Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 10 Avr 2003 14:39

fox-le-renard a écrit: je vais changer de lecteur DVD, on verra bien
Tiens, je vais essayer le DENON en vidéo pour voir s'il y a une différence avec le SONY!

Oui, EXT2 est en S/video, pas en RGB..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:56

Bonjour,

Super votre topic car j'hésite grave à acheter le 32 PW 9527 car il est quand meme très cher. En effet, je voulais avoir des précisions sur le pixel plus, à savoir si c'était pas un gadget car ça fait cher la facture.

A vous lire, le pixel plus apporte vraiment un gain non négligeable au niveau de la qualité de l'image. Mais ça a l'air quand meme trop parfait, dans le sens où ça refait ressortir les defauts des DVD mal compressés ou autre. Et au final, cela ne gache-t-il pas le plaisir de voir des défauts comparés à un 82 cm moins sophistiqué ?

J'hésite baucoup entre ce modèle philips et un autre de panasonic. J'ai exclu Sony car j'aime pas le design des derniers modèles, et je l'ai trouve trop lours et trop profond comparé à la concurrence ! J'ai exclu aussi Thomson car j'ai eu pas mal de problèmes dans le passé, et ça fait quand meme bas de gamme à mon gout...

Concernant le pixel +, il semble que certains on eu des problèmes au bout de quelques semaines...Ca ressemble un peu à de la roulette russe car cette techno est quand meme nouvelle, donc quelque part on essuie les platres....

Bref, j'hésite beaucoup.

Ma config :

> DVD Pioneer DV 656
> Ensemble cabasse 5.1 MT 222
> Ampli yamaha RX V730

Ayant une xbox, j'aimerais avoir votre avis sur le rendu d'image des jeux console avec le pixel + !

MErci !
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Avr 2003 19:27, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:13

fox-le-renard a écrit:sinon, si tu hesites, saches que mon meilleur pote a la 28FX65B de chez Sony, et meme si l'image fait plus "ciné" (donc moins réel), ya pas photo au niveau fluidité et réalisme !!!!!!!
la Philips est 10 longueur devant !!!
sans compter que avec le advanced 100Hz digital plus, l'image saccade bien quand meme, j'ai remarqué ca.

en clair, le 9527 ne fait que reveler la qualité des sources qu'on lui applique.




tu t'enflammes un peu monsieur renard ..la télé de ton pote est surement mal réglé...parce que ce que tu ecris n'est pas valable une seconde sur une 32fx65 (donc pas plus sur une 28)...que je n'echangerai pas contre la plus cheres des pixel + au passage, parce que si tu trouves ça impressionnant, pour moi c'est atroce et absolument pas fait pour le cinema :
"En clair,a chaque film,on a l'impression de le voir en making of et c'est assez impressionant!"



ps : pour le dvdhd et autre tv hd, la philips comme la plupart des télés distribuées actuellement en france ne sont pas faites pour ces formats, donc il faudra en temps et en heures s'equipper d'une vraie Tv hd, et non pas d'un pseudo format hd avec extrapollations de lignes...(jvc vient d'ailleurs de lancer sa gamme sur un principe proche du pixel+)
j
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:47

désolé nobo, chaque processeur numerique de TV pose des pb, que ce soit le pixel+ ou le advanced 100Hz digital plus.
j'ai essayé plein de reglages sur sa TV, les mouvements sont pas mal fluides, c vrai (quoique a un année lumiere derriere le pixel+, mais bon, passons...) et de temps en temps, paf, une saccade, et c aleatoire.
J'ai bien regardé, chu po bigleux, paske ct celle ke je voulais a la base, alors tu penses.....

quant a syntaxx_error, bah tu sais, elle a ptet des defauts (elle montre les defauts de l'image), mais elle apporte tellement de qualités......
c une TV fantastique, et je suis TRES perfectionniste, je veux le truc parfait.
au pire, si tu veux po de trainée, tu repasse en mode double lines!
t ptet en 50Hz, mais t'as le DNM et ca c po mal.
ou au pire, repasses en 100Hz digital scan.....
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:33

fox-le-renard a écrit:c une TV fantastique, et je suis TRES perfectionniste, je veux le truc parfait.
au pire, si tu veux po de trainée, tu repasse en mode double lines!
t ptet en 50Hz, mais t'as le DNM et ca c po mal.
ou au pire, repasses en 100Hz digital scan
Rien à ajouter, tout à fait d'accord avec toi!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:36

buss, t'as essayé alors avec ton Denon???
c kel modele, deja??
et ca donne koi par rapport au Sony 7700 ?????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:52

