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Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SANYO Z1 & lentille PANAMORPH

Message » 10 Juil 2003 10:50

...meme question que ORESTE : franchement si ça ne sert que pour les films en 2:35, ça n'a pas d'intérêt !!!!!!!!!!!
d'autre part est-ce que ça améliore oui ou non le contraste ???
Car maintenant qd je compare mon image sortie du Z1 et la télé, la qualité est pratiquement identique ( dépend du DVD ), couleurs pareilles, seule le contraste est vraiment un ton en dessous, ce qui fait perdre des "nuances" de lumière importantes. donc si cette lentille n'améliore pas ça : aucun intérêt car en luminosité pure le Z1 est suffisant.
Reste le prix : 1500 euros ! et puis quoi encore ?? aujourd'hui on trouve des lecteurs de DVD à 100 euros, là c'est l'accessoire qui est à 1500 euros !! vous vous rendez bien compte ? je pique un coup de gueule, arretez avec vos prix à la noix, tout le monde n'a pas les moyens à ce point là, il y a longtemps que les constructeurs ont compris que baisser les prix permettait de se rattraper sur les volumes et c'est valable pour tout. si le prix d'un DVD était à 50 balles, personne ne s'embeterait à copier sur le net des divx etc...
Bon ceci dit les revendeurs font avec les prix qu'on leur donne, il n'y sont donc pas pour grand chose. A nous de boycotter ce genre de truc !!
A bon entendeur...
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Message » 10 Juil 2003 10:53

chicken run a écrit:Merci pour ta réponse Didier HC.
Cela étant j'attires ton attention sur la remarque perspicace de bidule :

Citation:
Le problème d'une lentille avec un projo 16/9, c'est qu'il faut la retirer dès qu'on regarde un film qui n'est pas en scope...et des films en 1.85 ou 1.77, il y en a quelqu'uns...


Ben c'est tout de même pas très pratique.


Pourquoi ?

chicken run a écrit:Imaginons le même montage avec un projo 4:3 ( le Z90 tiens par exemple ) la lentille est permanente.
Là s'il faut sans cesse l'enlever pour la remettre ensuite je me pose des question quant à l'usure prématuré de l'accessoire
Pourquoi l'enlever stp ?

chicken run a écrit:Et puis des films en 2:35 y en a pas tant que ça quand même.


Un peu quand meme, il y a une liste ici

http://www.dynamichomecinema.fr/forum/p ... .php?t=162

20 pages à env 70 films/page ça fait un peu 1400 sans tenir compte de ce qui est sorti depuis...


chicken run a écrit:Je dis tout ça non pas pour t'inquiéter mais parce que je songe sérieusement à l'acquisition d'un projo pour remplacer mon petit rétro, et l'avantage d'une lentille m'avait attiré l'attention à la suite d'un compte rendu dans la RDSHC.
Seulement je n'avais vu son application que pour des projos a matrice 4:3
Apparemment avec un projo 16:9 c'est beaucoup plus spécifique et hasardeux a mettre en oeuvre...


aux vues de la liste et devant le résultat obtenus en qualité d'image je ne le pense pas...
De plus, tu souléves l'association avec le Z90 et bien l'image de cet ensemble est une des meilleures que nous ayons obtenus avec un vp (meilleur qu'avec le Z1... focale longue oblige)
Le Z90 (4/3) à focale longue devient purement et simplement un Z90 (16/9) à focale toujours aussi longue sauf qu'il n'a plus aucun concurrent sur ce marché (meme pas le SIM2 HT200)
Je te promet qu'une démonstration s'impose aujourd'hui.
Pour le positionnement de celle ci, il suffit de 3 à 5 secondes pour la positionner et d'une seconde pour l'enlever car une fois son réglage de positionnement fait, elle se déplace mais ne se régle plus.

FRANCK C. a écrit:Reste que je reste dubitatif de l'apport d'une lentille Panamorph sur une matrice 16/9.
Il faudrait que l'on m'explique plus précisémment son mode de fonctionnement pour bien comprendre où sont les 33% de gain de définition.

