Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Problème de Focus (lentilles? miroir?) sur retro DLP Thomson

Message » 26 Juil 2006 16:50

Tiens ça me fait penser que sur les plasma/LCD il doit y avoir aussi un compteur d'utilisation n'est ce pas ?
Dans le cas contraire j'imagine même pas le nombre de clients lésés par du matériel de demo, expo etc..
Alors c'est sûr le fait d'entrer dans le menu usine annule normalement la garantie mais dans ce cas là la clause ne peut pas être appliquée car il y a tromperie sur la marchandise.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:26

Si j'en suis à demander de l'argent en dedommagement, je ne vais pas m'arreter à l'utilisation au pro rata de la lampe.
Si la tv a 800h, c'est toute la tele et pas seulement la lampe qui a marché 800h et dieu sait dans quelles conditions.
Ils sont pour l'instant en train de gagner du temps en esperant que le delai d'echange (15 j selon la loi) sera passé.
Que faire????
matten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:59

Bonjour, toi aussi tu as commandé sur best in new donc voici mon expérience avec eux :
Commande d’un 61 DSZ 644,livrée à la date indiqué par France express qui me l’a laissé sur le trottoir alors qu’il pleuvait car le livreur est seul pour la taille de l’engin et c’est juste un livreur,pas un installateur d’après lui.
Heureusement ont était deux pour le réceptionner.
Installation du rétro et là problème de géométrie donc appel best in new qui me donne les références d’un réparateur agrée.
Le technicien passe une semaine plus tard et sa conclusion fut la suivante : le problème vient de l’attraction terrestre en effet les rétro dlp avec leur roue chromatique sont sensible à l’attraction de notre chère planète et donc image ayant un problème et on n’y peut rien.
Etape suivante je fait un tour dans le menu usine et là le compteur indique 3000 heures.
Appel à best in new, explications une semaine plus tard la réponse est qu’un échange va être effectué dans les plus bref délais.
Au bout de deux mois après relance hebdomadaire, je met la pression (plainte association de consommateur) et je propose de ramener le rétro moi-même au dépôt pour l’échange, ce qui fut accepté par le soi disant gérant.
J’arrive donc au dépôt et là super surprise trois gars en train de déballer de la marchandise pour la remballer dans d’autres cartons ???
Je demande à tester le premier rétro que l’on me sort d’un carton Toshiba ?
Résultat : 1000 Heures, le deuxième 800 heures et enfin le troisième 8 heures.
Je recharge dans ma voiture, arrivé chez moi j’installe et super surprise pas de Pb de géométrie et une image bien plus lumineuse que le premier rétro.
En résumé Best in New = Arnaque (Produit d’occasion ou d’expo)
France express= irresponsables (trimballe des rétro comme des sagouins).
Depuis no problème rétro génial surtout avec C+ HD.
Bon courage à toi.
martairski
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:41

si tu le souhaites je peux faire "tourner" ton pb sur d'autre forum ?! au cas où d'autre personnes aurai commander chez best in new
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 1:08

Finalement j'ai tout abandonné... Mon pere a pu ramener un fourgon du boulot pour qu'on la ramene par nous meme chez best in new.
Le plus dur ct de redescendre la tv à deux sur 6 etages par l'escalier!!!!!
Surtout qu'elle pese 60 kg et est immense!
J'espere qu'ils ne vont pas la rererefourguer à qqu'un car au dernier etage mon pere avait tellement les doigts pincés par la tv (qui ne presente aucune prise pour les mains...) qu'il l'a laissé tomber de 40cm de haut sur les marches en marbre (loooooooooool)
J'ai pu entendre tout les miroirs vibrer de leur plus belle voix à l'interieur.
Heureusemnt qu'ils n'ont pas chercher à l'allumer en arrivant! A mon avis l'image doit être en négatif maintenant et le son en arabe lol.

Ils m'ont recredité la cb sans rien demander et se sont excuses mais ce sont de beaux escrocs, ils n'ont jamais reconnu leur faute.
Resultat je l'ai rachetee chez boostore pour 100€ de plus avec la garantie carrefour (un reseau serieux) et la livraison + installation à domicile dans mon salon avec tests sur place.
matten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:02

Ca y est j'ai reçu le nouveau rétro par Boostore ce matin.
Rien à dire carton neuf et la lampe est vieille au déballage de ........ 58 minutes !
Rassuré.
La géométrie est meilleure que le 1er, la netteté aussi, même si les coins supérieurs droit et gauche meriteraient un peu plus de piqué.


Sinon la bonne surprise, c'est qu'ils me l'ont livrée avec le meuble thomson en plus!! alors qu'il coute 300€ chez Darty et que ca n'etait pas stipulé!

Pour 1790€ c'est une super affaire.
matten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message