Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Recensement Sharp Z90

Message » 20 Mai 2003 10:48

c'est bien joué, c'est bien TONY :lol:
Gbee
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2003 13:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:41

et un possesseur de plus, un!! :D
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:33

Bienvenu !!!
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:33

beuh j'attend tjrs le mien, z'ont du retard chez sharp belgique :( , pour la 3em semaine de juin :-? ..... plus beaucoup a attendre..... :lol:
Marsu168
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:20

Bon, à lire vos posts plus que satisfaisant et vue ma distance écran > VP, soit un pu plus de 6,00 m, je crois que je vais moi-aussi craquer pour ce Z90... reste à trouver la meilleure offre... et le lecteur DVD qui irait bien avec... Si je ne veux pas du Philips 963, qu'est-ce qu'il me reste ? Des conseils ? des avis ? des tests ? Quelqu'un l'aurait-il testé avec le Sony NS930 dont on a dit beaucoup de bien... ?
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:00

Lt.MacFly a écrit:Bon, à lire vos posts plus que satisfaisant et vue ma distance écran > VP, soit un pu plus de 6,00 m, je crois que je vais moi-aussi craquer pour ce Z90... reste à trouver la meilleure offre... et le lecteur DVD qui irait bien avec... Si je ne veux pas du Philips 963, qu'est-ce qu'il me reste ? Des conseils ? des avis ? des tests ? Quelqu'un l'aurait-il testé avec le Sony NS930 dont on a dit beaucoup de bien... ?


Sinon si tu as les moyens Denon 2900 et les futurs Pioneer 668 et 868.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Recensement Sharp Z90

Message » 22 Sep 2003 14:24

Lt.MacFly a écrit:reste à trouver la meilleure offre...


Tu peux déjà l'avoir à 2390 Euros chez hifissimo.
Mais bon peut être est ce possible de négocier un petit peu... :wink:

Lt.MacFly a écrit:et le lecteur DVD qui irait bien avec...
Si je ne veux pas du Philips 963, qu'est-ce qu'il me reste ? Des conseils ? des avis ? des tests ?


J'ai écarté comme choix l'excellent Philips 963, pour cause de bugs récurrents et autres pbs. Je voulais pas de pbs de ce genre chez moi, sinon autant se mettre en PCHC. Pour s'en convaincre suffit de faire une recherche sur ce forum... :(

Le z90 n'est excellent qu'avec une source progressive, qu'on se le dise.
Je possède deux lecteurs dvds, un PIONEER 535 et un HK DVD 25.
Le pionneer est un ancien modèle (3-4 ans). J'ai donc acheté le HK pour mon projo. L'image obtenue en YUV avec le HK est tout simplement excellente, et constitue pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Le progressive scan PAL et NTSC natif de ce modèle est génial, pas de pb de netteté, image piquée, détails dans les noirs. Sur la télécommande on peux accéder (via un simple bouton) à un menu simplifié extrèmement pratique pour ajuster la luminosité et le contraste de l'image. Cela est pratique car d'un dvd à l'autre on a souvent besoin d'ajuster un peu ces réglages...

Seul petit hic un peu de fourmillements présents. Dommage c'est presque un parcours parfait.

359 euros le HK DVD 25.

Tu trouveras un test du HK ici :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dvd25.html

Encore quelques petit conseils :
- préférer une installation qui soit accessible à tout moment
* l'autofocus et le zoom sont manuels
* facilite le nettoyage de l'appareil (poussières etc)
* possibilité de replacer le cache objectif (anti poussières) après chaque séance de ciné
- objectif du z90 le plus paralèlle à l'écran afin
* d'éviter l'utilisation de la correction de trapèze
* avoir une mise au point identique à gauche et à droite de l'image
(afin d'obtenir une image nette de gauche à droite)
- zoom en position intermédiaire (c'est souvent la position théorique la meilleure pour le piqué en photographie)

Voilà.

Tout cela n'est que mon humble avis d'utilisateur ravi de ce projo...

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:56

Et bien merci Didier.
Voilà des conseils comme on les aime ; c'est parfait, simple, clair, efficace... Que rajouter de plus ?

Un question simplement ; contrairement à toi, je n'aurait peut-être pas de position idéale pour loger mon Z90... (et oui !... WAF presque inexistant...) Il se retrouvera donc sur le dessus d'une armoire à exactement 2,30 m du sol. L'écran (un mur peint en blanc mat) se situera à 6,10 m sur le mur opposé. Le décallage paralaxe centre de l'écran et Z90 sera d'environ 1,20 m....
Penses-tu que dans ces conditions cela soit encore jouable au niveau qualité de projection ?

Merci
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:59

Si je puis me permettre d'intervenir, le seul pb que pose ton install, c'est le decalage d'axe, qui meme s'il peu etre artificiellement corrigé par le Z90, nuira au piqué de l'image.
Pour le reste, j'ai + ou - la meme conf et ca roule pour moi !

voili...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:27

Mais ça reste correct, voir très correct quand même, non ?
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:37

Lt.MacFly a écrit:Il se retrouvera donc sur le dessus d'une armoire à exactement 2,30 m du sol. L'écran (un mur peint en blanc mat) se situera à 6,10 m sur le mur opposé.


