Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

reglages philips 32PW8719

Message » 31 Oct 2004 23:09

renard69 a écrit:t'en es content au fait de ta philips?? :P
quand j'aurai reussi a la regler correctement je pourrais te dire ;)
matthieu33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Sep 2004 14:31
  • offline

Message » 01 Nov 2004 0:14

La TV de notre ami Matthieu souffre de la même tare que la TV de mon père, Sony DRC100/50.
En DRC100 (=100hz DS), l'image est stable mais définition normale.
En DRC50, l'image scintille mais est superbement définie.
Le compromis étant un "DRC75" (qui n'existe pas chez Sony), qui consisterait à allier les deux avantages : stabilité et définition.
Ho, ben c'est le Pixel + :wink: : 75hz et 768i!

Donc, pour revenir au souci de Matthieu, ben c'est toi qui voit et qui est seul juge.
Sache que sur la TV de mon père, ayant donc les modes d'affichage que ta Philips, j'utilise le 100hz DS pour les films et le Double Lines pour les jeux video.
Le but n'est pas tant la définition, mais le 50/60hz, parfait pour les jeux video, le 100hz créant des effets de peigne assez abominables...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 0:46

fafa.dudu a écrit:La TV de notre ami Matthieu souffre de la même tare que la TV de mon père, Sony DRC100/50.
En DRC100 (=100hz DS), l'image est stable mais définition normale.
En DRC50, l'image scintille mais est superbement définie.
Le compromis étant un "DRC75" (qui n'existe pas chez Sony), qui consisterait à allier les deux avantages : stabilité et définition.
Ho, ben c'est le Pixel + :wink: : 75hz et 768i!

Donc, pour revenir au souci de Matthieu, ben c'est toi qui voit et qui est seul juge.
Sache que sur la TV de mon père, ayant donc les modes d'affichage que ta Philips, j'utilise le 100hz DS pour les films et le Double Lines pour les jeux video.
Le but n'est pas tant la définition, mais le 50/60hz, parfait pour les jeux video, le 100hz créant des effets de peigne assez abominables...


oui mes le bu du DRC50 et fait pour les dvd (CR de hifi magazine ) car il et vrai que le 50hz a cette clarté que le 100hz na pas .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Nov 2004 0:59

La clarté n'a rien à voir avec la fréquence de balayage mais avec l'absence de lignage dû au DRC50 qui double les lignes.
Pour le reste, si tu savais ce que je pense des tests des magazines... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 1:28

fafa.dudu a écrit:La clarté n'a rien à voir avec la fréquence de balayage mais avec l'absence de lignage dû au DRC50 qui double les lignes.
Pour le reste, si tu savais ce que je pense des tests des magazines... :wink:


non moi je suis d'accord avec les magazines si il avais pas de 75hz de philips mais toujour 50hz et 100hz je serai plus allez sur un 50hz meme si il y a des scentillement la deffinition du 50hz et remarqable . a moin que je serai allez plus ver du 100hz :-? la question se pose pas jai le 75hz :P :wink: :mdr:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Nov 2004 1:33

Heureusement, la question se pose pas! :wink:
Car au début où j'ai eu la TV de mon père, je me la suis posé la question avec mes potes, et on trouvait pas vraiment de solution.
Donc, j'ai tranché :
- 100hz pour les films car c'est plus reposant
- 50hz double lines pour les jeux car y'a pas d'effet de peigne (et surtout beaucoup de jeux tournent en 60hz dont le scintillement est moins violent).

Quand tu dis que le mode double lines est fait pour les films, il faudrait rajouter les films Z1 en 60hz. Là, c'est sûr que le scintillement de 60hz est acceptable et on profite alors d'une superbe définition.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 11:34

je ne regarde que des DVD sur cette TV, et j'en suis arrivé aux reglages suivants

100Hz Digital Scan
Lumiere 52
Couleur 50
Contraste 65
Definition 7

franchement roby, fait un test ... fait pause sur le gros plan d'un visage par ex. et monte la definition ... tu verras qu'en la laissant a 2 comme tu le fais, tu perds enormement de details ... alors certes quand il y a des defauts ils sont gommés ... mais on perd pas mal de choses, comme le grain de la peau (essaie sur gladiator sur les gros plans sur maximus), ou les rayures sur les carcasses metalliques (les droides dans les SW)
matthieu33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Sep 2004 14:31
  • offline

Message » 01 Nov 2004 11:43

Nous, on a une P+ qui augmente considérablement le niveau de détail donc c'est pas trop comparable à ta TV.
Perso, je suis en définition 0 et je peux te dire que j'ai des détails à foison.
Le filet de bave entre Luke et Leia dans Star Wars V se voit énormément. En 100hz DS, c'est à peine visible;

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 11:43

matthieu33 a écrit:je ne regarde que des DVD sur cette TV, et j'en suis arrivé aux reglages suivants

100Hz Digital Scan
Lumiere 52
Couleur 50
Contraste 65
Definition 7

franchement roby, fait un test ... fait pause sur le gros plan d'un visage par ex. et monte la definition ... tu verras qu'en la laissant a 2 comme tu le fais, tu perds enormement de details ... alors certes quand il y a des defauts ils sont gommés ... mais on perd pas mal de choses, comme le grain de la peau (essaie sur gladiator sur les gros plans sur maximus), ou les rayures sur les carcasses metalliques (les droides dans les SW)


sur 100hz c'est vrai je m'ettai a 3 mais puis'que nous avons le p+ elle fait deja son travail sur la definition alors fafa laisse a 0 moi a 1 voir 2 sa depand.
maintenant si tu laisse a double ligne tu verra que 7 c'est enorme, meme pour 100hz trop de bruit dans l'image je croit que reglage usine il on laisser a 4 car apres c'est trop .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:00

fafa.dudu a écrit:Le filet de bave entre Luke et Leia dans Star Wars V se voit énormément.
ah ben une p+ ca vaut le coup effectivement lol
matthieu33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Sep 2004 14:31
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:47

matthieu33 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Le filet de bave entre Luke et Leia dans Star Wars V se voit énormément.
ah ben une p+ ca vaut le coup effectivement lol


c'est clair :D avec la technologie P++ on verra les caries de leia
renard69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:42
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:56

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:58

la delorean et trop belle avec p+ .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Nov 2004 21:00

Elle a un filet de bave qui la relie à Leïa? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2004 1:04

non la dolarean et mieux que les carrie de leia :evil: :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message