Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Toshiba MT5 versus Piano Avanti HE 3200 : qu'en pensez vous?

Message » 06 Mar 2003 11:07

Bonjour à tous,

La baisse assez récente du Toshiba MT5 à 2990 euros (hifissimo,cobra..) nous permet de le comparer directement maintenant avec le piano HE3200 à 3500 euros livré avec le lecteur DVD philips DV969 chez cobra.

J'ai en ce moment le budget pour l'un ou l'autre et je me demande quelle est la meilleur affaire.

L'un de vous aurait pu les voir tous les deux?

Il me semble que sur le papier, l'avantage serait du coté MT5.. mais du coté rendu vidéo.. Qu'en pensez vous?
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:14

Oui, j'ai vu les deux longuement. Ton analyse est trés bonne. Sur le papier le MT5 est mieux sur tout les plans (plus de luminosité, meilleure optique). Aprés, je trouve l'Image du Piano assez nettement meilleure (notamment une calibration d'origine au niveau des couleurs quasi parfaite et de trés trés bon noirs, trés compact, silencieux, bonne connectique et surtout ultra fiable la ou le Tosh a eu énormement de pbs).

Perso je partirai sur le Piano avec le lecteur.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:15

yusuke a écrit:Bonjour à tous,

La baisse assez récente du Toshiba MT5 à 2990 euros (hifissimo,cobra..) nous permet de le comparer directement maintenant avec le piano HE3200 à 3500 euros livré avec le lecteur DVD philips DV969 chez cobra.

J'ai en ce moment le budget pour l'un ou l'autre et je me demande quelle est la meilleur affaire.

L'un de vous aurait pu les voir tous les deux?

Il me semble que sur le papier, l'avantage serait du coté MT5.. mais du coté rendu vidéo.. Qu'en pensez vous?


Avantage au MT5, définitivement (j'ai eu un LS110 un an et j'ai pu tester le 3200), pour son optique, pour son désentrelacement Faroudja, sa "pèche" d'image bien supérieure au 3200. Seul bémol, le 3200 est vraiment plus silencieux.

S.
stephane999
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:22

Dans le Piano y'a une Silicon Image 504, qui n' a rien du tout à envier au Faroudja du MT5. Faroudja c'est une marque, pas une garantie de résultat.

L'image du MT5 est effectivment plus définie et plus pechue. Tellement pechue qu'elle fait bien ressortir tous les défaut, notamment les fourmillement des arrières qui sur le MT5 battent des records (il parait que c'est mieux en DVI).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:23

Sans tenir compte du prix, je préfère le piano avanti au mt5 (même si sur papier, il semble meilleur, entre la théorie et la pratique il y a parfois un goufre...

Maintenant, l'idéal, pour toi serait de pouvoir les comparer, dans les meilleurs conditions possibles (chez un particuliers :wink: , car les revendeurs, c'est pas ça :-? ) et te décider par la suite.

Sinon, tu n'a pas pensé au sharp xv-z90, dans la même gamme de prix et qui, pour moi, est au dessus de ces deux machines :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:43

Salut,

Moi, à l'époque, j'ai fait la comparaison entre le Piano HE3100 (sans zoom donc) et le MT5 et il n'y avait pas photo pour moi : le Piano était nettement au dessus.

Nous étions 4 à avoir assister à la démo comparative et nous étions tous les 4 d'accord.

J'ai trouvé l'image du Piano plus agréable (couleurs naturelles) et plus contrastée. La luminosité n'est pas pour moi un problème, je regarde les films dans les meilleures conditions : dans le noir. Et puis, il ne fait pas du tout de bruit.

J'ai pu récemment comparer l'image à des produits récents (Optoma H50) et je n'ai pas vu de différence flagrante... à part le fait que tous les nouveaux sont des 4/3 ! (Beurk pour les films).

Voilà. Maintenant, le mieux reste définitivement d'assister à des démos bien réglées des 2 projecteurs pour que tu te fasses toi même une idée.

Bye,

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2863
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Mar 2003 12:00

Merci pour vos avis et conseils.

En ce qui concerne le Sharp Z90, c'aurait été avec grand plaisir mais la focal est trop longue :cry:

En résumé on aurait :
- objectivement, sur le papier, le meilleur serait le MT5
- subjectivement, le Piano HE3200 serait plus apprécié

Le fait que le Piano soit plus silencieux me plait bcp aussi..

Donc avantage au Piano. Il me faudrait une démo pour en être sur..

Le seul moyen de pouvoir en voir une démo, ce serait de faire un tour sur Paris (Cobra par exemple). J'habite Toulouse et j'ai essayé de voir dans qqs magasins, mais mission impossible...
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:07

La lampe du Piano est donnée pour 1000 heures mes semble t 'il et celle du Toshiba pour 2000 Heures (mais elle est moins de deux fois moins cher )

Pour les fourmillement j'ai ai vu sur le MT5 chez Darty , et meme pas mal ...sinon l'image était tres belle ..... :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:09

Euh... petit conseil au passage yusuke, ne va pas voir de démo chez Cobra car sinon tu seras dégouté de la vidéoprojection.

