Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Un léger coup de gueule...

Message » 03 Déc 2003 21:45

De toutes façon, même avec les meilleures intentions du monde, on est toujours influencé, marge ou pas, par les marques qu'on aime ou pas, les remarques des copains, les éléments en panne (donc marques pas ok) etc.. et on juge a l'aune de notre propre expérience.
Et si je vais travailler chez un magasin de HC qui fait des machines à laver, serais-je toujours impartial ou aussi partial) que je le suis maintenant ? ou désintéressé ? et vous ???
Bye
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 07 Déc 2003 10:15

c'est pas le vendeur qu'il faut mettre en cause mais le systeme de remuneration du vendeur. les produits les mieux primés sont les surstocks, les produits en fin de vie


J'ai eu l'occasion d'exercer en tant que vendeur au rayon home cinéma d'un grand magasin dont je tairais le nom...

Lorsqu'un client regardait un lot d'appareil, nous on arrivait vers lui et après les civilités d'usages on lui demandait ce qu'il voulait.
Pendant qu'il parlait on prenait connaissance des étiquettes, les prix se terminant par 0.48 euros étaient les produits sur lesquels le magasin margeait beaucoup, les tarifs en 0.99 euros étaient ceux sur lesquels on était primés, en clair les produits dont il fallait se débarasser parce qu'ils valaient plus une thune !
Et lorsqu'on avait trouvé la bonne occaze a refourguer on orientait tout notre argumentaire en faveur de ce produit, peu importe qu'il ait été bon ou moins bon que l'autre, ça on s'en foutait c'était pas notre problème.
Notre problème était de se faire de la thune.

Et je dois dire qu'avec la clientèle de décérébré qu'on avait c'était pas dificile de leur faire prendre des vessies pour des lanternes !!!
Les gens arrivent bien souvent en disant et en avouant qu'ils n'y connaissent rien... "Je vous fait confiance, je veux ce qui se fait de mieux"

J'ai tenu deux mois comme ça, j'en était malade.

En même temps je me dis que si les gens se font enfler c'est bien fait pour leur gueule, un minimum de renseignement avant d'acheter ca n'a jamais tué personne.
Et puis bien souvent les gens sont complètement déconnectés de la réalité.
exemple :
- je viens vous voir pour acheter un home cinéma ( doux rire ), voila j'aimerais y mettre 5000 francs
- d'acord, je vais vous laissez voir ca avec mon collègue !

Les gens n'ont que ce qu'ils méritent, on leur vend en conséqunce de ce qu'ils sont prêts à consentir pour l'achat d'un appareil.
Pour moins d'un certain tarif on n'a droit qu'a de la merde, qu'elle s'apelle Sony ou Philips c'est de la merde quand même.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Déc 2003 17:10

chicken run a écrit:Les gens arrivent bien souvent en disant et en avouant qu'ils n'y connaissent rien... "Je vous fait confiance, je veux ce qui se fait de mieux"

C'est les mêmes qui regardent le JT de TF1. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:23

Xéna a écrit:
chicken run a écrit:Les gens arrivent bien souvent en disant et en avouant qu'ils n'y connaissent rien... "Je vous fait confiance, je veux ce qui se fait de mieux"

C'est les mêmes qui regardent le JT de TF1. :lol:


:o
ça c'est du raccourci !!
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:23

Salut Chicken Run
chicken run a écrit:Pendant qu'il parlait on prenait connaissance des étiquettes, les prix se terminant par 0.48 euros étaient les produits sur lesquels le magasin margeait beaucoup, les tarifs en 0.99 euros étaient ceux sur lesquels on était primés, en clair les produits dont il fallait se débarasser parce qu'ils valaient plus une thune !

Voila une info intéressante... Je sens que la prochaine fois que j'irai dans un magasin avec un rayon home-cinéma, je regarderai les prix avec un oeil neuf... ;) C'est vrai, quoi, tout acheteur normalement constitué ne prête pas la moindre attention aux centimes... Et pourtant, il semblerait qu'il y a là une information extrêmement intéressante... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:57

michaelM86 a écrit:
Xéna a écrit:
chicken run a écrit:Les gens arrivent bien souvent en disant et en avouant qu'ils n'y connaissent rien... "Je vous fait confiance, je veux ce qui se fait de mieux"

C'est les mêmes qui regardent le JT de TF1. :lol:


:o
ça c'est du raccourci !!