Les 33% de gain tu les a en zoomant ton film en 2.35 sur toute la matrice 16/9 (1.78) sur le SANYO PLV-Z1 comme l'a parfaitement dit Michel

Mlill a écrit:Films en 2.35 :
Z1 nu : 940x405
Z1 avec Panamorph : 940x540


Soit 940x405 = 380.700 pixels :cry:
ou bien 940X540 = 507.600 que tu divises à 380.700 = 1.3333 donc +33% à matrice égale.
Soit une manière d'augmenter le nombre de ligne de 33% qui te fait disparaitre le lignage, le screendoor et les bandes grises (soit les 3 défaults majeurs du tri-LCD...)

Les éléments de longévité et de amortissement soulevé par Emmanuel sont des plus vrais, rien aujourd'hui ne procure de gain équivalent à la PANAMORPH en vidéoprojection.

frg a écrit:]Heureux possesseur d'une Isco II, qui a déjà plus de 500 heures d'utilisation (à combien faut changer la lentille ? ), laquelle est placée devant un Piano, je n'ai qu'une chose à dire concernant ce type de produit : foncez !!!


Emmanuel Piat a écrit:Le 1er truc à comprendre avec ce genre d'accessoire c'est que c'est du long terme. Perso, je pense que même dans 10 ans, la lentille sera encore devant le projo digital qui sera chez moi quel qu'il soit.
d'ou un amortissement sur le long terme. 1700/10= 170 euros/an ce qui est très raisonnable vu que notre passion à tous est qd même un poil chère...
Ensuite, l'image produite par la panamorph est assez TT-like grâce au léger effet de blur produit (ca se rapproche bcp du spot gaussien des TT).
Enfin, le produit est réellement performant, d'où sa longévité.


psy13 as Jo YANA pou ceux qui n'aurait pas compris a écrit:Moi aussi je l'ai vu chez D.H.C fonctionner et c'est une turie, moi je suis comme Didier defenseur de DLP en particulier Piano et je dois dire que le Z1 m'a bluffé un leger B MOL sur les scènes d'obscurité mais vraiment il faut chipoter.
Moi a ce prix je conseille au possesseurs de Z1 de foncer sur cette lentille.


mfelix a écrit:Pareil, Z1+ Lent. Panamorph
effet KISSCOOL garanti


4 personnes l'on vu ou essayé et les 4 sont enthousiastes...
+ moi meme qui suis sous le charme de belles images qui sont encore plus belles depuis l'utilisation de cette lentille.
Je vous joint un fichier explicatif en anglais avec des images précises ;)
Didier HC
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Message » 10 Juil 2003 11:20

Je suis persuadé que ce le gain de qualité est notable avec une telle lentille, mais le truc qui me chiffonne c est lorsqu'on parle de "tres long terme". Perso je pense que dans les années a venir il y aura de plus en plus de projos à matrice 16/9 et que le 4/3 deviendra marginal (je me trompe peut être, vous pouvez me corriger) donc je pense que pour quelqu'un qui vient d'acquerir un z1, ou un Z90 il ne changera pas d'ici 1 voir 2 ans donc il y a des chances que son prochain projo soit un 16/9 et il est indeniable que sur un projo 16/9 l'interet d'une telle lentille est très limité (par exemple pour moi je trouve que 1500 euros pour obtenir du vrai noir sur les deux bandes horizontales ça fait un peu chere, d'autant plus que sur les derniers projos ce probleme se fait de moins en moins voyant, c est vrai aussi que la liste des films en 2.35 est importante mais chez moi bcp de mes films ne sont pas dans ce format).

Autre problème c'est dommage qu'on ne puisse voir cette lentille que sur Marseille, pour moi qui habite Paris ça fait un peu loin pour une démo, et je me refuse d'investir 1700 euros à l'aveugle sans avoir vu la chose tournée...
Dernière édition par Oreste le 10 Juil 2003 11:28, édité 1 fois.
Oreste
 
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Message » 10 Juil 2003 11:22

Oreste a écrit:il faut retirer la lentille si le film n est pas en 2.35 quand on a un projo 16/9 ?


oui dans le cas du 16/9 c'est ainsi et dans le cas du 4/3 non car il devient 16/9 du meme coup.

Twisted a écrit:Je confirme !!!!!
L'interêt d'une telle lentille est indéniable.
Perso j'ai eu une Isco 2 pendant un week end chez moi, on a tout simplement l'impression de plus avoir le meme projo.
L'image devient comme néttoyée avec un effet limite 3d
Bref, vu les qualités en + je compte en prendre une dès que j'aurai le budget.
Mais j'aimerais pouvoir comparer avec une Panamorph.
En tous cas dès qu'on a vu ça il est difficile de revenir en arrière.
C'EST UN INVESTISSEMENT A TRES LONG TERME
Foncez


maintenant ça fait 5... ou 5/5...

