Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ptae100 et poussières : comment procéder ?

Message » 11 Jan 2003 12:04

Bonjour,

J'aperçois sur l'écran lors des scènes sombres des petits cercles plus lumineux, je pense qu'il s'agit de poussières.

Mon ptae100 est encore sous garanti donc j'hésite a ouvrir la bête .

Est-il préférable de le ramener au SAV et de laisser faire les pros (par contre, quand va -t-il revenir ? :( )


Peut-on facilement elimer les poussières ? et sourtout comment procéder afin de ne rien détériorer et dérégler ? Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, çà m'intéresse.

Merci par avance et bon WE
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Jan 2003 12:06

Un ch'tit coup d'air comprimé (les bombes pour les pc) dans les ch'tits trous et zou, ça roule ;)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:58

"Un ch'tit coup d'air comprimé (les bombes pour les pc) dans les ch'tits trous"

J'ai essayé cette solution mais les poussières sont toujours présentes c'est pour cela que je pensais ouvrir la bête.

Je vais quand même essayer à nouveau.

Merci
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Jan 2003 15:50

salut,
tu peux aussi essayer de faire tourner les ventilo à fond (dans le menu caché) pendant une 30aine de secondes, ca devrait resoudre ton pb.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 1:04

Bonsoir, moi j'ai aperçu ce soir une chose que je croyais un pixel mort sur mon panasonic, il a 30h ce soir, mais en fait, ce n'en n'est pas un car un pixel mort en regardant de près doit remplir tout le pixel, c'est bien cela ? Dans mon cas, un petit point blanc apparaît dans un pixel sans le remplir, on dirait une petite poussière à l'intérieur de l'objectif, que me conseillez-vous ?
Merci,
Nicolas.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

poussiere

Message » 12 Jan 2003 15:53

salut a tous,

j'ai moi aussi ce souci sur un mitsubishi X70. Deux petit pixel moitée remplie et une oreole plus pale lmors de scene sombre.

vous etes sur que les coup de souflette de gaz (pour pc) çà rique rien?

parce que c'est qd meme froid l'air qui sort et la lampe qui chauffe mortel, çà vas pas tout me faire exploser çà :(

@+
whitevil
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Jan 2003 13:08
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:07

J'ai egalment constaté une tache plus claire circulaire de l'ordre de 10 cm de diametre sur un ecran de 180 cm de bases.
Cette tache claire apparait sur fond noir.
J'avais deja remarqué une difference de luminosité sur les bords ( un bord paraisant tirer plus faiblement vers le vert et l'autre vers le rose) avec un fond noir, mais là il s'agit de quelque chose d'isolé vers le milieu et d'un peu plius clair a tel point que cela se remarque en plein film sombre

J'ai également essayé la ventilation a fond mais sans succes, mais je doute un peu pour la poussiere de par le diametre (meme rapporté a la taille des matrices).

Avez vous une idee.

Salutations.
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:16

Comment faire disparaître cette trace blanche qui produit un petit point blanc à l'écran et qui obstrue la moitié du pixel ? Il a 35H, dois-je le ramener chez Connexion ?
Merci.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:17

Comment faire disparaître cette saleté qui produit un petit point blanc à l'écran et qui obstrue la moitié du pixel ? Il a 35H, dois-je le ramener chez Connexion ?
Merci.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:28

Une poussière ne devrait-elle pas plutôt faire une ombre sur l'écran ? Moi j'ai un point blanc, je préfèrerais que ce soit une poussière et pas un défaut de la matrice.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message