Pourquoi ? Tu regardes le JT de TF1 ? :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:02

Xéna a écrit:Pourquoi ? Tu regardes le JT de TF1 ? :lol:


ça m'arrive de temps en temps
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:15

michaelM86 a écrit:
Xéna a écrit:Pourquoi ? Tu regardes le JT de TF1 ? :lol:


ça m'arrive de temps en temps

Désolé. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:26

chicken run a écrit:....
Et puis bien souvent les gens sont complètement déconnectés de la réalité.
exemple :
- je viens vous voir pour acheter un home cinéma ( doux rire ), voila j'aimerais y mettre 5000 francs
- d'acord, je vais vous laissez voir ca avec mon collègue !

Les gens n'ont que ce qu'ils méritent, on leur vend en conséqunce de ce qu'ils sont prêts à consentir pour l'achat d'un appareil.
Pour moins d'un certain tarif on n'a droit qu'a de la *****, qu'elle s'apelle Sony ou Philips c'est de la ***** quand même.


T vachement sympa: si je comprend ton argument, si tu dépense un peu moins de 1000€, on est tellement nul que l'on ne mérite même pas ton attention.

Je comprend tes scripules à ne pas vouloir escroquer les gens, mais il faudrait également respecter les gens qui ont peu de moyens.

La véritable escroquerie, C de vendre à 3000€ un système HC à une personne vivant dans un studio ou à une personne n'ayant aucune oreille (je suis dans la deuxième catégorie). Je déteste le snobisme qui dit sous entend que pour "5000 FF" (il faudrait parler en euro en jour pour éviter de devinir ridicule devant nos enfants) on ne peut rien acheter de valable.

Je m'énerve un peu, G peut être mal compris. SI par "Home Cinema" tu entend le son + image, je comprend ton étonnement, pas ton comportement: un client doit être respecté malgré les conneries que l'on peut dire. Car il ne faudrait pas oublier que l'on est tous des clients, tous sans exception

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:56

T vachement sympa: si je comprend ton argument, si tu dépense un peu moins de 1000€, on est tellement nul que l'on ne mérite même pas ton attention.


Je me suis sans doute mal exprimé.
A chacun selon ses moyens.
En même temps certains veulent le beurre et l'argent du beurre.

Je n'ai jamais gagné plus du Smic mais en faisant certains sacrifices je me suis constitué lentement, progressivement une install qui me donne entière satisfaction.
Je suis d'autant plus convaincu de sa qualité que chaque matin lorsque j'allais bosser j'étais malade de voir l'étalage de merde qu'on proposait dans nos rayons parce que les gens veulent tout et tout de suite.

Or ils investissent dans du matos de merde, les 5 enceintes, l'ampli le DVD, la télé 16/9 etc.... pour une somme qui en regard du budget que l'on doit consacrer à une install correte est dérisoire.
Autant y aller par pallier.
Je ne manquais pas de mettre en garde les gens en leur expliquant qu'il fallait mieux deux bonnes enceintes qu'un kit en plastique de merde mais rien n'y faisait.

Mes collègues étaient surpris de voir que je vendais d'avantage d'ampli stéréo parce que lorsque je recevais quelqu'un dont je sentais qu'il avait un peu d'oreille musicale, je préférais l'orienter sur un Harman 670 que sur un Denon 2803
J'essayais aussi en fonction de leur budget souvent bien limité de partir sur une configuration évolutive, on commence petit et on upgrade au fur et a mesure.

Malgré tout certaines personnes trop impatientes et surtout sans aucun points de comparaison tangible entre ce qui est nul, bien ou exceptionnel sautait sur la merde pas cher qui fait sensation parce qu'un hélico fait boom boom dans le caisson.

Alors désolé si mes propos t'ont choqué mais je n'ai aucun état d'ame à m'être résolu a faire ce que mes employeurs exigeaient de moi, a savoir vendre de la merde.
Jai essayé d'éduquerles gens et de les respecter mais ca gagne moins que de leur vendre des trucs nazes dont ils se satisfont bien malgré toi.

PS : j'ai pas du rotel chez moi, j'ai vraiment des trucs simples qui marchent bien.
Je suis pas snob ou pété de thunes mais je me fais plaisir en respectant une certaine cohérence d'équipement, c'est tout.[/code]
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message