12singes a écrit:...meme question que ORESTE : franchement si ça ne sert que pour les films en 2:35, ça n'a pas d'intérêt !!!!!!!!!!!(/quote]

c'est ton avis et je te remercie de le partager avec nous
as tu vu la courte liste ?...

12singes a écrit:d'autre part est-ce que ça améliore oui ou non le contraste ???


non pas dans les chiffres mais dans la pratique, on a une sensation d'image plus contrastée car les bords vraiment noirs procurent beaucoup, un peu au meme titre que ceux d'un écran...élément incontesté à ce jour par les utilisateurs, donc c'est aussi valable pour la lentille.

12singes a écrit:Car maintenant qd je compare mon image sortie du Z1 et la télé, la qualité est pratiquement identique ( dépend du DVD ), couleurs pareilles, seule le contraste est vraiment un ton en dessous, ce qui fait perdre des "nuances" de lumière importantes. donc si cette lentille n'améliore pas ça : aucun intérêt car en luminosité pure le Z1 est suffisant.


Nous faisons tourner l'image du SANYO PLV-Z1 sur 2.66m :o ...
Je ne trouve plus le SANYO assez lumineux dans ce cas et puis on concerve le mode silence et faible consommation du vp avec une dynamique dans l'image purement délirante (cf post emmanuel Piat & Mlill dans mon forum sur la lumière et les "foot Lambert" ;) c'est assez explicite et on voit vite que pour gagner des noirs on baisse la lumière pour finir par ne plus en avoir assez...Ce qui conditionne aujourd'hui la sortie des HD3 avec 1200-1300 lumens pour 4000 de contraste... La lumière est importante surtout sur de grandes bases que l'on peut alors s'autoriser avec l'apport de la lentille.

12singes a écrit:Reste le prix : 1500 euros ! et puis quoi encore ?? aujourd'hui on trouve des lecteurs de DVD à 100 euros, là c'est l'accessoire qui est à 1500 euros !! vous vous rendez bien compte ? je pique un coup de gueule, arretez avec vos prix à la noix, tout le monde n'a pas les moyens à ce point là, il y a longtemps que les constructeurs ont compris que baisser les prix permettait de se rattraper sur les volumes et c'est valable pour tout. si le prix d'un DVD était à 50 balles, personne ne s'embeterait à copier sur le net des divx etc...


Le prix américain est de 1595$ US, je ne trouve ps mon tarif si délirant ue ça si tu ajoutes, les frais de port trans atlantiquesque, la TVA, Les frais de Douanes et le reste faut pas délirer. que tu ne veuilles pas ou que tu ne puisses pas je le comprends, en revanche le débat sur le prix du matos est hors sujet dans le forum vidéo... Pour info, les quantités se font sur les produits de masse (TV, lecteur DVD à 100€, soft DVD à très faibles coups de production, enceintes pourris à 100€ de marque sud Est asiatiques entre autres.
Pas sur un produit à haut niveau de technicité faiblement ditribué que pratiquement personne ne sait fabriquer et qui n'a qu'un très petit marché d'acheteurs potentiels (un peu comme Ferrari).
Je te remercie par avance de respecter si tu le veux le travail effectuer autour ce produit de qualité que seul les allemands et les américains savent nous proposer. Je comprend ton énervement je pense payer moi aussi les cd et DVD beaucoup trop chers mais avec 300 € tva et les diverses taxes on fait ce que l'on peut. Merci de ta compréhension, je souhaite rester dans le cadre technique recherché ici par les forumeurs et la polémique économico-financière ne m'interesse pas dans ce post.

12singes a écrit:Bon ceci dit les revendeurs font avec les prix qu'on leur donne, il n'y sont donc pas pour grand chose.


