Merci pour la réponse !
Par ailleurs je veins de voir qu'il y avait bien un menu pour voir l'uilisation de la lampe mais qu'il pouvait être mis à zéro...
Avez-vous des conseils particuliers sur ce que je dois regarder lors de l'achat ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Rétro DLP => Nouvelle gamme Thomson Scénium YUV/DVI ! !
- exactis
- Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
Bonsoir exactis,
1) 600 €, c'est une affaire, près de 2000 € pour les 3/4 d'entre-nous, et il y a 2 ans à peine !!!
2) 800 heures, c'est peu, le mieux c'est d'essayer le TV chez l'acheteur et si possible avec les différentes entrées, car seules les cartes ont eu quelques problèmes (et encore pas tous...)
3) en YUV et DVI pas de problème, il y a surement mieux aujourd'hui, mais pas pour ce prix
4) un bémol, il faut que tu reçoives les chaînes parfaitement, type décodeur, ou tnt, ou encore un BON vieux rateau
A bientôt
1) 600 €, c'est une affaire, près de 2000 € pour les 3/4 d'entre-nous, et il y a 2 ans à peine !!!
2) 800 heures, c'est peu, le mieux c'est d'essayer le TV chez l'acheteur et si possible avec les différentes entrées, car seules les cartes ont eu quelques problèmes (et encore pas tous...)
3) en YUV et DVI pas de problème, il y a surement mieux aujourd'hui, mais pas pour ce prix
4) un bémol, il faut que tu reçoives les chaînes parfaitement, type décodeur, ou tnt, ou encore un BON vieux rateau
A bientôt
- mayalo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
mayalo a écrit:1) 600 €, c'est une affaire, près de 2000 € pour les 3/4 d'entre-nous, et il y a 2 ans à peine !!!
oui ! quand on y pense ! 2 ans et deja une grande baisse du prix !
ce qui me rassure c'est que j'ai pris une extension ! car avec les problemes d'allumage et ecrans noirs ponctuels....c'est aps un luxe !
j'en suis quand même très content et n'ai jamais eu de soucis avec !
depuis que j'ai la TNT c'est que du bonheur ! quelle image !!!
- NewPhil
- Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
salut c'est sur a ce prix la c'est une affaire par contre il faudrait passer en mode service pour voir le temps du retro car 800heures la lampe ok mais combien le retro ? 6000 heures .il faudrait pas avoir un pb avec le puit de lumiere(light engine) il a tendance a "bruler" :marquage des optiques,faisant une bande noire toujours situee en haut gauche.et pour l'instant thomson ne livre plus la piece @+
- mabarbes
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
mabarbes a écrit:il faudrait pas avoir un pb avec le puit de lumiere(light engine) il a tendance a "bruler" :marquage des optiques,faisant une bande noire toujours situee en haut gauche.et pour l'instant thomson ne livre plus la piece @+
Tiens, j'ai jamais lu un problème comme ça !
C'est quoi exactement ?
- mayalo
- Membre HCFR
Un peu decu apres quelques mois de mon 50dsz644.
En effet, il y a un tres net effet de remanence des images (exactement comme un lcd) qui n'est pas causé par le dlp qui on le sait en est exempt, mais par ce ù*^$ù*ù* de Hi pix.
En effet il suffit de le desactiver grace à la touche demo pour voir ce defaut disparaitre...
Cependant impossible de l'enlever plus de 10secondes...
Quels que soient les reglages j'arrive toujours a le voir.
Ca n'est pas du "blur" comme le lcd, mais la silhouette des objets affichés a l'ecran qui se demlultiplie lors de travellings plus ou moins rapides.
ex: plus la compression numerique de la source est elevee plus cet effet est marqué mais cependant il est visible quoi qu'il arrive.
En effet, il y a un tres net effet de remanence des images (exactement comme un lcd) qui n'est pas causé par le dlp qui on le sait en est exempt, mais par ce ù*^$ù*ù* de Hi pix.
En effet il suffit de le desactiver grace à la touche demo pour voir ce defaut disparaitre...
Cependant impossible de l'enlever plus de 10secondes...
Quels que soient les reglages j'arrive toujours a le voir.
Ca n'est pas du "blur" comme le lcd, mais la silhouette des objets affichés a l'ecran qui se demlultiplie lors de travellings plus ou moins rapides.
ex: plus la compression numerique de la source est elevee plus cet effet est marqué mais cependant il est visible quoi qu'il arrive.
