Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 17 Avr 2003 15:19

je viens de matter la poursuite de godzilla en taxi, c parfait, pas de trainées, comme toi.
par contre, on voit trop bien les trucages !
c po ce genre de DVD qui pose des pb.
essaies spiderman , gladiator, et donnes moi tes impressions
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:20

Justement, c'est que j'étais en train d'essayer, j'ai vu très peu de traînées, çà marche super bien ! Comme quoi, plus la source est bonne, mieux c'est... J'ai essayé aussi la scène de combat du début, çà passe super bien...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:23

Par contre, là òu des fois çà a un peu de mal, c'est sur les chaînes hertziennes, il y a des traînées sur les travellings...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:29

J'ai pas Spiderman, j'ai donc juste pu essayer Gladiator avec mes impressions ci-dessus, tes réglages doivent être efficaces car je me rappelle avoir essayé Gladiator le 1er jour òu j'avais eu mon Pixel+ avec les réglages usines et il y avait beaucoup plus de traînées !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:56

Ouais! alors il est bon mon Sony 7700 :P! Gladiator est absolument parfait avec les réglages usine sauf "ACTIVE CONTROL" sur arrêt.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2003 1:49

J'ai ressorti ce soir un "vieux" DVD, "Mary à tout prix", l'image est extraordinairement belle, des couleurs vives et un très beau piqué ! Je l'aime mon Pixel+ !!! :lol:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 1:51

Par contre, j'ai un peu modifié les réglages de fox-le-renard, j'ai mis en plus l'active control sur "minimum", le DNR sur "maximum" et le contraste dynamique sur "minimum" et comme çà, je trouve un peu mieux... :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:11

cyclone,c kel reglages a moi que tu as modifié deja????
ceuux avec le contraste a 65 ou a 70???
sinon,hier,un pote est venu avec un DVD superbit ( 5eme element)
la vache que c beau !!!!!!!
il est evident que le pb ne vient pas de la TV mais des sources qui lui sont appliqué
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:06

5eme Elément! une véritable débauche de couleurs sur notre Pixel + :P , je l'adore mon Pixel! :P :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:56

fox-le-renard, c'est les réglages avec le contraste à 65 que j'ai modifié. J'avais mis "Mary à tout prix" en pause sur un visage et quand j'ai activé "l'active control" sur minimum, l'arrière plan de l'image est devenue plus nette. Le DNR (réducteur de bruit), je l'ai mis au maximum et le contraste dynamique au minimum. J'ai aussi le 5ème élément en Superbit, c'est vrai que c'est très beau, on fait des jaloux avec nos Pixel+ !!! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 16:49

Bon, j'ai eu droit à une demo dvd sur la tv 9527 chez darty (vendeur hyper cool)...Je sens que j'ai été convaincu, non pas par le pixel+ mais par le modèle en lui meme. Perso, je considère le pixel+ comme une option, un plus, et non pas comme un truc indispensable. C'est pourquoi en mode demo, on peut voir l'écran coupé en 2 avec d'un coté le pixel+ actif et de l'autre la tv en mode normal. La différence saute au yeux : meilleurs couleurs avec le pixel plus activé mais pixelisation et effet video...Ceci dit, en magasin, on a tendance à se coller à 2 cm de l'écran ce qui fait de toute façon ressortir les defauts..C'est pareils sur toutes les tv. Avec un recul normal, ça passe nickel. Par ailleurs, quand le pixel+ est désactivé, je trouve l'image de très bonne qualité...En plus, le type m'a fait une demo sur un film pourri dans tous les sens du terme : taxi 3...Donc on est encore loin d'un qualité optimale...

Par contre, en mode 4/3 j'ai observé une bande horizontale sur la partie haute de l'image...Est-ce normale ? Perso, je pense pas mais j'attends votre avis là dessus...

A part ça, le design est top, et ce modèle est très peu encombrant contrairement aux tv concurrentes qui par des artifices font beaucoup plus grosses, lourdes, et volumineuses !

Bref, c'est assez positif tout ça...Néanmoins, le pixel+ à 1 ans, donc ne va-t-on pas voir débarquer un pixel+ 2 dans peu de temps ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Avr 2003 0:10

evidement qu'on fait des envieux avec notre pixel+, cyclone !!!!
c la meilleure TV au monde.
des tests approfondis avec mon pote hier m'ont confirmé qu'avec une source nikel le TV se montre tout simplement HALLUCINANT !!!
donc, faut changer la qualité des sources.
resultat :
je change mon lecteur DVD en juin pour un Cambridge DVD300 (ou pour le nouveau modele ki, j'ai ouie dire, sort en Juin) ou pour un Rotel 995.
Quoiqu'il en soit, je veux pas de lecteur grand public.
je veux du haut de gamme pour profiter a 200% du pixel+ !!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2003 7:50

fox-le-renard a écrit:je veux du haut de gamme pour profiter a 200% du pixel+ !!!
D'accord avec toi fox, notre Pixel Plus est à la hauteur pour traiter les meilleures sources actuelles! :P ..et j'ai même envie de dire plus!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:00

Il y a aussi les Méridians qui sont très bons...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:06

syntaxx_error a écrit:Bon, j'ai eu droit à une demo dvd sur la tv 9527 chez darty (vendeur hyper cool)...Je sens que j'ai été convaincu, non pas par le pixel+ mais par le modèle en lui meme. Perso, je considère le pixel+ comme une option, un plus, et non pas comme un truc indispensable. C'est pourquoi en mode demo, on peut voir l'écran coupé en 2 avec d'un coté le pixel+ actif et de l'autre la tv en mode normal. La différence saute au yeux : meilleurs couleurs avec le pixel plus activé mais pixelisation et effet video...Ceci dit, en magasin, on a tendance à se coller à 2 cm de l'écran ce qui fait de toute façon ressortir les defauts..C'est pareils sur toutes les tv. Avec un recul normal, ça passe nickel. Par ailleurs, quand le pixel+ est désactivé, je trouve l'image de très bonne qualité...En plus, le type m'a fait une demo sur un film pourri dans tous les sens du terme : taxi 3...Donc on est encore loin d'un qualité optimale...

Par contre, en mode 4/3 j'ai observé une bande horizontale sur la partie haute de l'image...Est-ce normale ? Perso, je pense pas mais j'attends votre avis là dessus...

A part ça, le design est top, et ce modèle est très peu encombrant contrairement aux tv concurrentes qui par des artifices font beaucoup plus grosses, lourdes, et volumineuses !

Bref, c'est assez positif tout ça...Néanmoins, le pixel+ à 1 ans, donc ne va-t-on pas voir débarquer un pixel+ 2 dans peu de temps ?
Merci de repondre aux questions...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message