Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KV32FX68 ou Philips 32PW8727

Message » 29 Juil 2003 16:45

Mika dX, pour ton information mon nouveau modele de FQ70 est géometriquement beaucoup mieux et le defaut quasiment inexistant.
Donc oui je conseil le FQ70 mais un echange à peu etre à prevoir.
De toute facon si tu l'achete chez une grande enseigne (Boulanger pour moi) il n'y a aucun probleme si tu telephone tout de suite.
Moi je l'ai acheté, livré chez moi, pas content donc coup de telephone, livraison du nouveau modele. Tout ca sans se deplacer.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 16:46

au fait je reste dipo pour tout renseignement sur ce modele.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:19

OK merci beaucoup Matias.
A tout hasard, sans indiscretion, il était à quel montant chez Boulanger ? Tu l'as acheté avec la table ?

Je vais me pencher sérieusement sur ce modèle...

Ciao ciao
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:07

Bonjour


Personne n'a comparé à la nouvelle série PS 10 et PS 20 de panasonic?
Elles sont difficiles à voir mais pour donner un ordre d'idée la PS 20 serait la PH 40 (+facile à voire) moins le double tuner et moins le LOOK. Prix sur paris de la PS 20 < 1200 Euros;
Elle est pas belle la vie?
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:58

Alors le prix officiel c'est 1300 Euro (baisse car avant 1500) de la j'ai eu un rabais de 10% sans trop insister et tu enleve les 100 de rembourser par sony ca fait 1070 Euros. Le meuble coute 250 Euro, mais si l'additio ncoute ttrop chere tu peut le trouver a moins de 200 Euro en cherchant bien quitte a l'acheter plu tard.
Moi je l'ai acheter avec comme ca tout est livré le meme jour donc tranquille.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 19:10

En plus la 8727 elle est pas top ...
Quand tu parlait de pixel plus je voyait les haut de gamme philips mais la non tu ne peut desament pas acheter ca au detriment de la FQ70.
Mais c'est vrai que le haut de gamme c'est plus 13 000 francs.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 20:40

C'est vrai que quand je parlais de la 8727 je n'avais pas songé alors à la Pixel+.
Mais bon le sujet est clos. Pour moi, c'est un coup de coeur et c'est la première fois en télé (j'espère que ça me portera chance). Ca sera soit une Sony KV32FQ70, soit une KV32LS XX (alors je ne sais plus si c'est 60 ou 65). L'esthétique avec les bords "arrondis" j'adore. Et ça soulève aussi la question de la table sur laquelle elle sera posée. Les tables qui vont avec les télés sont pas mal notamment les dernières Sony mais on peut rien mettre. Il me faudrait un truc d'un peu plus grand.
A voir, à voir...

Matias, pour Boulanger ils remboursent la différence ? Car les prix pratiqués sont les prix standards. Si tu te renseignes dans un Espace Sony (Alifax, etc.) tu peux peut etre te faire rembourser la différence par Boulanger...
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:07

pour le remboursement par rapport au prix alifax n'y compte pas trop.
Concernant le meuble c'est sur qu'il n'est pas tres pratique perso je n'y met rien. Le meuble c'est plus pour l'esthetisme.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:13

Pour ton autre modele je vois pas trop du quel tu parle. c'est un 50 Hz non. il me semble que c'est le moele en dessous du fX68 Soit entrée de gamme. Dans ce cas la FQ70 est bien mieux.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:20

Non non c'est en fait une série qui est sortie il y a un an de celà, qu'apparemment Sony aurait arreté plus ou moins de fabriquer car justement le problème qui se posait à eux était le meuble (celui qu'ils avaient conçu n'était pas du tout pratique). Dixit le gars d'Esapce Sony qui se trouve en bas de chez moi.
De ce fait ils ont "rappatrié" les caractéristiques sur les FX et FQ.
Je viens de comparer et voilà l'équivalence :

KV32FX68 <=> KV32LS60
KV32FQ70 <=> KV32LS35

Voici l'@ du site Sony décrivant un modèle ; t'as peut etre déjà du les voir en magasin. Ce sont des 100 Hz aussi...

http://www.sony.fr/view.x?cat=21976&prod=26232&loc=fr
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:35