On finit toujours par tomber d'accord :D
Didier HC
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Message » 10 Juil 2003 11:29

Oreste a écrit:Je suis persuadé que ce le gain de qualité est notable avec une telle lentille, mais le truc qui me chiffonne c est lorsqu'on parle de "tres long terme". Perso je pense que dans les années a venir il y aura de plus en plus de projos à matrice 16/9 et que le 4/3 deviendra marginal (je me trompe peut être, vous pouvez me corriger) donc je pense que pour quelqu'un qui vient d'acquerir un z1, ou un Z90 il ne changera pas d'ici 1 voir 2 ans donc il y a des chances que son prochain projo soit un 16/9 et il est indeniable que sur un projo 16/9 l'interet d'une telle lentille est très limité (par exemple pour moi je trouve que 1500 euros pour obtenir du vrai noir sur les deux bandes horizontales ça fait un peu chere, d'autant plus que sur les derniers projos ce probleme se fait de moins en moins voyant).

Autre problème c'est dommage qu'on ne puisse voir cette lentille que sur Marseille, pour moi qui habite Paris ça fait un peu loin pour une démo, et je me refuse d'investir 1700 euros à l'aveugle sans avoir vu la chose tournée...


ok, rendez vous sur Paris au mois de Septembre pour une démonstration grandeur nature, il y aura peut etre d'ici là un revendeur qui sera équippé avec dans ta ville :) ou bien je trouverai un confr"re pour m'héberger le temps de la démo.

La presse spécialisée va rapidement parler de cette dernière aussi.

Pour
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Message » 10 Juil 2003 11:30

Didier HC a écrit:... en revanche le débat sur le prix du matos est hors sujet dans le forum vidéo...


Je ne vois pas pourquoi, surtout que tu explique derriere ;)

Mais je pense qu'il faut que "ce post reste dans le cadre technique recherché ici par les forumeurs"

De même "... la polémique économico-financière ne m'interesse pas dans ce post... " est tout à fait valide, MAIS dans ce post, 12singes, rien n'empéche d'en ouvrir un autre sur ces sujets.

--Patrice
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Message » 10 Juil 2003 11:31

Didier HC a écrit:
oui dans le cas du 16/9 c'est ainsi et dans le cas du 4/3 non car il devient 16/9 du meme coup.


Ha c est interessant ca, car j ai quelques films en 4/3 (et comme par hasard y a mes préféré dedans ;))

Il n'y aucun moyen Didier pour que tu mettes en place avec un revendeur parisien un système de partenariat uniquement sur ce produit... Je suis sur que bcp de personnes dans notre belle capitale ne demande qu'à être convaincu par le produit
Oreste
 
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Message » 10 Juil 2003 11:35

ben oui, mon propos n'est pas contre les revendeurs... :-?
mais contre le produit qui apparemment ne convient qu'aux films 2.35 ( pour une matrice 16/9 mais c'est le cas du Z1 présent dans le titre du post ) et du prix !
Franchement si tu arrives à en vendre pour des projos 16/9 donc juste pour une utilisation des 2.35 à ce prix ( encore une fois ce n'est pas ta marge que je met en cause :wink: ) et bien bravo ! je vais ouvrir ce business y'a vraiment du potentiel...
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Message » 10 Juil 2003 11:38

Didier HC a écrit:[
ok, rendez vous sur Paris au mois de Septembre pour une démonstration grandeur nature, il y aura peut etre d'ici là un revendeur qui sera équippé avec dans ta ville :) ou bien je trouverai un confr"re pour m'héberger le temps de la démo.

La presse spécialisée va rapidement parler de cette dernière aussi.



Ca c'est cool, si tu n'es pas pressé par le temps lors de ton petit détour, je propose de faire un petit essai sur une dizaine de projos ;) Bien sûr chacun ammenera le sien pour voir le gain d'un projo à un autre
Oreste
 
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Message » 10 Juil 2003 11:40

Ma reflexion va sembler stupide aux yeux de certains, mais quand je vois le prix d'une simple paire de lunettes, je me dit que le prix d'une telle optique semble justifié...
Oreste
 
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Message » 10 Juil 2003 11:41

Je trouve ca un peu "ridicule" de parler d'un accessoire coûtant quasiement le prix du VP....autant acheter un VP coutant le double qui lui même sera meilleur... non ?

Ce n'est quel 'avis d'un non expert du VP...donc ca vaut ceque ca vaut...mais comme on dit toujours, la chaine prend la valeur de son maillon faible...



