ça fait plus d'un mois que mon retro est parti au sav boulanger pour le pb d'ecran noir en YUV et toujours pas de nouvelles, apparement Thomson tarde à répondre aux demandes du technicien boulanger
ps: comment vs faites pour savoir le nombre d'heure que la lampe à tournée? y a t'il un compteur?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[SOUCIS]Ecran Noir YUV/DVI Thomson DLP
- Mistral91
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Mistral91 a écrit:ça fait plus d'un mois que mon retro est parti au sav boulanger pour le pb d'ecran noir en YUV et toujours pas de nouvelles, apparement Thomson tarde à répondre aux demandes du technicien boulanger
ps: comment vs faites pour savoir le nombre d'heure que la lampe à tournée? y a t'il un compteur?
Oui dans le menu usine.
Rétro en veille, tu appuis simultanément sur la touche volume - et programme - en façade du rétro et tu restes appuyé jusqu'a ce que le rétro s'allume en t'affichant le menu usine.
Dans un des items qui est affiché (il faut entrer dedans) tu trouveras affiché en haut et à droite un chiffre. C'est ton nombre d'heure d'utilisation.
a+
-
Incubus - Messages: 638
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Bonjour !
Je pense que tu as bien fait, car effectivement le gain est trop faible pour les désagréments qu'un tel départ occasionnent (et risque encore de provoquer...) : ce problème "d'écran noir" aléatoire est-il enfin reconnu officiellement et solutionné par les techniciens Thomson ? J'en doute fort ! En revanche, comme tu le fais justement remarquer, ton rétro va sûrement "tourner" un bon moment (sans aucune garantie que la lampe soit remplaçée...), rien de bien significatif ne sera fait (tient, à-propos, mon firmware sur le 50DLW616 porte le numéro 302...) et tu vas retrouver ton appareil à l'identique, sauf qu'il aura subit un vieillissement prématuré et surtout aura encaissé les chocs dus au déplacement... et lorsqu'on sait les quelques soucis de géométrie qu'on ces appareils (j'ai d'ailleurs constaté un problème de focus sur le mien... sur une mire quadrillée, les trois couleurs primaires ne sont pas bien superposées sur les lignes verticales, uniquement sur les bords de l'écran...), tu te retrouves perdant au final !!! De plus, je pense que tes problèmes de lignes blanches en bas de ton écran peuvent provenir de ton lecteur DVD ou de ton cablage : comme je l'ai dit sur Hardware, un tel retro demande des éléments en amont de qualité et ni la Xbox360 et encore moins un H&B3220 ne sont vraiment à la hauteur... Enfin, j'ai testé sur le mien les entrées YUV et DVI : "il n'y a pas photo", comme on dit : l'image est bien plus belle en upscaling sur l'entrée DVI (avec le lecteur DVD qui va bien, évidemment...), surtout que le désentrelacement effectué par le rétro est vraiment perfectible... sans comparaison avec ce que peut faire une puce comme la FLI2310.
Je pense que tu as bien fait, car effectivement le gain est trop faible pour les désagréments qu'un tel départ occasionnent (et risque encore de provoquer...) : ce problème "d'écran noir" aléatoire est-il enfin reconnu officiellement et solutionné par les techniciens Thomson ? J'en doute fort ! En revanche, comme tu le fais justement remarquer, ton rétro va sûrement "tourner" un bon moment (sans aucune garantie que la lampe soit remplaçée...), rien de bien significatif ne sera fait (tient, à-propos, mon firmware sur le 50DLW616 porte le numéro 302...) et tu vas retrouver ton appareil à l'identique, sauf qu'il aura subit un vieillissement prématuré et surtout aura encaissé les chocs dus au déplacement... et lorsqu'on sait les quelques soucis de géométrie qu'on ces appareils (j'ai d'ailleurs constaté un problème de focus sur le mien... sur une mire quadrillée, les trois couleurs primaires ne sont pas bien superposées sur les lignes verticales, uniquement sur les bords de l'écran...), tu te retrouves perdant au final !!! De plus, je pense que tes problèmes de lignes blanches en bas de ton écran peuvent provenir de ton lecteur DVD ou de ton cablage : comme je l'ai dit sur Hardware, un tel retro demande des éléments en amont de qualité et ni la Xbox360 et encore moins un H&B3220 ne sont vraiment à la hauteur... Enfin, j'ai testé sur le mien les entrées YUV et DVI : "il n'y a pas photo", comme on dit : l'image est bien plus belle en upscaling sur l'entrée DVI (avec le lecteur DVD qui va bien, évidemment...), surtout que le désentrelacement effectué par le rétro est vraiment perfectible... sans comparaison avec ce que peut faire une puce comme la FLI2310.
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
Pb sur DVI et composantes - réglé par changement de carte
Bonjour,
J'avais le problème dit d'écran noir en composantes 576P avec un Pioneer 575, puis en 720P DVI avec un H&B DNX8620 un problème de déchirement . Celà s'arrangait en 576I sur le pioneer, et en 1080I sur le H&b (au prix d'une perte de qualité).
Le technicien CMTS est passé une première fois quelques minutes, est allé dans le menu constructeur, a relevé des incidents, et a remis à zéro les compteurs.
Il est revenu quelques jours après avec une carte, l'a changé sur place; depuis tout est nickel.
Dans mon cas, pas besoin d'emmener le rétro.
J'avais le problème dit d'écran noir en composantes 576P avec un Pioneer 575, puis en 720P DVI avec un H&B DNX8620 un problème de déchirement . Celà s'arrangait en 576I sur le pioneer, et en 1080I sur le H&b (au prix d'une perte de qualité).
