Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 150 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[sondage BUG] Recensement des Pioneer DV490 et 696

Message » 17 Juil 2006 17:39

Laurent B. a écrit:Bonjour à tous,

J’ai quelques petites questions (j’espère que gizmo ne va pas me gronder trop fort :oops: ) :

A - Est-ce que quelqu’un connaît l’endroit exacte (avec le temps en HH :MM si possible) des problèmes sur les DVD Le jour d’après et sur Paychek, Thin red line, The island ?
B – Est-ce que le problème 1 peut se manifester sur la sortie S-VIDEO (qui est entrelacée, mais je crois qu’il y a des gens qui ont le problème en entrelacé). Je pose la question car je ne vois pas de trace du DV-393 (qui n’a pas de sortie video numérique) dans la liste des lecteurs à problème.
C – Est-ce que vous pourriez aussi donner la version du firmware installée sur vos DV-490V et DV-696AV ? Peux être qu’il y a eu des corrections depuis ce qui pourrait expliquer que certains lecteur ont un souci et d’autres non. Pour la connaître, il faut
Code: Tout sélectionner
Presser HOME MENU,
Aller sur INITIAL SETTINGS
Aller sur OPTIONS (ne pas entrer dans le sous moenu)
Presser "DISPLAY" sur la télécommande

Merci

Laurent Image


je ne gronde que lorsque c'est de la pollution ! :wink: la c'est constructif !! :mdr:

TRES BONNE IDEE pour le firmware, je vais rajouter cela dans le premier post !

par contre en s-video cela ne peut pas se manifester puisque le bug (celui de perte d'image n°1) n'est visible qu'en 720p ou 1080i donc lorsque l'upscale est en fonctionnement! donc pas en s-video
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:51

non, le bug se manifestait aussi en YUV progressif.
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:53

magneto a écrit:non, le bug se manifestait aussi en YUV progressif.

ok mais dons pas en s-video ni en composite, ni sur la peritel, que sur YUV Pscan ou HDMI upscalé en 576p, 720p ou 1080i
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:58

oui.
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:57

Salut la compagnie.
Je viens de passer deux heures avec mon 696. Voici mon premier bilan:

1: Aucun bug de désentrelacement à signaler en YUV 576p. A première vue, le désentrelacement est strictement identique à mon vieux 470 (mêmes qualités, mêmes défauts).
Il y a bien une sorte de double contour qui apparaît quand on met la netteté au maximum, mais c'est tout.

2: Peux pas dire. Mon Optoma H30 ne fait pas l'HDMI.

3: Pas de bandes noires de mon côté en YUV. Pas d'overscan non plus.

6: J'ai le même firmware que Magneto.

Pour résumer: Je serais complètement incapable de faire la différence avec mon vieux 470, et je suis prêt à parier que le 696 n'est pas buggé en YUV (après plusieurs tests avec des DVD PAL).
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:10

Gyzmo, peux tu corrigé le point matériel ?
J'ai un vidéoproj Toshiba MT200 et non LCD Benq W100

Merci
atchoum
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:09

Bon, je viens de refaire des essais pour le pb du cadre noir.
En fait il n'y a pas de perte d'image mais au contraire toute l'image est là.
Je m'explique:
J'ai passé un dvd en 1.85 en RVB sur ma télé et puis j'ai comparé celle-ci sur mon videoproj en HDMI et malgré le cadre noir j'ai plus d'image.

J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai vu que cela venait du phénomène d'overscan contré par un underscan du lecteur.
En effet le 490, pour me garantir 100% de l'image génère un cadre noir autour qui ne remplit donc pas mon diffuseur.

Certain diffuseur (comme ma TV en RVB) rogne sur les bords et c'est pour cela que tout le monde ne voit pas le cadre noir.

Vu la qualité du piqué de l'image, cela ne me gène plus (image de 2m de base) et est plutot rassurant
A+
atchoum
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 23:13

Cher gyzmo,

Sur l’autre topic du DV-696AV, certaines personnes se plaignent d’un volume sonore faible (sur les sorties analogiques et numériques). Peut-être que l’on pourrait recenser, grâce à ton topic, si d’autres personnes ont le problème et si le DV-490V et le DV-393 sont touchés sur leurs sorties numériques ?

Les personnes qui ont un problème :


xsi77 a écrit:Coté son, là pour moi cela se gâte :cry: . Je ne sais pas pourquoi mais je suis obliger de pousser le volume de l'ampli beaucoup plus fort qu'avec le DVD sony (au moins 20 db pour avoir à peu près le même rendu et encore, le niveau sonore oui mais pas le rendu musicalement parlant), par exemple à -40 db on distigue très mal les dialogues . J'ai essayé avec les decodeurs internes du lecteur et les décodeurs de l'ampli , c'est pareil aucune ampleur, pas de pêche, rien et les voix beaucoup moins fortes que le reste.
Je sais pas si cela vient de mon install (2 JBL E90 en bi ampli + surround Jamo (bientôt des JBL E30)), j'ai pas de central et pas caisson donc suis en 4.0 mais avec le sony, j'ai pas ce soucis là (pas besoin de central ou de caisson) ??
Et j'ai pourtant bien tout déclarer sur l'ampli et sur le lecteur DVD.
Le son par la péritel et par le téléviseur, c'est encore pire on entend strictement rien.
Pour la lecture des CD en stéréo, c'est pareil pas de son .
Lecteur : DVD-696AV