Et bien oui ca fleur bon l'entrée de gamme en 100 Hz tout ca.
En plus le look on aime ou on aime pas, perso ca n'a pas la classe du FQ70. Je suis presque sur que c'est l'ancien FX68.
Pour moi FX66 >>> FQ70
LS60 >>> FX68
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 22:18

Ouais pas totalement faux.
Mais bon j'ai eu la possibilité de voir les 3 images cote à cote et les différences sont minimes pour ne pas dire inexistantes.
Tu sais, je matais les télés tout en ayant un oeil sur les plasmas qui fleurissent à grands pas. Et je me suis dit : dans quelques années, voilà ce qu'on aura. J'ai alors regardé les prix et purée tu commences à en trouver aux alentours des 4000 euros.
Malheureusement j'ai pas les moyens et la techno est encore un peu nouvelle pour moi, donc...
Tout ça pour dire que chipoter sur des petites fonctionnalités qui seront obsolètes dans quelques mois et surtout qui pourraient ne pas apporter grand chose, à moins d'avoir plusieurs écrans en comparaison à coté dans ton appart, ça ne vaut plus la peine.
C'est mon avis. Des défauts, on en trouvera toujours. Les prix continueront toujours à baisser.
Aujourd'hui j'ai juste envie de me mater mes DVDs sur un bel écran .
Peut-etre devrais-je devenir un peu moins difficile ?
:wink:

Si j'arrive à trouver le LS60 aux alentours des 850-900 euros et un meuble correct pour environ 200-250 euros, alors je serai content.
Je ne suis meme plus sur de prendre une garantie de 5 ans...
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 22:36

c'est toi qui voit... Je pense quand même garder ma tv une paire d'année alors j'ai mis le prix pour quelque chose de bien.Si tu prefere la LS60 parcequ'elle est moins chere et aussi bien que la FQ70 à tes yeux alors soit.. Mais si tu veux mon avis je te conseille tout de même la FQ70, le visionnage des DVD est extra.

Moi aussi d'ici 5-6ans j'aurais un plasma de bonne qualité (parceque pour L'instant bof bof) mais en attendant je me reserve quelque bon visionnage sur une Tv de qualité.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 22:42

Tout depent de tes moyens.
Si tu n'a les moyens que pour un LS60 alors c'est un choix simple...
Par contre si tu a les moyens de t'offrir une FQ70 et que tu prend la LS60 pour economiser une centaine d'€ alors je pense que tu va fortement le regreter...
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:01

Pour le plasma, tout à fait d'accord. Pour l'instant c'est bof bof...mais ça commence à prendre de la gueule. :wink:

Pour le FQ70, au contraire je pense que c'est de loin le meilleur aujourd'hui dans cette gamme de prix Sony.
Le point d'interrogation je le mets au niveau esthétique et pratique de la chose. Je m'explique :

* le FQ70 a une super gueule, et je ne pense pas qu'il faille le dissocier de son meuble. Le hic c'est que je suis limité en place et j'ai pas mal d'appareils à ranger. Je ne peux pas avoir un meuble "isolé" rien que pour ça. Donc payer un meuble cher pour qu'il me fasse juste support de télé, si je peux éviter...Meme s'il est très beau...

* le LS60 (ou LS65) a aussi un coté esthétique que j'aime à la différence que celui-ci (je trouve) on peut le caser sur n'importe quel meuble, il passe très bien. Donc si j'arrive à trouver un meuble pas trop moche et pratique pour ranger ce que j'ai à ranger, je ferai d'une pierre deux coups : gain de place et esthétique ! Sans compter les petites économies.

Maitenant pris à part, c'est sur que mon interet à tous les niveaux est de prendre le FQ70. C'est peut etre ce que je ferai d'ici cette semaine...Ahahahahaha t'es trop dur Matias...T'as pas un défaut qui traine à me signaler et qui ferait que le choix serait plus simple...Je déconne bien sur.... :lol:

Je vais voir ça dès demain. Essayer de dénicher les meilleurs prix et surtout à commencer par un bon meuble si j'arrive à en trouver...

Ensuite on avisera sur le coté esthétique de la chose.
Tu sais le FQ70 a exactement les memes specs que la LS65 !!

Ciao l'ami
Mika
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message