Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétro DLP => Nouvelle gamme Thomson Scénium YUV/DVI ! !

Message » 20 Aoû 2006 10:57

Phil11 a écrit:Salut,

Y a plus rapide pour les ecrans noirs, si ça arrive tu zappes simplement sur une chaine TV avec la télécommande puis immédiatement après avec la touche "retour source precedente"(tu sais la touche pour revenir au programme precedent, la touche a coté de MUTE) tu reviens sur le YUV et c'est bon.


Pour toi pradetan :wink:

Pour info, ces écrans noirs, aussi agaçant soient-ils, ne sont apparus qu'une dizaine de fois depuis le début de l'année...peut-être que ce rétro est comme le bon vin et se bonifie avec le temps :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:30

pradetan a écrit:
pradetan a écrit:
mayalo a écrit:Celà ne vient pas du lecteur mais de l'humeur du thomson...
Parfois aucun écran noir pendant 6 mois puis une "crise" les 3 mois suivants... :mdr:


Et que faire pendant ces crises ??
:(


Marre de ces ecrans noirs !!!!! :evil:
pradetan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2006 12:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:03

Je ne m'en sors toujours pas avec ces ecrans noirs.
Que faire à part exploser la gueule à son rétro ????
pradetan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2006 12:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:44

Brancher le rétro en peritel RVB si celle-ci n'est pas encore prise.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:35

dreamy a écrit:Brancher le rétro en peritel RVB si celle-ci n'est pas encore prise.

Oui je sais c'est en YUV que ça marche pas.
Mais en RVB, l'image est nettement moins belle.....

Il y a rien d'autre à faire ???
Changer de lecteur DVD ??

Merci.
pradetan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2006 12:25
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:02

pradetan a écrit:
dreamy a écrit:Brancher le rétro en peritel RVB si celle-ci n'est pas encore prise.

Oui je sais c'est en YUV que ça marche pas.
Mais en RVB, l'image est nettement moins belle.....

Il y a rien d'autre à faire ???
Changer de lecteur DVD ??

Merci.


Perso en attendant mon lecteur Hd j'ai un petit Toshiba SD360 branché en YUV (meilleur image que par le HDMI la faute à l'upscal du tosh vraiment bof bof) réglé en entrelacé et non pas en progressif.
Et bien 0 écran noir et le scaler du rétro (réglage CONTOUR au 3/4) me permet d'obtenir une image de toute beauté, net, précise et contrasté meilleure quand progressif (hors source vidéo)
fait le test tu verras.

Pour info tu trouves le SD362 successeur du 360 à 30€ sur le net;

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:32

en tout cas, ce retro marche bien mais a l'allumage parfois, l'ecran est noir et met du temps avant d'afficher quelque chose ....c'est pas courant, c'est rare ..mais bon :roll:
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:51

Pioneer DV 470, branché en YUV, réglé en progressif scan ... et toujours pas eu un seul écran noir. Depuis le temps (plus d'un an et demi), ça rassure.

Le problème n'est donc pas liée uniquement à l'association YUV + progressive scan. La vérité doit être ailleurs.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:57

Ce soir test du lecteur HD DVD XBOX sur mon 50 DLY. Je vous fait un CR a suivre.
A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:28

Alors ça donne quoi ?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:20

hello,

Voici mes premiéres impressions sur le couple HD DVD XBOX360 + 50 DLY 644 (connecté en YUV):

-l'image est sans conteste bien supérieur au DVD, c'est particuliérement visible dans les plans large (HD DVD testé KING KONG) comme a NY ou dans la jungle, le niveau de détail est impressionnant (1 exemple qui m'a frappé c'est la scéne du théatre vers la fin du film où l'on voit clairement chaque spectateur applaudir lors du plan large de la salle :o ).
-Les couleurs sont plus fidéle, par exemple les dinosaures pour lesquels chaque teintes apparait, chaque défaut de la peau. Le reste de l'image est du m^me niveau, contraste, gamma, luminosité tout est au top.
-je n'ai pas constaté de saccades, rien a voir avc les teste BRD que j'ai pu voir à la FNAC, ni de scintillement ni de grain (ou vraiment trés trés peut, j'ai m^me réussi à mettre un peut de CONTOUR sans que cela ne dégrade l'image)
- le son par contre n'est pas au top (manque de basse et nivau plusfaible que le DVD), mais je pense que c'est plus du au lecteur XBOX qui visiblement recompresse le signal en DD
- Petit regret il est domage que MS n'est pas intégré de possibilité de réglage d'image directement sur la console tel que le contraste et autre.(miseà jour ?)

En conclusion bilan plutot positif, un plus indéniable en terme de définition, pas de saccade et une image ultra fidéles. Les moins, un son par trop compressé.
A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:45

Bonjour à tous, est-ce que c'est cher 600€ pour un DLY644 d'occasion ?
Sinon au niveau de la connectique DVI, arrive-t-on à parfaitement faire afficher la résolution de l'ordi en 1:1 ?

Merci bcp pour votre aide ;)
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:54

exactis a écrit:Bonjour à tous, est-ce que c'est cher 600€ pour un DLY644 d'occasion ?
Sinon au niveau de la connectique DVI, arrive-t-on à parfaitement faire afficher la résolution de l'ordi en 1:1 ?

Merci bcp pour votre aide ;)


600 euros c'est un bonne affaire. Bien entendu il faut se renseigner sur la durée d'utilisation de la lampe. Quoi que pour ce rétroprojecteur cela reste encore raisonnable 199 euros pour une lampe neuve.

Ensuite pour ce qui est de la résolution informatique y a pas de problème c'est bien du 1:1 1280x720 pixels
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:06

Merci pour la réponse rapide, je crois que la lampe à dans les 800 heures. Et je peux (si j'ai bien compris) avoir le meuble en verre de darty avec pour le même prix. Donc je pense que je vais le prendre. D'abord c'est mon budget max et pour ce prix là.....

Dernières questions:
est-ce vraiment impossible de regarder un rétro sans fermer les rideaux et/ou baisser les lumières ?
Il y a t-il un menu avec la nbr d'heure de la lampe?

Merci

PS: utilisation XBOX 360 en yuv
PCHC en DVI pour film et internet

La réf exacte THOMSON 50DLY644
Dernière édition par exactis le 12 Déc 2006 19:09, édité 1 fois.
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:09

exactis a écrit:Merci pour la réponse rapide, je crois que la lampe à dans les 800 heures. Et je peux (si j'ai bien compris) avoir le meuble en verre de darty avec pour le même prix. Donc je pense que je vais le prendre. D'abord c'est mon budget max et pour ce prix là.....

Dernière question est-ce vraiment impossible de regarder un rétro sans fermer les rideaux et/ou baisser les lumières ?

Merci

PS: utilisation XBOX 360 en yuv
PCHC en DVI pour film et internet


Mon 50DLY644 est dans une piéce face à 2 grandes baies vitrés situées plein sud. Et, hors mis quand le soleil donne en plein cela ne me pose aucun probléme pour regarder la TV.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message