Ciao
Fred
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Message » 10 Juil 2003 12:10

Oreste a écrit:Ca c'est cool, si tu n'es pas pressé par le temps lors de ton petit détour, je propose de faire un petit essai sur une dizaine de projos Bien sûr chacun ammenera le sien pour voir le gain d'un projo à un autre


Proposition retenue
Je serais sur Paris les 21/22 Septembre pour le boulot et peut etre 23 si il y a des rendez vous avec vous pour une belle présentation.
reste plus qu'à trouver un point de vente...

frederikk a écrit:Je trouve ca un peu "ridicule" de parler d'un accessoire coûtant quasiement le prix du VP....autant acheter un VP coutant le double qui lui même sera meilleur... non ?

Ce n'est quel 'avis d'un non expert du VP...donc ca vaut ceque ca vaut...mais comme on dit toujours, la chaine prend la valeur de son maillon faible...


En fait, la lentille est encore meilleure sur les vp à plus fortes résolutions type HD2, D-ILA WXGA SONY entre autres LCOS, XGA, Matterhorn et si là j'en ai oublié tant pis.

L'idée de départ c'est qu' avec un z1 c'est très beau donc j'en ai parlé pour en faire profiter la communauté de ce forum...

J'aurai pu en parler avec n'importe quel vp mais le résultat sur le Z1 m'a vraiment beaucoup plus alor que je trouvais ce vp assez moyen depuis le début.

Je crois qu'il faut voir avant de porter un jugement et les seuls qui ont suivi cette régle en sont sorti plus qu'enthousiastes (cf + haut).
Meme les prospects novices dans le domaine sont restés très surpris par le delta entre les 2 images.
Pourquoi pas vous ?
Didier HC
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Message » 10 Juil 2003 12:14

Je pense que certain ont un soucis vis à vis de l'argent....Pourquoi dire que mettre le prix d'un projo dans une lentille vous choque t'il ??? il faut regarder le bénéfice apporter et non pas ce que vous tenez dans les mains... Dans ce cas là les femmes diraient qu'elles préfèrent un gros plastique à un petit diamant.
Vous préféreriez un projo à 4000€ à un bundle projo + lentille à 3700 qui marche mieux ???? Je ne comprend pas vraiment.
Alors pour ceux qui doutent ou qui critiquent: dites que vous n'en avait jamais vu, que vous ne savez pas et que vous irez voir...après on parle du rendu de l'image..... Non mais
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Message » 10 Juil 2003 12:16

Didier HC a écrit:
Oreste a écrit:Ca c'est cool, si tu n'es pas pressé par le temps lors de ton petit détour, je propose de faire un petit essai sur une dizaine de projos Bien sûr chacun ammenera le sien pour voir le gain d'un projo à un autre


Proposition retenue
Je serais sur Paris les 21/22 Septembre pour le boulot et peut etre 23 si il y a des rendez vous avec vous pour une belle présentation.
reste plus qu'à trouver un point de vente...

frederikk a écrit:Je trouve ca un peu "ridicule" de parler d'un accessoire coûtant quasiement le prix du VP....autant acheter un VP coutant le double qui lui même sera meilleur... non ?

Ce n'est quel 'avis d'un non expert du VP...donc ca vaut ceque ca vaut...mais comme on dit toujours, la chaine prend la valeur de son maillon faible...


En fait, la lentille est encore meilleure sur les vp à plus fortes résolutions type HD2, D-ILA WXGA SONY entre autres LCOS, XGA, Matterhorn et si là j'en ai oublié tant pis.

L'idée de départ c'est qu' avec un z1 c'est très beau donc j'en ai parlé pour en faire profiter la communauté de ce forum...

J'aurai pu en parler avec n'importe quel vp mais le résultat sur le Z1 m'a vraiment beaucoup plus alor que je trouvais ce vp assez moyen depuis le début.

Je crois qu'il faut voir avant de porter un jugement et les seuls qui ont suivi cette régle en sont sorti plus qu'enthousiastes (cf + haut).
Meme les prospects novices dans le domaine sont restés très surpris par le delta entre les 2 images.
Pourquoi pas vous ?


salut Didier (tutoiement obligatoire ici ;))

En fait je remets pas vos paroels en doute. Et je suis sur que c'est mieux...le fait est que je trouve que l'achat est tellement conséquent au vue de l'investissemnt de départ, que de toute facon peu de gens ayant acheté le z1 pour des raisons économiques (entre autres surement...mais c'est quand meme un des atout majeur...). Donc bien sur que ca doit arranger l'image, ca jamais je n'ai dit le contraire...et meme j'en suis persuadé !