Ayant une xbox, j'aimerais avoir votre avis sur le rendu d'image des jeux console avec le pixel + !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:53

fox-le-renard a écrit:buss, t'as essayé alors avec ton Denon???
c kel modele, deja??
et ca donne koi par rapport au Sony 7700 ?????
Pas encore fox, mais je vais m'en occuper! il est connecté en S/vidéo, pas de Péritel sur ce lecteur non Européen, j'en parle dès que...
C'est un Denon DVD 5000.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:20

syntaxx_error a écrit:Ayant une xbox, j'aimerais avoir votre avis sur le rendu d'image des jeux console avec le pixel + !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Avr 2003 21:08

syntax _error, je n'ai qu'un PS1 au mieux sous la main, donc, étant donné que ca commence a dater,je sais pas si ca vaut le coup de tester ca sur un Pixel+, vu que tu auras pas les memes resultats avec une Xbox..... :cry:

sinon, ce matin, visite chez Darty pour verification......
il est CLAIR que les défauts de cette TV viennent du DNM.
le modele 8807, contrairement a ce que certains disent, presentent les memes problemes, a savoir un flou autour des objets en mouvements.
Seulement, le flou est analogique sur une 8807 et numerique (sous forme de pixels) sur le modele pixel+(ce qui est plus important du a la resolution et beaucoup plus visible pour l'oeil.

donc, je suis a la recherche d'un test (merci d'avance buss) avec un lecteur DVD videophile pour voir si la trainée est éliminée sur un lecteur de ce type.
en tout cas, le Philips derniere génération ( le 763sacd) donne le meme probleme. :cry:
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2003 21:40

fox-le-renard a écrit:syntax _error, je n'ai qu'un PS1 au mieux sous la main, donc, étant donné que ca commence a dater,je sais pas si ca vaut le coup de tester ca sur un Pixel+, vu que tu auras pas les memes resultats avec une Xbox..... :cry:

sinon, ce matin, visite chez Darty pour verification......
il est CLAIR que les défauts de cette TV viennent du DNM.
le modele 8807, contrairement a ce que certains disent, presentent les memes problemes, a savoir un flou autour des objets en mouvements.
Seulement, le flou est analogique sur une 8807 et numerique (sous forme de pixels) sur le modele pixel+(ce qui est plus important du a la resolution et beaucoup plus visible pour l'oeil.

donc, je suis a la recherche d'un test (merci d'avance buss) avec un lecteur DVD videophile pour voir si la trainée est éliminée sur un lecteur de ce type.
en tout cas, le Philips derniere génération ( le 763sacd) donne le meme probleme. :cry:

Oki, merci quand meme pour ta réponse... :wink:

A t'enttendre, ce problème de flou a l'air vraiment monstreux...Tu me fais encore plus douter là... :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Avr 2003 1:50

g du nouveau dans mes tests :

Ce que j'ai fait :

DVD connecté par Peritel RVB sur Ext1.
CSAT connecté par péritel S-video sur Ext2.
Pixel+ en marche.
Réglage avec Asterix et Obelix:mission Cléopatre.
Verdict : image quasi parfaite sur tous les DVDs,image moins "vraie", plus cinéma.

Mes réglages dans le menu "image" :
Contraste = 65
Lumière = 47
Couleur = 75
Définition = 3
Teinte = Normale
Options numériques = Pixel Plus
Contraste dynamique = Arrêt
DNR = Arrêt
Couleur renforcées = marche

Et aussi dans le menu "Général" :
Ajust. inclin. image = -28

Image magnifique avec aspect vidéo, le top.
On voit moins les trucages.

Tout a fait regardable a 1m.

Testé sur 5-6 DVD dont Mission Cléopatre, Matrix, Spiderman, La communauté
de l'Anneau, Star Wars episode I et II.

@+
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2003 10:39

Salut fox,

j'ai également une TV 9527 dont je suis très content. Je suis aussi un newbie HC, pour l'instant je n'ai qu'un lecteur DVD (pioneer 545) relié à un ampli stereo (nouvel ampli HC et enceintes HC dans quelques semaines).

Merci à toi et buss pour ce topic, réglages etc...

je recherche également souvent l'image la plus nette et profonde possible, et je n'ai que très rarement vu de TV apporter le même type d'image que celle du 9527 (peut-être Loewe, mais pas au même tarif).
Plusieurs personnes ayant vu l'image chez moi l'ont trouvé trop "video".
Je dois reconnaître que moi aussi pour certains films alors que mon WAF la trouvait parfaite.
Pour echova : prend ton temps et choisis en fonction de tes critères.

pour les réglages numériques, définition, p+, contraste dyn. , DNR, couleur renforcées, ce sont les mêmes que toi. Je garde souvent la teinte "chaude". Pour les autres je les relève et les joints dans un autre post en essayant tes réglages sur spiderman et Matrix.

Je laisse également l'activre contrôle sur la position "minimum", le laisse-tu sur arrêt ?

Je dois m'absenter, je continue plus tard

PS : Nolwenn a 3 ans et demi et adfore Scrat et "piderman"
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 11:38

oui, chez moi, l'active control est desactivé ( a mon grand dame car cette fonction est pratique pour les seances nocturnes...) car il me modifie tous mes reglages.
sinon, je pense avec mes derniers reglages etre proche de ce qu'on peut tirer de mieux avec cette fantastique TV
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2003 19:46

Bon je viens d'aller voir cette fameuse philips à Darty et à Carrefour :

Darty > le modèle 82cm pixelisait à mort alors que le 92 cm juste à coté le faisait beaucoup moins..A quoi c'est du ?

Carrefour > j'ai constaté sur le 82 cm, contrairement au modèle exposé chez darty, une bande plus claire en bas de l'écran... :-? ...Mais c'est quoi donc ? Un problème aléatoire ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message