Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 04 Sep 2004 11:35

fafa.dudu a écrit:Oui, ta signature me plait! :wink:

Pour les tests, je les avais fait à l'époque.
Moi, je suis en déf0 et je trouve toujours que c'est fluide.
A 7, je trouve l'image vraiment trop bruitée.
Je savais pas que le DNR tentait de supprimer l'effet de halo. Moi, je l'ai pas beaucoup de toute façon.
Cela dit, c'est quand même une bonne chose de supprimer l'effet de halo. Tu as l'air d'être contre...

c'est pas que je suis contre, mais vu la qualité du support actuel (DVD) et sa résolution, c impossible.
Et ce que tente de faire le DNR, mis a part sur Derrick lol, ca sert a rien.
Pour info, la def a 0, tu ne vois pas les details, ca te lisse l'image, tu verras moins la sueur d'un chanteur lors d'un concert, ou ses rides sur la peau, t'as l'impression kil ont tous du fond de teint l'oréal ! lol
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:57

On peut quand même grandement atténuer l'effet de halo. Avec mes réglages, il est rare de vraiment le percevoir.

En déf 0, y'a un peu moins de détails, mais je trouve qu'ils sont bien présents quand même, notamment grâce à la présence du P+ qui améliore grandement la netteté.
Mais bon, moi, j'aime bien les images lissées, très propres...

Avec les LD, j'augmente la définition à 2 car il n'y a pas de bruits numériques sur ces grosses galettes. Et en revanche, comme il y a du bruit analmogique, je mets le DNR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2004 12:05

fafa.dudu a écrit:On peut quand même grandement atténuer l'effet de halo. Avec mes réglages, il est rare de vraiment le percevoir.

En déf 0, y'a un peu moins de détails, mais je trouve qu'ils sont bien présents quand même, notamment grâce à la présence du P+ qui améliore grandement la netteté.
Mais bon, moi, j'aime bien les images lissées, très propres...

Avec les LD, j'augmente la définition à 2 car il n'y a pas de bruits numériques sur ces grosses galettes. Et en revanche, comme il y a du bruit analmogique, je mets le DNR.

mets 7 en def en DNR sur off, tu vas redecouvrir ta TV
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:10

Je précise que le DNR n'est activé QUE sur les LD, pas sur les DVD, où le bruit analogique est très peu important.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2004 12:14

fafa.dudu a écrit:Je précise que le DNR n'est activé QUE sur les LD, pas sur les DVD, où le bruit analogique est très peu important.


ahhhhhhhhh!!!
fallait le dire !!
g po de LD moi, donc voila

c koi au fait ton lecteur DVD??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:20

Ben c'était marqué! Fox-le-renard, il serait bon que vous suiviez le cours! Merci! :wink: :mdr:
Mon lecteur DVD est un Marantz DV4200, entrée de gamme chez cette marque.
J'en pense pas grand chose. L'image me parait bien calibrée.
Seul défaut notable, il est assez lent à se mettre en route (mais d'un autre coté, la TV est encore plus lente à s'allumer! :mdr: ) et le saut de couche est eprceptible par une saccade d'une demi-seconde. Un jour, je m'achèterai un lecteur Denon, qui ont suffisamment de mémoire tampon pour éliminer la saccade.
Mais dans l'immédiat, je viens d'acheter un nouveau lecteur LD (Pionner DVL-909, qui lit les DVD également, mais bof) et un nouvel ampli (Marantz 5400 OSE) que j'aurais à la Toussaint.
Pas la peine de voir mon "www" tout de suite, la mise à jour n'est pas encore effective :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2004 20:20

Moi j'ai mis la def a 3 pour couper la poire en 2.
Par contre j'ai coupé le DNR.
Je trouve dommage qu'au niveau du son (volume) il n'y ai pas une barre de progression à l'écran !!! :evil: :evil: :evil: ...il ne manque que cela...dommage
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:28

J'ai effectivement constaté qu'il n'y avait pas de barre de son. Etrange.
Cela dit, ça ne me gène absolument pas car j'utilise en permanence l'ampli HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2004 17:20

fafa.dudu a écrit:On peut quand même grandement atténuer l'effet de halo. Avec mes réglages, il est rare de vraiment le percevoir.

