Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

pour Kraine - test iscoII

Message » 22 Mar 2002 23:35

Je n'ai pas osé répondre ce matin tant j'étais plié en deux :lol: :lol: :lol:

Moi qui adore les pots de fleurs dans les coins et les images composées comme des tableaux !

Il doit être assez facile de sortir des dizaines d'exemples sur les deux films en question ou le procédé est un vrai massacre.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 13:00

Salut à tous ;

Après enquête auprès du webmaster de l'american wide screen museum, il s'avère que cette affaire de FlikFX est une plaisenterie, mais pas de 1er avril car ça fait un moment que ce lien existe sur leur site..... et je me suis fait "avoir" par les images convaincantes de l'article. On peut donc dormir tranquille. BON . :grin:

Pour l'ISCO II : c'est un produit grand public fabriqué par un des deux grands concepteurs d'optique pour le cinéma (l'autre est Schneider). Si vous voulez des prix, seule une négo groupée peut aboutir.
Sur le site d' ISCO un prix est annoncé, mais je ne sait pas si c'est HT, pour une pièce, pour les revendeurs ...?????

En tout cas je vous déconseille d'utiliser un ULTRA PANATAR de Panavision (taux d'anamorphose réglable entre 1:1 et 2:1) :
1) c'est rare et très ancien
2) c'est lourd, encombrant et prévu pour des longues focales (en vidéo on risque d'avoir du vignettage, ie bords d'image tronqués)
3) c'est dévoreur de lumière ...
En fait, cet anamorphoseur à prismes équipait autrefois les salles de cinéma désirant passer les "Vistavision compressés", mais c'est une autre histoire...

A +
cinemascope
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:47

Pour l'ISCO II : c'est un produit grand public fabriqué par un des deux grands concepteurs d'optique pour le cinéma (l'autre est Schneider). Si vous voulez des prix, seule une négo groupée peut aboutir.
Sur le site d' ISCO un prix est annoncé, mais je ne sait pas si c'est HT, pour une pièce, pour les revendeurs ...?????


"Grand public"...

Le prix de 1950 €uros est hors taxes, et c'est le prix public. Tu peux en achetez une directement chez ISCO, c'est le prix qu'ils te feront en tant que particulier (plus taxes plus frais de port).

Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message