Je t'invite plutôt à aller voir des magasins plus sérieux comme Hifissimo ou JFP (http://www.jfp.fr)

Bye,

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2863
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Mar 2003 13:47

Tiens au fait..
Est ce que cela améliorerait l'image du Piano HE3200 si on utilise le progressive scan du Philips DV963(DCDi Faroudjia) à la place de celui intégré au Piano en natif?
Quelqu'un aurait fait le test, le comparatif des deux?
Pas forcement avec le Philips mais avec du progressive scan DCDi Faroudjia.

Merci

Stéphane
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:55

Non, le scalleur interne du piano est très bon, pas sur que le dcdi fera mieux et je dirais même plus, la partie video du philips est tellement mauvaise que ce serait pire qu'autre chose, ça risque de dégrader l'image plus que l'améliorer :-?

C'est pas parce qu'il est mit "faroudja dcdi" sur le capot du lecteur qu'il sera forcément meilleur, il y a toute la partie video qui est importante et c'est pas parce que le dcdi désentrelace bien qu'il délivrera un belle image(et dans le cas du philips c'est vraiment la foire, un coup ça marche, un coup ça marche pas... :-? )

Donc une bonne base dvd, relié en yuv pourra faire amplement l'affaire :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:58

Je confirme ce que dis tazz.

Le Pioneer 757AI a transcendé littérallement mon Piano !!!

Pourtant, j'utilise toujours l'excellente puce de désentrelacement interne.

Honnetemment, les 2 puces (Silicon et Faroudja) se valent.

Bye,

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2863
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Mar 2003 15:33

tazz a écrit:Non, le scalleur interne du piano est très bon, pas sur que le dcdi fera mieux et je dirais même plus, la partie video du philips est tellement mauvaise que ce serait pire qu'autre chose, ça risque de dégrader l'image plus que l'améliorer :-?

C'est pas parce qu'il est mit "faroudja dcdi" sur le capot du lecteur qu'il sera forcément meilleur, il y a toute la partie video qui est importante et c'est pas parce que le dcdi désentrelace bien qu'il délivrera un belle image(et dans le cas du philips c'est vraiment la foire, un coup ça marche, un coup ça marche pas... :-? )

Donc une bonne base dvd, relié en yuv pourra faire amplement l'affaire :wink:


ok, pour l'instant je possède un petit Toshiba Sd210E avec sortie YUV
je pensais passer à du Harman Kardon DVD25 ou du Pioneer DV656a (pour profiter en plus des DVD audio et SACD)
est ce que cela apporterait véritablement un plus?

et une chose aussi que je n'ai pas très bien saisi : le HK DVD25 dit être l'un des seuls lecteurs à proposer un doubleur de ligne, est ce independant du progressive scan? peut on activer le doubleur sans activer le progressive scan? est ce que cela apporte un plus?

je ne connaissais pas vraiment le monde de la vidéo projection, et cela commence a devenir une véritable passion :D
excusez moi si mes questions peuvent vous paraitre naïve :oops:

Stéphane
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:06

yusuke a écrit:ok, pour l'instant je possède un petit Toshiba Sd210E avec sortie YUV
je pensais passer à du Harman Kardon DVD25 ou du Pioneer DV656a (pour profiter en plus des DVD audio et SACD)
est ce que cela apporterait véritablement un plus?

un plus certainement. Mais ca n'est pas indispensable, commence deja a te faire les dents sur le projo.

et une chose aussi que je n'ai pas très bien saisi : le HK DVD25 dit être l'un des seuls lecteurs à proposer un doubleur de ligne, est ce independant du progressive scan? peut on activer le doubleur sans activer le progressive scan? est ce que cela apporte un plus?

doubleur=progressive scan c'est la meme chose.
Oui effectivement ca apporte un plus, varaible selon les projecteur. Sur un Piano y'a un mieux mais ca ne vaut pas le coup de basarder ton Tosh si il marche bien.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:46

Rien qu'au niveau de l'audio, tu y gagnerais :wink:

le 656ai est un lecteur universelle, il sonne nettement mieux qu'un tosh sd-210, quand a l'harman dvd25, bien que le connaissant peu malheureusement, il parait qu'il est très bon en audio mais je ne pense pas qu'il lise les dvd-audio et sacd mais ce n'est pas le propos de ce thread...

En video aussi tu y gagnerais, le sd210 se fait vieux et est plutot bas de gamme, les deux lecteurs que tu sites sont d'un autres niveaux surtout l'harman :D

Et Davrous qui propose le 757ai, ça c'est LA rolls !!! :P
Il est sublime ce lecteur, les performances, car le look, c'est une affaire de gout. Mais il est pas donné-donné malheureusement... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message