En déf 0, y'a un peu moins de détails, mais je trouve qu'ils sont bien présents quand même, notamment grâce à la présence du P+ qui améliore grandement la netteté.
Mais bon, moi, j'aime bien les images lissées, très propres...

Avec les LD, j'augmente la définition à 2 car il n'y a pas de bruits numériques sur ces grosses galettes. Et en revanche, comme il y a du bruit analmogique, je mets le DNR.


Salut fafa.dudu !

Je suis un peu comme Fox, j'ai un peu perdu le fil en traînant dans la partie hifi... :wink:
Tu as l'air d'oublier que Fox, comme moi, a un 9527. Et le halo, il n'est pas très discret sur cette première série, c'est une honte !
Ca m'énerve toujours autant. Alors je recommence à bricoler les réglages
pour atténuer l'effet, mais bon, il est quand même là et bien là ! :evil: Quant à la déf 7, moi non plus, impossible de m'y faire... Je reste en 0 et à la
limite 1 ou 2 pour les films d'animation, mais pas plus. Je suis en contraste dynamique min
et en DNR min, car mon 545 Pioneer n'est pas parfait (le bruit est visible sans DNR...)

Par contre, je n'ai toujours pas contacté Philips pour voir si un upgrade firmware est possible, va falloir que je me décide... Aucun possesseur de 9527 ne l'a fait ??

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2004 18:12

laurent94 a écrit:
fafa.dudu a écrit:On peut quand même grandement atténuer l'effet de halo. Avec mes réglages, il est rare de vraiment le percevoir.

En déf 0, y'a un peu moins de détails, mais je trouve qu'ils sont bien présents quand même, notamment grâce à la présence du P+ qui améliore grandement la netteté.
Mais bon, moi, j'aime bien les images lissées, très propres...

Avec les LD, j'augmente la définition à 2 car il n'y a pas de bruits numériques sur ces grosses galettes. Et en revanche, comme il y a du bruit analmogique, je mets le DNR.


Salut fafa.dudu !

Je suis un peu comme Fox, j'ai un peu perdu le fil en traînant dans la partie hifi... :wink:
Tu as l'air d'oublier que Fox, comme moi, a un 9527. Et le halo, il n'est pas très discret sur cette première série, c'est une honte !
Ca m'énerve toujours autant. Alors je recommence à bricoler les réglages
pour atténuer l'effet, mais bon, il est quand même là et bien là ! :evil: Quant à la déf 7, moi non plus, impossible de m'y faire... Je reste en 0 et à la
limite 1 ou 2 pour les films d'animation, mais pas plus. Je suis en contraste dynamique min
et en DNR min, car mon 545 Pioneer n'est pas parfait (le bruit est visible sans DNR...)

Par contre, je n'ai toujours pas contacté Philips pour voir si un upgrade firmware est possible, va falloir que je me décide... Aucun possesseur de 9527 ne l'a fait ??

A+

Laurent


c marrant de tous les pixelplusiens, je suis le seul a mettre la def a fond ! lol
je pense que vous la mettais a 0 ou 1 pour limiter tout phénomene de hallo, ou pas voir de piexls....
mais bon c dommage, quand on a une si belle TV ds les pattes de pas l'exploiter a fond :cry:
a 7 en def, on va le moindre defaut du support DVD, on connait tt de suite la qualité d'encodage, on voit aussi tout de suite le changement de type de camera (si si ! lol)
ptet au depart, ca fait pixelisé, mais apres, quel bonheur !!

sinon laurent pour l'upgrade du firmware
j y crois po trop....
deja, faudrait renvoyer la TV en support philips, avec les frais et risques ki vont avec....
ensuite, a mon avis, ils sont changés qq puces, po que l'algorythme....

m'enfin, tu peux tjrs te renseigner, tu nous redira ca !

il reste a noté que pour le moment, le meilleur DVD en encodage, et surtout le plus impressionant sur pixel plus reste Vidocq !!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:02

c marrant de tous les pixelplusiens, je suis le seul a mettre la def a fond ! lol
je pense que vous la mettais a 0 ou 1 pour limiter tout phénomene de hallo, ou pas voir de piexls....

