorsica
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2006 6:55
Localisation: Corse!!!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:33

Y'a pas de honte à débuter. On est tous passer par là. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:33

le usb 1.1, ça me paraît chaud !!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:35

Je suppose que tu t'en doute. Ce petit lecteur Philips (mais cependant très correct pour son prix) ne permet d'y brancher une source externe dessus en vue d'utiliser son scaler.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message