Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sharp Z90: Premieres impressions trés prometteuses!!

Message » 21 Sep 2002 14:33

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=172701

Pour nos amis non anglophones: Le gars a eu entre les mains un proto de Z90. Suite à un broche defectueuse sur l'entrée YUV, il n'a fait les test qu'en S-video, notamment avec Le Seigneur des Anneux et apparement c'est fantastique, notamment les noirs. Il n'a vu aucun arc en ciels, mais il ne dit pas si il y est tres sensible...
Il essaiera de tester la HD ce week-end...
Pas de comparatif avec d'autres pj....

Un seul défaut selon lui: UNE FOCALE TRES LONGUE YAAAAHHHOOOOOO!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

p'tite précision

Message » 21 Sep 2002 14:48

Si si, le gars dit qu'il est très sensible aux AEC, et qu'il n'en a vu aucun ! :D
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Sep 2002 15:11

Ecran de 2m30 pour un recul minimum de 5,18 mètre...
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 6:48

Baaaaah, c'est encore une matrice 800*600 donc matrice trop perceptible à mon goût (tout comme pour les Piano).

Maintenant, s'il s'avère que les AEC sont vraiment imperceptibles, là, ça devient intéressant.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 11:33

Salut,


Je voulais faire une remarque au sujet de la matrice. Ok c'est une 800*600 mais si on faisait comme les projos de ciné !!! C'est à dire une optique qui nous donne du 1.85, une autre du 2.35 et quand on en met pas, on a du 4/3 !
J'ai vu ça sur le projo tri dmd Barco et ça marche ! La matrice est une 1280*1024. Et aucun problème de géométrie quand on passe de 1.85 à 2.35.

Donc à étudier. Mais il faudrait pouvoir faire l'essai avec des optiques de cinés. Je sais pas si ça marche. J'ai vu une photo sur digital 16/9 un gars qui avait mis ce genre d'optique sur un très vieux lcd Sharp.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 11:55

Quand tu dis que la matrice est trop perceptible, tu veux parler à quelle distance ?
Moi qui souhaite une image de 2 metres de base pour la regarder vers 5 metres, je n'ai pas l'impression que la matrice soit tres perceptible.

En fait, c'est simple, j'ai une télé de 82 cm de base que je regarde vers 4 metres pour à 50 % des films en numérique du cable et à 50 % du sport et je souhaite la remplacer par un projecteur avec une image environ 3 fois plus grande et reculer un peu les fauteuils vers 5 à 6 metres.

Je n'ai pas l'impression que la matrice soit tres visible à cette distance ?

Si je pose la question, c'est que chacun n'a pas la meme utilisation d'un projecteur et qu'il est important de bien préciser les conditions d'utilisation quand on parle de points forts ou de points faibles.

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 12:10

Salut Alain,

Toujours en quête de l'ultime projecteur ?

A mon avis, 2 m de base et 5 m de recul ne devrait pas poser de problème quant à la perceptibilité de la matrice. C'est selon que l'on est exigeant ou pas.

Avec, par exemple un Sharp 9000 sur 3 m de base, la matrice n'est perceptible qu'à partir de 1,5 voir 1 m de l'écran :o (mais là, on n'est plus avec une matrice 800 * 600 ;) ).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 12:29

Salut Ghost,

Oui .. je cherche toujours .. mais j'ai changé de méthode :)

Je pense prendre d'ici noel un projecteur autour de 3000 Euros pour le garder 3 ou 4 ans... et ensuite .. on verra ...

La technologie est encore trop neuve pour dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose qui sera largement dépassé au bout de quelques mois.
Il me sembre préférable de depenser seulement 3000 Euros et d'attendre ainsi que la technologie soit stabilisée dans quelques années pour investir.

Quelque chose de bonne qualité, robuste, fiable, d'une grande marque connue au niveau Grand public et avec une bonne garantie .. ca me semble la bonne solution à moyen terme.

C'est pour cela que le Philips me plait bien. Mon seul soucis étant la focale car ce qui est certain ... c'est que je ne souhaite pas l'installer au plafond ni sur une table devant les spectateurs. Il me faut donc une distance de projection de 5 à 6 metres pour une image d'un peu plus de 2 metres de base.

J'attend la fin de l'année, je regarde le Garbo et eventuellement d'autres nouveaux modeles .. puis j'achete .. et je ne lis plus ni les revues ni les forums pendant 3 ou 4 ans :)

Pour le, moment, le couple Philips composé du garbo et du DVD 963 SA est mon choix à 80 % ..

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 12:49

.. puis j'achete .. et je ne lis plus ni les revues ni les forums pendant 3 ou 4 ans


M'est avis qu'il te sera difficile d'y résister :D .

Donc, si j'ai bien compris, tu passeras noël et nouvel an avec ton futur nouveau joujoux alors ? Voilà qui s'annonce très bien ;) .

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:35

C'est pour cela que le Philips me plait bien. Mon seul soucis étant la focale car ce qui est certain ... c'est que je ne souhaite pas l'installer au plafond ni sur une table devant les spectateurs. Il me faut donc une distance de projection de 5 à 6 metres pour une image d'un peu plus de 2 metres de base.


Le Garbo est-il un longue focale ???
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:35

C'est pour cela que le Philips me plait bien. Mon seul soucis étant la focale car ce qui est certain ... c'est que je ne souhaite pas l'installer au plafond ni sur une table devant les spectateurs. Il me faut donc une distance de projection de 5 à 6 metres pour une image d'un peu plus de 2 metres de base.


Le Garbo est-il un longue focale ???
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 21:00

Pas assez à mon gout :-(

5,5 metres de recul pour image de 2,40 de base je crois ... c'est donc tres limite pour moi ... j'aurais préféré une image un peu plus petite à cette distance .. mais ca devrait aller tout de meme :)
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message