Ben oui, tu as tout compris! :wink:

mais bon c dommage, quand on a une si belle TV ds les pattes de pas l'exploiter a fond

Justement, on l'exploite à fond. Toutes les TV n'ont pas un réglage de définition qui puisse descendre aussi bas... Ce réglage de définition s'apparente beaucoup à un filtre antialiasing je trouve... Et c'est très bien que celui de Philips soit si puissant. Ca me ravie!

a 7 en def, on va le moindre defaut du support DVD

Trop génial! D'omù l'intérêt d'avoir une bonne TV : on voit les défauts qu'avant on ne voyait pas. Super intéressant! :wink:

ptet au depart, ca fait pixelisé, mais apres, quel bonheur !!

Moi, je suis resté sur le pixelisé! :wink:

sinon laurent pour l'upgrade du firmware
j y crois po trop....

Moi non plus. Pourtant dans le menu service, y'a une option upgrade.

J'ai pas vu Vidocq sur ma TV. Faut donc je me le fasse. Mais ce qui est dommage, c'est de me taper en entier un si mauvais film. Je vais peut-être me faire que certaines scènes, façon démo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2004 22:09

Je veut juste donner un conseil à toute personnes possedant une TV Philips Pixel+. Eviter de mettre "Format Auto" en ce qui conserne les modes d'affichage, car sa va automatiquement utilisé le tube lui-même pour redimentionné instantanément. Parfois sur certain jeux que je possede, il va redimentionné une à deux fois par minute à cause de certain elèment qui apparaisse à l'ecran pendant que je joue. A force cela pourait étre très mauvais pour le tube à mon avis. Et puis franchement avec 6 modes d'affichage different il y a de quoi trouver chaussure à sont pied celon se qu'on utilise, donc pas besoin de passer par ce mode "Format Auto" qui risquerais de baisser la durée de vie du tube.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:16

Je vois pas pourquoi le format auto abimerait le tube :o :o :o
En revanche, je trouve ça très bien pour les émissions dont le ratio est fixe, puisqu'il va choisir selon le ratio soit le "super 4/3", soit le "ext 16/9", soit le "plein".
En revanche, pour les émissions dont le ratio change en permanence (je pense à Turbo sur M6), c'est une vraie galère, car le format auto réactualise l'affichage en permanence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2004 22:30

En revanche, pour les émissions dont le ratio change en permanence (je pense à Turbo sur M6), c'est une vraie galère, car le format auto réactualise l'affichage en permanence.[/quote]


Justement c'est mon cas en ce qui conserne les jeux sur console ou parfois des elèments t'elle qu'un panneau d'affichage vers le haut de l'ecran qui apparait pour te donner des indications sur t'ai point de vie restant (etc...), redimentionne l'affichage en fonction et ce grace à cette option, et effectivement c'est chiant car c'est quasiment permanant. Apres je mis connait pas assez pour dire que si sa le fait trop souvent sa pourait nuire au tube, mais y a pas besoin d'avoir fait poli-technique pour se rendre compte qu'il fait appelle au tube pour redimentionné l'image, et que le faire trop souvent pourait baisser la durée de vie de celui-ci (au mieux ne rien faire à ce dernier), mais par acqui de conscience...

En tout (et pour changer de sujet), moi qui suis un grand passionné de console, je peut dire que je redécouvre tout mes jeux avec cette TV. Parfois j'ai même l'impression que le Pixel+ associer en DNM fait quasiment office d'accélérateur graphique sur certain jeux avec des sprites plus lisser qu'avant et un constraste qui rend les graphiques encore plus beau qu'avant. Vraiment je ne suis pas déçu par cette TV et je tennais à te remercier encore une fois Fafa.dudu car j'aurais fait une grosse bètise en achetant la Gruning que je voulais au départ, car je serais passer à coté de quelque chose d'enorme ! Merci ! :D
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 09 Sep 2004 22:43

mais y a pas besoin d'avoir fait poli-technique pour se rendre compte qu'il fait appelle au tube pour redimentionné l'image,

Il fait surtout appel au zoom numérique de la TV.
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir si le format auto, en bougeant sans arrêt, abimait le tube ou pas. A mn avis non. Même s'il modifie ses convergences, il n'y a aucun aspect mécanique qui pourrait s'user. Tout est électromagnétique dans un tube.

Tes remerciements me vont droit au coeur :wink:
Je suis en tout cas très content que ton achat te satisfait pleinement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message