Harry Tuttle a écrit:J'ai constaté la même chose chez moi. Avant j'écoutais mon lecteur de DVD philips DVP520 au même volume de mon démodulateur cable (environ -45db).
Depuis que j'ai le pio, je suis obligé de monter le volume à -25db pour avoir l'équivalent. :-?
C'est plutot génant, d'autant que j'oublie toujours de baisser le son avant de basculer sur un autre entrée de mon ampli (pio VSX D510). Du coup ça me casse les oreille lorsque je repasse sur mon démodulo cable. :o
J'ai fait le test en coax et en optique et c'est pareil dans les deux cas.
Lecteur : DVD-696AV


DLP-Rainbow a écrit:Ben... Je constate que le volume est un peu faible en Dolby Digital... mais pas en DTS (en optique).

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème du temps de mon Harman Kardon (paix à son âme).
Lecteur : DVD-696AV


Les personnes qui n’ont pas de problème :


patrick67200 a écrit:par contre aucun souci au niveau du son par l'ampli; la aussi je le trouve superieur au marantz.
pour le son sur la TV je le met a la moitié comme avec mes precedent lecteur.
Lecteur : DVD-696AV


Laurent B. a écrit:Je viens de vérifier et je ne constate pas de problème de volume sonore, ni en Dolby Digital, ni en DTS, ni en DSD, ni en MLP.
Le volume est identique à ce que j’ai avec mon autre lecteur DVD.

J’ai testé en coaxiale.
Lecteur : DVD-696AV

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juil 2006 0:10

Effectivement j'avais dû pousser un peu plus le volume de l'ampli (HK7000) avec le 696 (comparé au DV530 que j'avais avant), de 3 ou 4 db.
Rgesoso
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
Localisation: Twilight Zone
  • offline

Message » 20 Juil 2006 9:17

pas problème à premiere vue pour moi non plus j'ai un 696 et un 3802 de non en coax et j''ai pas besoin de poussé plus mon ampli par rapport a mon vieu Denon DVD 900
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 341
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:49

J'ai un mieux pour mon soucis de son faiblard, après quelques petits réglages de plus, j'arrive à une écoute satisfaisante (grave bien percutant, voix non criarde etc etc) mais à -30 db sur le Vsx 1015 en optique / analogique pour le pioneer.

Ensuite, je n'avais pas tout de suite fait attention mais sur le DVD Sony j'ai la possibilité d'augmenter ou diminuer niveau sonore de chaque enceinte, les sorties analogiques seraient donc amplifiées, le pioneer ne le fait pas malgré les décodeurs DD et DTS intégrés. Voilà sûrement l'explication de cette différence de niveau sonore entre le sony et le pioneer par les sorties analogiques .

J'avais pas tester le Sony en optique, maintenant c'est fait :roll: donc pour un même niveau sonore satifaisant, je suis à -32/33 db pour le sony et - 30 db pour le pioneer. ça reste assez proche, je me suis donc alerter trop vite :-? .

Voiloo, donc en fin de compte je suis relativement content de ce p'tit lecteur :D
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:47

je repond un peu pour tous et en particulier pour laurentB :lol: :wink:

je pense que nôtre ami xsi77 a trouvé la solution au problème de niveau sonore, donc , amoins d'une demande générale ( en MP SVP pour pas trop augmenter ce topic :mdr: ) je ne rajoute pas de 7eme point sur le niveau sonore des sorties numeriques !!

ok? :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 20 Juil 2006 23:38

xsi77 a écrit:... pour un même niveau sonore satifaisant, je suis à -32/33 db pour le sony et - 30 db pour le pioneer. ça reste assez proche, je me suis donc alerter trop vite :-? .
...


heu, je ne voudrait pas dire de betises...mais 3db, tu double la puissance sonore en theorie non ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 22 Juil 2006 10:59

heu non ta formule ne fonctionne que pour la sensibilité d'une enciente je crois (mais je ne sais pas tout donc je peux me tromper)
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 341
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 24 Juil 2006 15:42

Bonjour voila mes pb avec le 490 en hdmi :

Quand je veux lire un dvd en 720p avec mon lecteur en hdmi (monstercable 300) je me retrouve avec une bande noire de 0,5 cm d'épaisseur decollée en haut de l'écran de 1 cm sur toute la largeur et une bande noire de 2 cm à gauche de l'écran sur toute la hauteur.

Le pb n'apparait pas quand je suis en 1080i en mode large.

Ca le fait sur la plupart de mes dvd même des bons dvd bien encodé type star wars III ou the island

Le seul qui ne le fait pas c'est Nemo et c'est un gravé

Avez vous une idée sur ce pb ??

Est ce que c'est dû mon lecteur ou bien à mon écran ( je ne pense pas car ça ne le fait pas en tnt) ??

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre