Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Projeter du 16:9 sur un écran 4:3 ?

Message » 04 Déc 2002 0:11

C'est une question qui peut paraitre un peu bête seulement vu que je ne vais pouvoir fixer mon futur écran que sur une plinthe au dessus d'une grande fenetre je vais être obligé de prendre un écran 4:3 qui descendra suffisemment bas (probablement 240 par 180). En utilisation Dvd je souhaite evidemment obtenir du 16:9 seulement je me demande si cela est génant d'obtenir une image qui ne couvre pas la totalité de l'écran ? (la base devrait être la meme, mais en hauteur evidemment ca ne sera pas le cas).

C'est peut etre une question inutile, seulement étant novice en projection je prefere quand même la poser :wink:

Merci.
donsa
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2002 0:23

Pour 2m40 de base, il faut compter environs 1m35 de hauteur pour afficher une image 16/9ème. Par conséquent avec un écran 4/3, la réduction se fera donc sur la hauteur, soit une quarantaine de cm non exploitable...
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 04 Déc 2002 10:34

Donza: pourquoi ne prends tu pas un écran 16/9 avec un extra drop noir ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Déc 2002 10:58

Salut,
J'ai eu le même problème, et ça ne pose pas de souci majeur.
Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:18

Hello,

J'ai la meme chose, tu peux le voir là :
http://homecinema.atoova.com/fr/forum/v ... c.php?t=44
avant les travaux (tapisseries, caisson sur le carter, ...).