oldboy a écrit:Savez-vous si ce problême de motion dithering existe sur les modeles G4T, c'est a dire equipé d'une puce DLP HD4 contrairement a la puce du HD D56 qui est une HD 2+ ?
Ce n'est pas certain. A mon avis tous les mono DLP utilisant une roue chromatique vont présenter le problème de façon plus ou moins marquée.
Ce qu'il faut se dire c'est que : toutes les autres technologies ont leur problème particulier et bien sûr plus la taille de l'écran est grande, plus les dits problèmes sont remarquables.
En 56 pouces (et au même prix) y'a pas des masses d'écrans non plus, donc si tu changes d'écran tu vas te retrouver avec une taille inférieure et forcément les comparaisons ne seront plus valables.
Moralité : expose ton problème au technicien et tu verras bien ce qu'il peut te proposer ou pas, que ce soit un réglage différent ou bien une modification de l'appareil (et pourquoi pas aussi une modification de l'environnement "lumineux" du téléviseur : du type éclairage derrière etc... parce que bien évidemment ça joue aussi sur la perception). Eventuellement tu peux lui suggérer un échange avec un G4T (mais bon je pense que c'est plutôt le vendeur qui peut faire ça et pas le techos Sagem).
J'ai choisi de conserver l'écran pendant 4 ans (ou plus) et puis de le changer pour une autre technologie qui ne présenterait aucun défaut (ce qui n'existe pas encore).