Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Premières impréssions sur les K7 d-Theater de T2 & X-men

Message » 01 Juil 2002 14:37

Autre chose :
quelle est la fréquence minimum d'un TT pour du 1080i et du 720i (720 lignes en entrelassé).
Peux-t-on afficher du vrai 24 image / seconde ? Dans ce cas, qu'elle est la fréquence minimum pour du 1080i en 24i/s ?
J'ai fait quelques tests avec Power Strip mais ce n'est que théorique ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 01 Juil 2002 16:34

D'après http://www.dvhsmovieguide.com/, il semblerait que X-Men ne soit pas encore sorti. Comment tu as fait pour l'avoir ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Juil 2002 17:19

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 01 Juil 2002 21:33

Je donnes ici quelqies infos car sinon Christophe va nous faire une syncope....

ça fait plaisir de voir un passionné comme lui. J'espère qu'il a lu les 4 derniers numéros de Widescreen Review consacrés en grande partie au D-theater.

C'est vrai, je préfèrerais avoir du HD-DVD en 1024p 24fps en DTS96/24 mais pour les 3-5 ans à venir, le D-theater c'est du concret avec des sorties toutes les semaines (allez voir sur bestprices.com). Après un visionnage de K7 D-theater, le moindre DVD paraît malheureusement manquer de def + flou !!!!

- Pour X-Men je l'ai simplement acheté chez Tower Records à NY (seule cette chaine proposait des K7 - mais seulement 2/4)

- La frequence en 1080i c'est 33.8 kHz (en 60 Hz bien sûr)
- en 720 p je ne sais pas car les 2 K7 que j'ai sont en 1080i mais ça devraît être aux alentours de 720*60=43.2 kHz
- le 720 i n'est pas un format retenu pour le D-theater (ni la DTV US d'ailleurs je crois ) mais si ça l'était ça ferait 720*30=21.6 kHz
- certains parlent d'un upgrade 1024p 24 fps mais ce n'est qu'une rumeur.

-La copie via firewire d'une K7 par PC me semble difficile étant donné les niveaux de protection que donne justement aux majors la plateforme D-theater, mais je vais tester bien entendu.

-la seule solution pour avoir de la HD en grande quantité, c'est effectivement d'avoir des amis aux USA qui vous shippent des K7 d-VHS enregistrées en 1080i via le décodeur approprié.

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juil 2002 10:05

Merci new_balou !!! J'ai bien failli avoir une syncope....

Pour ma question sur les fréquences et i/s, tu ne m'a pas dit si il y a possiblilité de voir du 24i/s ? Ou est-ce uniquement du 30i/s ?(domage si c'est ça).

Sinon, ou trouve-t-on Widescreen Review ? (question bête j'imagine, mais bon)

Pour la question des copies, il me semble relativement difficile de copier via firewire pour des question de décodage. Parcontre, j'image qu'en aquisition analogique HD ça devrait passer sans problème. Seulement on y perd un peu à la convertion. Qu'en penses-tu ?
Par contre, je ne sais pas s'il existe des cartes d'acquisition HD à un prix raisonnable...

Ils sortent une K7 par semaine ??? Whawooo ! Je ne sais pas si je vais résister longtemps ! Heureusement, il faudra que je change mon Barco 600 data contre un modèle qui monte + en fréquence ; sauf si on peux afficher du 24i/s (d'où ma question).

En tout cas, merci à toi pour ces infos ! Veinard ! :wink: :D
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Juil 2002 19:24

Bonjour,
peux tu nous dire quelle prix tu as payé pour le JVC et s'il est dispo en europe ?
Merci
olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 02 Juil 2002 20:39

Salut,

1°) Pour l'instant, toutes le K7 sont en 60 Hz (donc 30 fps), norme NTSC oblige. Le 24 fps, ils en parlent mais c'est purement théorique car même aux USA, très peu ou pas de diffuseurs (DTV) sont capables de passer du 24 fps. Ils parlent de lancer de nouvelles DTV sur le marchés US. Pour ceux qui ont des TT, pas de problèmes à priori.