"exactement 2,30 m du sol" : peut importe... Le z90 dispose d'un "lens shift optique" permettant d'ajuster la position verticale de l'image sur plus d'une hauteur d'image. Ce qui n'est pas courant pour un projecteur !
Cela veut dire que tu peux placer ton image en hauteur ou tu veux sans aucune dégradation notable de la qualité d'image. (Ne pas utiliser la fonction digitale par contre)

"se situera 6.10m entre le mur opposé" : et l'optique du z90 permet de faire en gros un peu plus de 2m de base d'image (Le zoom semble de bonne qualité). Mais j'ai déjà remarqué (uniquement sur mon modèle ???, ou en fonction des distances mur-objectif ???) que la zone "acceptable" de mise au point était plus grande au zoom intermédiaire qu'aux extrèmes... Autrement dis le réglage de la mise au point est plus délicat aux extrèmes qu'en position intermédiaire. J'affiche le menu du z90 (configuré au centre de l'image), et règle la nettetée grace aux marches d'escaliers visibles sur l'écriture dans les menus... :wink:

Lt.MacFly a écrit:Le décallage paralaxe centre de l'écran et Z90 sera d'environ 1,20 m....


Je suis pas sûr de comprendre... Si le z90 est décalé de 1.2m à droite ou à gauche du centre de l'écran, je suis pas sûr du résultat. Faudrait voir si d'autres forumeurs sont installés comme cela. De plus dès qu'on utilise la fonction de correction trapezoidale, certaines autres fonctions sont inhibées (je ne sais plus lesquelles de mémoire)

Ce qui est sûr c'est que tu ne vas pas tiré la quintescence de ton installation et ça c'est vraiment dommage... Le z90 contrairement à beaucoup de projecteur est très design et très beau. De formes arrondies et plutôt spatiales :wink: c'est un bel objet. Reste plus qu'à dissimulé les cables (soit par le plafond, soit dans une tranchée, soit dans une goulotte) et le tour est joué ! On peu se faire une potence maison grace à castorama ou leroy merlin pour une 15 euros... (voir sur ce forum)

Lt.MacFly a écrit:Penses-tu que dans ces conditions cela soit encore jouable au niveau qualité de projection ?
Merci


Tout dépend de ton niveau d'exigence...
Mes toutes permières projections je les ais faites le z90 posé sur son carton le tout sur la table de la salle à manger. J'étais aux anges tout de même !!! Mais bon, après quand on l'installe correctement on s'habitue à la qualité et on s'image mal faire un bond en arrière en terme de qualité.

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 22 Sep 2003 16:06

Bon ok, bien compris... merci encore pour ces très précieux conseils...

Je vais donc essayer de négocier le déplacement du lustre que j'avais moi même offert à ma petite femme le noël dernier... et que son père est venu installer en douce pendant que j'étais en reportage à l'étranger, et ce en plein milieu de la zone HC que je m'étais réservée...
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 22 Sep 2003 16:30

Lt.MacFly a écrit:Je vais donc essayer de négocier le déplacement du lustre que j'avais moi même offert à ma petite femme le noël dernier... et que son père est venu installer en douce pendant que j'étais en reportage à l'étranger, et ce en plein milieu de la zone HC que je m'étais réservée...


hi,hi. :D

La prochaine fois offre lui des appliques murales ! :wink: (et t'en profite pour y adjoindre un graduateur de lumière)

Bonne chance !
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Z90 + ampli + lecteur : Ça y'est !!! C'est fait !!!

Message » 25 Sep 2003 12:38

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ça y'est !!!!

C'est fait !!!


Je viens de signer !

et un Z90 de plus, un !

Celui là sera basé sur Lyon...

Bilan du résultat de 1 an et demi passé sur ce Forum ; j'ai enfin mon installation HC... j'en rêvais depuis trop longtemps... le bonheur... l'ivresse du choix enfin réalisé.... le pied....

Voilà le résultat :

- Sharp Z90
- Marantz SR 6300 G
- Harman Kardon DV30
+ tous les cables (YUV de 10m Bandbridge, etc... etc...)

et le tout pour 3200 € chez Hiffissimo... Une configuration de qualité pour 20 000 francs,... c'est pas trop mal non ?

Pour les enceintes HC, j'attends encore un petit peu mais si vous avez des conseils pour un pack pas trop trop voyant et pas trop trop mauvais... ou une occasion...

Allez, comme je ne peux attendre un jour de plus, je vais chercher tout ça à Paris samedi matin... je vous raconterais la suite de mon bonheur dans un prochain post...

A dimanche pour mes premières impressions !!!

:wink: :wink: :wink:
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:46

Formidable, ça fait plaisir une joie pareille ! Bonne installation et n'oublie pas de passer du temps sur le Z90 pour paufiner ses réglages qui ne sont pas toujours parfaits dès le départ, c'est juste pour éviter une déception non méritée...
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message