- matten
- Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
Problème similaire du c light engine sur ce topic
http://www.cesky-spolek.com/DLP/forum/v ... .php?id=28
Changement pour la modique somme de 2118 euros
Ce problème reste toutefois assez rare je préfère le préciser.
Pour le HIPIX celui ci est desactivable dans le menu en mettant contour à zéro tout simplement
Pour information la durée de vie de la lampe des rétros DSZ est souvent limité entre 4000 et 6000 heures selon la puissance forte ou normal de la lampe et de l'utilisation que l'on en fait (extinction allumage répétés)
http://www.cesky-spolek.com/DLP/forum/v ... .php?id=28
Changement pour la modique somme de 2118 euros
Ce problème reste toutefois assez rare je préfère le préciser.
Pour le HIPIX celui ci est desactivable dans le menu en mettant contour à zéro tout simplement
Pour information la durée de vie de la lampe des rétros DSZ est souvent limité entre 4000 et 6000 heures selon la puissance forte ou normal de la lampe et de l'utilisation que l'on en fait (extinction allumage répétés)
- dreamy
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
"Pour le HIPIX celui ci est desactivable dans le menu en mettant contour à zéro tout simplement "
Ben non en tous cas ca ne fait pas disparaitre les trainees. (je suis deja a 0)
Ben non en tous cas ca ne fait pas disparaitre les trainees. (je suis deja a 0)
- matten
- Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
personne a jamais eu de soucis en branchant en HDMI ?
j'hesite a m'acheter un lecteur DVD avec connectique HDMI et me demande si dans ce loooonnng topic, il y aurait eu des antecedents ?
j'hesite a m'acheter un lecteur DVD avec connectique HDMI et me demande si dans ce loooonnng topic, il y aurait eu des antecedents ?
- NewPhil
NewPhil a écrit:personne a jamais eu de soucis en branchant en HDMI ?
Ce qui suppose un câble DVI/HDMI, c'est ça ton inquiétude ? en tous cas, ça marche très bien chez moi avec TPS HD
- mayalo
- Membre HCFR
mayalo a écrit: Tiens, j'ai jamais lu un problème comme ça !
C'est quoi exactement ?
Ben moi j'ai pas eu de pot voir photos en dessous, et comme la réparation me revenait à 3120 euros (heureusement sous garantie) mon revendeur à préfèré un échange produit, j'en ai profité pour prendre la petite révolution de chez sony le KDS 55 A 2000, j'ai perdu 15 cm de diagonale mais WHAOUU la techno SXRD çà pète
- sacegate
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
salut effectivement le cas du light engine brule n'est pas si rare que ca.la piece coute 1100euros ht
chez thomson.il faut mieux que cela arrive sous garantie sinon le retro direction poubelle !!!!
ps: contrairement aux autres modeles de la marque le ligth engine n'est pas detaille c'est livre complet:optique, la puce hd ainsi que la platine dmd ce qui explique un peu le prix @+
chez thomson.il faut mieux que cela arrive sous garantie sinon le retro direction poubelle !!!!
ps: contrairement aux autres modeles de la marque le ligth engine n'est pas detaille c'est livre complet:optique, la puce hd ainsi que la platine dmd ce qui explique un peu le prix @+
- mabarbes
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
mayalo a écrit:NewPhil a écrit:personne a jamais eu de soucis en branchant en HDMI ?
Ce qui suppose un câble DVI/HDMI, c'est ça ton inquiétude ? en tous cas, ça marche très bien chez moi avec TPS HD
pourquoi un tel cable ?si je prends un lecteur DVD avec prise HDMI et que le retro en a deja une ....pourquoi un adaptateur DVI/HDMI ?
- NewPhil
NewPhil a écrit:pourquoi un tel cable ?si je prends un lecteur DVD avec prise HDMI et que le retro en a deja une ....pourquoi un adaptateur DVI/HDMI ?
Ben si tu as une prise HDMI sur ton DLY, ils (THOMSON) t'ont fait une fleur parce que ces modèles n'en possèdent pas, il n'y à que du DVI sur les DLW il y'à une entrée HDMI Mais bon à part le fait que le DVI ne prenne pas en charge le son (il faut raccorder les RCA en +) çà fonctionne pas mal !
- sacegate
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
je confirme que mon rétro DLY a bien une prise HDMI ...
dans ce cas pas besoin d'adaptateur
dans ce cas pas besoin d'adaptateur
- NewPhil
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|