En ce qui me concerne, pas la peine de voir une telle demo...je n'ai de toute facon pas les moyens de me payer cette lentille...donc vision inutile :)

Je redis que je trouvait ca disons démesurer comparé à l'achat du départ...
Ce n'est pas une critique, et j'suis même content que tu en fasses profiter les forumeurs...mais j'aimerai savoir combien vont pouvoir se payer cette petite merveille... :(


Ciao
Fred
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Message » 10 Juil 2003 12:46

fred la question ne va pas vers le sujet de l'argent mais vers le résultat tout simplement.

Pour moi et pour ceux qui me connaissent bien, la quête de l'IMAGE est une passion pure et simple, je m'éclates avec une belle image et j'en fais profiter le plus grand nombre ici ou dans ma boutique.

Je ne regarde pas trop le prix car Emmanuel l'a expliqué l'invest est le plus durable qui soit aujourd'hui... C'est aussi mon sentiment.

Aujourd'hui (tu vas voir le raisonnement va loin)

tu achètes un Z1 + une PANAMORPH ça te coute ~2.999 à 3.200€ en fonction des soldes et des stocks, du réglage potentiels au colorimétre de ton système et des frais de port.

en face ton voisin achète un vp plus cher d'environ le prix total du système pour une image très probablement inférieure. c'est le premier point important.

Dans un an ou dans 2 ans tu revends ton Z1 qui ne peut pas avoir perdu plus de 2.000€ soit son prix de départ mais disons à l'extreme tu perds 50% de ta mise de départ (que perd ton voisin lui aussi :x ) Donc quand toi, tu réinvestis dans par exemple un VP Toshiba Matterhorn Mt500 à 4.5k€ tu réinvestis maximum la différence soit 3.5k€ mais tu restes possésseurs d'une lentille qui va te permettre de gagner encore en image mais là tu auras presque l'image d'une HD2 à 2 fois le tarif... (valable pour tous dés aujourd'hui)
Ton voisin qui change lui aussi perd au moins lui aussi 50% minimum de son investissement (et plus il attend, plus il perd gros...puisque plus le vp est cher plus il perd, un peu comme les voitures de sport...) donc il rachètes comme toi un Mt500 à 4.500 € et rajoutes donc ~2.5k€ voire 3k€ mais il n'a toujours pas la meme image que toi et surtout toujours pas de lentille pour avoir une meilleure image, donc il pourrait acheter une catégorie au dessus et là (la claque c'est 6-7-8 voire 9 k€ qu'il va lui falloir pour faire meilleure image...) 2 eme point important.
Plus tu fais ce comparatif avec des vp cher plus tu gagnes encore plus vite meme en partant d'un H56 ou d'un Nec ça fonctionne pareil pour un z90 ou un Z10000 (3k€ moins cher qu'un YAm ou qu'un SIM voire qu'un Marantz)
Plus le vp est cher plus le gain est grand plus la différence se fait sentir et plus l'investissement est rentable et tu ne perd toujours pas ta mise de départ investi dans la lentille qui ne baissera pas le $ risquant beaucoup de remonter...

Un question pour tous maintenant svv...
Mieux vaut il etre le voisin ou vous meme si on y réflécis meme pas à 2 fois ?

On arrive vite au stade ou on peut acheter un scaler ou un pchc H3D pour améliorer la qualité du reformatage pour avoir encore une mailleure image :o

Il est dur le Did aujourd'hui.

J'ai d'autres exemples tournant autour de plus le vp est cher moins le prix de la lentille a d'importance... 1.500 € sur un Z10000 c'est plus 100% du budget du vp (comme pour l'exemple du Z1 ou du X1) mais seulement 15%... voire 6.5% sur un D-ILA JVC G150 CL sachant que dans ces 2 cas là on peut commencer à discuter le prix de l'accessoire au regard de l'investissement ;) (j'ai rien dit Patrice ne tousses plus :) )

Merci à tous pour m'avoir donné une telle péche ce matin j'avais vraiment envie de retouner au lit en arrivant.

bon appétit
à 7 apm...
Didier HC
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