Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV]quel CRT 16/9 pour 400€ ?

Message » 16 Jan 2006 10:55

Bonjour,

Avec ma compagne nous avions l'intention de changer de TV et le fait que notre très vieille Mitsubishi parte en fumée (au sens propre, elle a fait "poufff" ce matin) nous a invonlontairement décidé. J'avais déjà jeté un oeil à ce qui se fait actuellement en CRT et j'ai été très agréablement surpris par le rapport qualité/prix. Cependant je ne connais rien à la technologie actuelle des CRT et c'est sur ce point que j'aurais besoin de vos conseils/expériences.

Vous allez me dire "vas en magasin et regarde", oui, sauf que je l'ai fait et que lorsque les TV sont bien réglées, toutes les marques sont plaisantes (Thomson, Sony, Philips, Samsung...). Au début je trouvais la qualité des Thomson supérieure dans l'ensemble mais j'ai vu des Sony et des Philips très bien aussi pour le même prix (350-400€). J'ai quand même constaté une qualité nettement supérieure pour les 100 Hz : c'est beaucoup plus argéable à regarder.

Après je n'y connais rien en HDTV, Progressive scan (???), etc...
Je précise juste que je voudrais une TV noire (j'aime pas les appareils "silver") et que je l'utilise principalement pour regarder des DVDs (films, concerts, séries). De plus je me moque complètement des technologies sonores de la TV puisque je passe par mon ampli : je cherche juste ce qu'il se fait de mieux niveau image pour ce prix.

Merci,
Greg
ploc

Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:23

Retourner vers Cathodiques / Autre