2°) Widescreen Review peut se trouver :
- par abonnement sur www.widescreenreview.com ($75 quand même... / beaucoup plus cher que l'excellent Sound & Vision dispo aussi par abonnement sur le net www.soundandvisionmag.com $22 pour 1 an).
- ces 2 canards là, c'est autre chose que LAL croyez-moi...

3°) je vais essayer de faire 2-3 copies pour voir ce qui se passe.

4°) pour les fréquences de ton Barco600, je crois qu'il monte à un peu plus de 40 kHz donc selon moi le D-theater 1080 i devrait passer mais pas le 720p. De toute facon je JVC 30K peut selon le menu re-formater tout signal 720 p en 1080i. A vérifier......

5°) je l'ai payé $ 1150 HT donc $1250 avec les taxes locales US.

6°) mon petit doigt me dit qu'une certaine société dans le sud commençant par un B va le proposer à la vente le JVC 30K dans les semaines qui viennent....

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Juil 2002 10:58

Salut new_balou,

J'ai juste une p'tite question ...

Tu as aussi acherté une alim (110V) séparée ??? Une fréquence d'alimentation de 50 Hz ne lui pose pas de problèmes ?

MERCI pour ta réponse !
Pascal Francey
Broker

Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00

Message » 03 Juil 2002 21:17

j'avais depuis plusieurs années un gros transfo 1000 VA de chez Dynatra

Le 50 Hz ne m'as jamais posé de problèmes que ce soit sur ce scope D-theater ou sur mes anciens amplis Pioneer gamme Elite ou lecteurs DVD en provenance des USA ou lecteurs LD Japonais.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Juil 2002 23:42

En ce moment, je suis en train de tester la demo tape fournie par JVC dans certaines boîtes de HM-DH 30K.

Dans mon carton , elle n'y était pas mais j'ai récupéré celle de Superbagghi qui l'a acheté en même temps que moi.

La claque totale......

De ma vie, de n'ai jamais vu quelque chose qui se rapproche de l'image que je regarde actuellement : des paysages du Japon, de NY, d'espagne, de New Orleans, les chutes du Niagara, le WTC.

Ca explose toutes les demos que j'ai vues y compris les Quadrupleurs Faroudja. Faut vraiment le voir pour le croire. Je comprends mieux maintenant pourquoi on appelle cela de la HD+ aux USA.

Quelle Def, quel précision des arrières plans, quel piqué, c'est pas croyable !!!!!!! Ca relègue malheureusement le DVD au rang de mamouth pré-historique.

Pu***n, va falloir encore tout racheter dans un nouveau format !!!

(Et recommencer encore dans 4-5 ans avec le HD-DVD qui explosera sûrement la D-theater).

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

grosse claque et condoléances pour le dvd !

Message » 04 Juil 2002 0:15

:D

moi aussi j'ai le super jvc avec les 3 cassettes suivantes :

x men
t2
jvc demo tape que mon collègue va me ruiner ( il casse tout !)

bref c'est de la pure folie ce support ! 1080 i !

nous ferons je crois un test chez clide vendredi soir sur barco 808 avec le nec xg 75.

on vous fera des screen shot ...

à plus

encore bravo à NEC.. il parait que cela ne pouvait marcher sur les NEC ????
superbaggi

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 04 Juil 2002 10:50

new_balou a écrit: le WTC. Ca explose

Désolé :oops:

Betekaa
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

que dire du W-VHS

Message » 04 Juil 2002 12:56

alors et le W-VHS... il ne compte pas lui.. :evil:
superbaguou

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:40

Message » 04 Juil 2002 16:34

"Pu***n, va falloir encore tout racheter dans un nouveau format !!! "

Surement, mais il y a peu de chance que ce soit celui ci..du moins, il faut esperer.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

le w-vhs ?

Message » 04 Juil 2002 21:19

le w-vhs pour en avoir testé en cassette bi métal il y 4 ans est en fait le petit drère de notre d-vhs d-theater actuel.
superbaggi

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message