Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

si je ne dois visiter qu'un seul..

Message » 30 Avr 2002 13:57

Bonjour,

Je vais a Paris pour un WE en juin et je souhaiterais visiter un magasin de Home Cinema. Lequel me conseilleriez-vous ?

a priori je ne vais rien acheter, donc plutot un magasin ou les vendeurs ne vous suivent pas a la trace

je suis surtout interesse par les differents projecteurs (lcd ou tri tubes), afin de pouvoir me faire une idee objective de la qualite d'image de ces appareils.

Merci d'avance pour vos recommendations !
Erik
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 30 Avr 2002 19:25

Salut :wink:

Le mieux, je pense, c'est Cobra. Y'a pas mal de chaud, en LCD comme en DLP, y'a deux salles avec 4 acrans au total et au moins 10 projos en démos (au moins).

En revanche, le problème, ce sera que le WE, y'a du monde. Docn, mêm si tu ne veux pas trop de vendeurs, essaye quand même de prendre RDV en disant que tu viens specialement de province, que tu veux une démo pour voir la difference entre DLP et LCD et tu devrais avoir une petit heure tranquille.

Ou si vraiment tu ne veux pas telephoner, vas-y dès l'ouverture le matin.

Bon courage ;)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

merci

Message » 01 Mai 2002 9:16

OK, merci pour le tuyau !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:06

Je confirme complètement ce que t'a dit Lord Behemoth car j'ai tenté l'expérience.
Monté de ma province à Paris spécialement pour ça, j'ai testé Cobra et Magma (à qqs rues de là) durant une matinée en semaine.
Dans les 2 cas, j'ai eu un vendeur immédiatement et pendant plus d'une heure à chaque fois j'ai eu des démos LCD et DLP avec mes dvd amenés spécialement pour ça !
Bilan: le meilleur a été Cobra avec Christophe un vendeur très ouvert et compétent, par contre chez Magma, c'était beaucoup moins objectif, le vendeur m'a emmené là où il avait intérêt de m'emmener !!
Sans doute, un stock à liquider ou une marge plus intéressante...
De toute manière, il faut y aller en semaine et de préférence le matin, c'est évident si tu veux être tranquille.
J'ai pu constater tranquillement tous les défauts inhérents aux 2 types de machine lcd et dlp (pixels, grilles, lignes, arcs en ciel, noirs pas noirs, bruit...) et finalement...ça donne envie d'acheter un tritube...!! :lol: :lol: :lol:
Mais ils n'en vendent pas... :wink:
Par contre dès que tu commences à débattre du sujet avec les vendeurs, tu t'aperçois que chez eux, ils ont un TT...
gnark, gnark, gnark.... :lol: :lol: :lol:
Ca laisse songeur, non ??? :wink:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:21

idem , je conseille aussi christophe à cobra
j'y ai acheté mon projo il y a 2 ans et demie suite a une tres bonne
demo comparative (un matin en semaine)

tres mauvaise experience de magma ou j'etais allé juste avant
ils essaient de te placer n'importe quoi (ce qu'ils ont)
et ca faisait chier le mec , mes question, j'ai eu droit a une reponse
du genre : vous comprenez, en cette periode, on vent 15 projos par semaine, on a pas le temps de faire des demos, etc...
ben moi j'en ai rien a fou.. de ses 15 projos , j'en veux k'un

bon chez cobra j'ai eu droit a une demo de 2 heures et un remise de 6000 balles sur le prix public (qui veut rien dire je te l'accorde)
et christophe, justement m'a demontré machine apres machine les defauts de chaque, et PAS de SON ! surtout ! ne te laisse pas derouter par le son du film, tu viens pour l'image


a+ seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 01 Mai 2002 12:38

Exact!!!
PAS DE SON!!
C'est vrai, j'avais oublié ça alors que c'est essentiel, pour une démo image, surtout pas de son!
L'homme st si bien fait (la femme aussi, faut pas déconner... :lol: ) que si son sens visuel n'est pas complètement satisfait, ce sera son sens auditif qui "complètera" les manques pour sa bonne satisfaction globale.
Trop fort le sens auditif ! donc pas de son, le sens visuel doit être satisfait tout seul, comme un grand, sans aide, sans triche, non mais !!!
C'est pour ça qu'à la fin, le sens visuel, il te dit:
"n'achète rien ici, ce que je veux c'est un tritube !!"
et il a raison le bougre!! :lol: :lol:
Sacré sens visuel !! :wink: :wink:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message