Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 09 Oct 2006 16:25

bien vu c'est eux !!
Jackj

Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40

Message » 09 Oct 2006 16:34

m'étonne pas, sont pas légion et je les connais bien ... :( :(
après avoir démonté mon sony 2 fois , j'en connaissais plus qu'eux sur les composants ... ils n'avaient jamais été si loin dans le désossage de la bête !
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 09 Oct 2006 16:40

Il ne m'ont pas rassuré en m'expliquant qu'il ne connaissait pas la machine.
Mon histoire devrait bien se terminer SONY va faire une prise en charge via la société qui gère l'extension de garantie: j'ai bien fait de la prendre celle là !!
Jackj

Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40

Message » 09 Oct 2006 16:45

ben oui mais les formations sur les machines c'est eux qui payent ... alors forcément, il y a des impasses avec 2 voir 5 modèles nouveaux par an :o

mais il n'y a pas grand chose qui change à chaque fois...
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 10 Oct 2006 14:17

j'ai regardé le match (en partie) via le cable.
Je dirais que c'est tout a fait regardable pas de paté ou macro bloc pendant la retransmission je suis tout de même repassé en 4:3 mais le manque de definition de la SD se fait tout de même sentir :vivement la HD

Autre chose j'ai appelé sony pour qu'il vienne voir mon KDS et mon problème de pixel mort : mauvaise surprise la garantie est pièce et MO pas de déplacement. J'ai donc eu un dépanneur agrée qui me dit ne pas connaître l'appareil mais qui veut bien venir le voir pour 70€

J'ai donc rappelé sony pour leur expliquer mon cas => Ils étudient mon cas

le plus fort c'est que j'ai pris l'extension de garantie 5Ans dans laquelle le déplacement est pris en charge => d'ou le paradoxe qu'il faudrait que j'attende la fin de la garantie officielle constructeur pour pourvoir avoir un dépanneur qui se déplace gratuitement

ça me conforte dans l'idée que je vais continuer à attendre... tout simplement d'avoir plus d'émissions en HD! et il y a un point qui m'inquiète aussi c'est l'angle de visison vertical... parceque je voudrais installer le projecteur relativement haut pour mettre mon enceinte centrale de mon home cinéma à une hauteur correcte!
jojo3

Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39

Message » 10 Oct 2006 14:18

oups... je voulais reprendre une partie de texte mais apparemment ça n'a pas fonctionné!
jojo3

Message » 10 Oct 2006 14:26

jojo3 a écrit: il y a un point qui m'inquiète aussi c'est l'angle de visison vertical... parceque je voudrais installer le projecteur relativement haut pour mettre mon enceinte centrale de mon home cinéma à une hauteur correcte!

Moi aussi, pareil... :lol:

J'ai donc regardé le manuel en détail, et en fait la vision est bonne 30° au dessus et au dessous du centre de l'écran. Donc, faut faire un calcul de distance par rapport à l'écran pour ne pas avoir de perte de qualité...

Il y a un shéma dessiné sur le manuel. :)
babyjean

Inscription Forum: 28 Sep 2004 19:20

Message » 10 Oct 2006 15:30

Jojo, au lieu de suréleve ta télé, mais plutot une cale directionnelle sous ton enceinte centrale, je l'ai fais la semaine derniere et depuis le son est beaucoup plus directif donc meilleur écoute. Ca me permet donc d'avoir mon enceinte centrale à 20 cm du sol tout en ayant une bonne écoute. Je recois mon KDS demain entre 9h et 11 h, le livreur a pris rendez vous tout à l'heure. Cette nuit va me paraitre interminable. :D
oldboy

Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20

Message » 10 Oct 2006 15:39

Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 10 Oct 2006 15:58

e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

Je n'aurais que 3m avec le KDS, et j'ai peur que ça fasse trop juste et qu'on ne voit que lui dans le salon :-?
Aux dires de la doc, c'est largement suffisant. Aux dires des utilisateurs 3 mètres c'est la bonne limite, pas trop près pour la SD (sinon on verrait les défauts), pas trop loin pour la HD (pour profiter de la qualité). Maintenant le volume de la bête, dans un salon classique, cela reste à voir en live... et à voir avec madame... :lol:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 10 Oct 2006 15:59

e.big a écrit:Vous avez combien de recul en moyenne tous les heureux possesseurs de KDS vu la taille du bestiau :lol:

2m80.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 10 Oct 2006 16:04

oldboy a écrit:Jojo, au lieu de suréleve ta télé, mais plutot une cale directionnelle sous ton enceinte centrale, je l'ai fais la semaine derniere et depuis le son est beaucoup plus directif donc meilleur écoute. Ca me permet donc d'avoir mon enceinte centrale à 20 cm du sol tout en ayant une bonne écoute. Je recois mon KDS demain entre 9h et 11 h, le livreur a pris rendez vous tout à l'heure. Cette nuit va me paraitre interminable. :D

c'est ce que j'ai actuellement! CRT 16/9 toshiba (86 cms d'image) sur un meuble télé; à l'intérieur du meuble mon enceinte centrale (légèrement incliné vers le haut) + lecteur DVD...mais je ne suis pas content de la qualité acoustique qui est due à mon avis à ce que l'enceinte se trouve confinée dans le meuble.
jojo3

Message » 10 Oct 2006 16:21

SYLEX a écrit:

Aux dires de la doc, c'est largement suffisant. Aux dires des utilisateurs 3 mètres c'est la bonne limite, pas trop près pour la SD (sinon on verrait les défauts), pas trop loin pour la HD (pour profiter de la qualité). Maintenant le volume de la bête, dans un salon classique, cela reste à voir en live... et à voir avec madame... :lol:

Finalement, c'est pas beaucoup plus encombrant qu'une télé 32" classique avec tous les bibelots posés dessus et à côté, ou la même télé encastrée dans une armoire/meuble TV.
En fait les bords étant extrèmement fins, l'image prend réellement toute la surface, alors qu'une télé a généralement des gros bords imposants.
La forme du KDS et sa dimension font qu'on ne peut rien poser dessus et on ne peut pas l'insérer dans une armoire classique, il se retrouve donc forcément tout seul sur un meuble bas de manière assez dépouillée et épurée, ce qui contribue à le rendre assez discret.
Enfin, je dirais que toutes les copines de ma moitié ayant défilés à la maison trouvent ça génial et ne verraient pas d'inconvénient à avoir la même chez elles, ce qui parait paradoxal mais authentique. A croire que contrairement à ce qu'elles prétendent, plus c'est gros ... :mdr:

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 10 Oct 2006 16:59

SYLEX a écrit:

Oui j'ai vu la doc qui préconise 2,4m mini.
Pour le volume, madame semble OK, l'image vu sur le KDS l'a scotchée (merci au passage à ceux qui ont posté leur réglage, ça m'a permis d'afiner celui en démo chez auchan où on l'a vu :wink: ) et donc elle ne voit pas d'inconvénient à faire entrer la bête dans notre salon.
Non pour le coup c'est moi qui m'inquiète, peut être à tord :wink:
Merci pour ton renseignement sylex :wink:
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 10 Oct 2006 16:59

Moi aussi j'ai mon enceinte centrale dans un meuble et aucun problême acoustique. A mon avis, verifie la qualité des cablages :wink:
oldboy

Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message