Le technicien CMTS est passé une première fois quelques minutes, est allé dans le menu constructeur, a relevé des incidents, et a remis à zéro les compteurs.
Il est revenu quelques jours après avec une carte, l'a changé sur place; depuis tout est nickel.
Dans mon cas, pas besoin d'emmener le rétro.
- CP
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34
J'ai un Rétro 50 DLY 644 depuis octobre 2005 et voilà les soucis rencontrés :
1) allumage du rétro de plus en plus difficile avec le temps- sifflement suivi d'un bref grésillement et led clignotante orange et vert. Parfois plus de 15 mn pour un succès.
2) Quand console xbox 360 raccordée en YUV, l'image du rétro chancelle parfois ce qui provoque son extinction automatique avant qu'il ne se rallume au bout de quelques secondes.
Ce phénomène se produit que l'affichage soit en 720p ou 1080i pendant les jeux. (je regarde très peu de DVD avec pour l'instant). Phénomène observé 3 à 4 fois en 3 semaines.
Voilà, qu'en pensez-vous et avez vous également rencontré des problèmes pour la mise en route du rétro.
1) allumage du rétro de plus en plus difficile avec le temps- sifflement suivi d'un bref grésillement et led clignotante orange et vert. Parfois plus de 15 mn pour un succès.
2) Quand console xbox 360 raccordée en YUV, l'image du rétro chancelle parfois ce qui provoque son extinction automatique avant qu'il ne se rallume au bout de quelques secondes.
Ce phénomène se produit que l'affichage soit en 720p ou 1080i pendant les jeux. (je regarde très peu de DVD avec pour l'instant). Phénomène observé 3 à 4 fois en 3 semaines.
Voilà, qu'en pensez-vous et avez vous également rencontré des problèmes pour la mise en route du rétro.
- codeDGI
- Inscription Forum: 16 Jan 2006 9:55
Pour ton probleme à l'allumage j'ai eu exactement le même, et mon rétro et parti en garantie (le problème n'allait pas en s'arrangeant).
D'aprés les techniciens qui sont intervenue, il sagissait du bloc d'alimentation de la lampe qui était deffectueux (problème assez courant semble t'il). mais j'ai pas demandé plus d'info.
En esperant que cela puisse t'aider.
Tien nous au courant une fois le tien réparé voir si il sagit du même problème (mais cela me semble flagrant)
D'aprés les techniciens qui sont intervenue, il sagissait du bloc d'alimentation de la lampe qui était deffectueux (problème assez courant semble t'il). mais j'ai pas demandé plus d'info.
Tien nous au courant une fois le tien réparé voir si il sagit du même problème (mais cela me semble flagrant)
- Wyatt
- Inscription Forum: 26 Déc 2004 0:02
Wyatt Posté le: 18 Jan 2006 10:49 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ton probleme à l'allumage j'ai eu exactement le même, et mon rétro et parti en garantie (le problème n'allait pas en s'arrangeant).
Après une attente de 1 mois mon rétro est revenu, changement du ballast (bloc alimentation de la lampe) et apparemment de la lampe.
Moins de sifflemment qu'auparavant, alors que je pensais que le sifflemment avait pour cause un problème de roue colorimétrique, mais apparemment le changement de l’ensemble a vu le bruit disparaître comme par miracle ! ! !
Après avoir passé un gros coup de gueule pour l’immobilisation, qui mine de rien a duré assez longtemps, j’ai eu 6 mois de prolongement de garantie et 40 euros de bon d’achat chez Darty.
Si certains veulent le modèle de courrier au service conso. que j’ai envoyé (mentionnant la garantie de conformité…) je peux vous le faire parvenir
J’ai rappelé le SAV Darty aujourd’hui pour ce problème de géométrie, afin d’avoir une réponse ! ! !
En revanche je trouve que la géométrie de l'écran est plus trapezoïdale qu'auparavant ?! D'où ma question est-ce que cela peut venir de la lampe ?
- willhunting
- Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:23
si tu peux me mp le mail ca m'interesse merci
- mitchounet
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai depuis une semaine une Xbox360.
Elle tourne sur la prise YUV et je n'ai détecté aucun problème pour
le moment d'écran noir.
En revanche je n'ai pas encore essayé de visionner des films avec le lecteur de DVD
intégré.
C'est à n'y rien comprendre...
Je réserve donc la prise DVI pour mon lecteur DVD et la prise YUV pour les jeux.
Pourvu que ça dure...
A++
Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai depuis une semaine une Xbox360.
Elle tourne sur la prise YUV et je n'ai détecté aucun problème pour
le moment d'écran noir.
En revanche je n'ai pas encore essayé de visionner des films avec le lecteur de DVD
intégré.
C'est à n'y rien comprendre...
Je réserve donc la prise DVI pour mon lecteur DVD et la prise YUV pour les jeux.
Pourvu que ça dure...
A++
- kama94
- Inscription Forum: 13 Avr 2004 16:34
Suite à la panne sur mon rétro 50 DLY 644, un technicien est passé et à diagnostiqué une lampe défectueuse. Il a donc changé la lampe et le ballaste au cours de son intervention. Par contre, il m'a indiqué que les lampes de type A ne se faisait plus et m'a installé une lampe de type B en remplacement (avec changement du modèle de lampe- type B et non plus type A - dans le menu du rétro). Je ne constate pas de changement de qualité de l'image suite à cette intervention. Quelqu'un a t-il des infos sur ce changement de modèle de lampe ?
- codeDGI
- Inscription Forum: 16 Jan 2006 9:55
|
Retourner vers Cathodiques / Autre |