Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 23 Avr 2003 13:25

ne t'en fais pas, je respecte ton choix ! :wink:

sinon, un conseil tout de meme:
testes si tu peux ces 2 TVs cote a cote dans un magasin, histoire de pas etre décu une fois acheter que ce soit l'un ou l'autre
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:49

fox-le-renard a écrit:ne t'en fais pas, je respecte ton choix ! :wink:

sinon, un conseil tout de meme:
testes si tu peux ces 2 TVs cote a cote dans un magasin, histoire de pas etre décu une fois acheter que ce soit l'un ou l'autre
trop tard, j'ai commandé ! :wink:

Nan mais en fait, je trouvais la philips trop chère, et je suis persuadé que j'aurais fini par désactiver le pixel+ (donc ça fait un peu cher la fonctionnalité), et me connaissant je me serais pris la tete avec les réglages....Et je suis pas certain que l'effet "image video" me plaise en fait....Vaut mieux prevenir que guerrir !

Et puis je te dis, c'est surtout la qualité toshiba, l'YUV, le progressive scan, et le design qui m'ont fait pencher pour cette tv...En plus, elle a aussi le DNR et tout le tralala...Donc aucun regret....Mais clair que ton topic m'a vachement aidé à me repérer dans cette jungle des tv.... 8)
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:28

bah je suis heureux alors si j'ai pu t'aider ! :wink:
c'était aussi dans ce but que j'ai créé ce topic.
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:44

Je serais assez de l'avis de Syntaxx_error pour l'instant , je m'interesse aussi sérieusement à un bon 16/9 que je compte acquérir d'ici quelques mois (quand je lui aurais fait une place dans ma chambre après sa réfection), et je trouve que les TV qui supportent le YUV (qui plus est avec des entrées directes) et les modes progressifs (PAL et NTSC) semblent tout autant dignes d'interet que celles qui arborent des technologies de traitement poussés...

C'est pourquoi fox-le-renard je me demande toujours ce que donne un lecteur DVD connecté en YUV aux Pixel+?
A ce propos, je t'ai trouvé un plan pas encore trop cher pour un cordon YUV -> péritel de marque Bandridge profigold chez Cdiscount à 39€ pour le modèle 1,50m -> http://www.cdiscount.com/newmag/mag_img ... id=1060406 et 59€ pour le modèle 5m -> http://www.cdiscount.com/newmag/mag_img ... id=1060406
Leur descriptif est un brin approximatif (mais la réfèrence PGV372 et PGV375) mais cela correspond bien aux modèles YUV-péritel
Dernière édition par JYM le 23 Avr 2003 23:51, édité 1 fois.
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:49

A ma connaissance, le Pixel Plus n'accepte pas le YUV! ou je me trompe...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:53

Il parait...

Tiens à ce propos j'ai trouvé ce passage dans la bible du site:
"Peut-on convertir du YUV en RVB?
Oui, il est possible de convertir du YUV en RVB. N'importe quelle télévision couleur du monde sait le faire. Maintenant, si la question est "j'ai un lecteur avec sortie YUV et un moniteur (TV ou autre) qui accepte seulement du RVB, comment faire?", la réponse est moins plaisante. Les boitiers convertisseurs YUV vers RVB ne sont pas vraiment légion, et en trouver un en vente relève de la quête du St Graal. Maintenant, rassurez-vous, tout espoir n'est pas perdu, il est encore possible:

De modifier son lecteur. En général ce sont les mêmes puces qui font le RVB et le YUV. Il est donc parfois possible, selon les lecteurs, de changer la programmation du "composant qui va bien" pour obtenir du RVB au lieu du YUV. C'est même une fonction qui est rajouté pas certains dézonnages.
Les circuits convertisseurs YUV/RVB sont facilement disponible chez les fabriquants de CI comme Philips. Ces circuits sont destinés à l'origine pour les TV. Il suffit en général de suivre la note d'application du composant et hop, on a notre convertisseur prêt à l'emploi. Bien sûr, il faut avoir quelques connaissances en électronique, mais pas la peine non plus d'être un génie, car les schémas sont disponibles. "
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 24 Avr 2003 0:26

JYM, tes cables font le contraires !!
ils transforment le Scart en YUV !
je me disais aussi......

sinon, a bon entendeurs, Philips vient de sortir le DVD1010 avec active control et Digital Natural Motion inclus.
2 fonctions présentes sur les modeles Pixel+....
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2003 10:05

oups, sorti ya 2 ans ce lecteur..... :D
sorry !!!
par contre, le SONY DVP NS999ES est une bombe a tester avec un pixel+
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2003 10:20

J'ai lu que certains diffuseurs d'images qui entraient le YUV convertissaient ces trois composantes en RVB! alors :o que faut-il comprendre ? du reste, je ne vois guère comment je pourrais encore améliorer la qualité d'image de mon PP...sur une bonne source!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2003 10:36

buss, je c pas si t'as te fait ca toi, mais c a croire que ca pixelise uniquement sur les DVD de marques précises comme Sony pictures ou Columbia (pareil !), certains Universal ainsi que Paramounth.
ex : spiderman, MI2, the mask of zorro, gladiator.
a croire que ces boites encodent mal leur DVDd
au depart, je pensais ke ct les DVDs recents qui passaient mieux.
et pis non !!
hier g matté Goldfinger, le James Bond de 1964.
Franchement, ct deja hallucinant le seigneur des anneaux avec mon pixel+, mais un vieux film, le resultat est encore plus impressionant !!!
a tester pour les amateurs !
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2003 11:42

fox-le-renard a écrit:buss, je c pas si t'as te fait ca toi, mais c a croire que ca pixelise uniquement sur les DVD de marques précises comme Sony pictures ou Columbia (pareil !), certains Universal ainsi que Paramounth.
ex : spiderman, MI2, the mask of zorro, gladiator.
a croire que ces boites encodent mal leur DVDd
au depart, je pensais ke ct les DVDs recents qui passaient mieux.
et pis non !!
hier g matté Goldfinger, le James Bond de 1964.
Franchement, ct deja hallucinant le seigneur des anneaux avec mon pixel+, mais un vieux film, le resultat est encore plus impressionant !!!
a tester pour les amateurs !
Oui oui fox, ça vient bien de la qualité d'encodage, je l'ai remarqué, et notre PP est tellement bon qu'il nous le rappelle, mais quand le boulot est bien fait, un vrai régal notre Pixel!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:06

donc, c bien ce ke je pense:
je c po si tu es de mon avis, mais pour moi, vu que le DVD trouve avec notre Pixel+ ses limites, il faut un lecteur DVD capable de "crooiger" ses defauts ou les "attenuer".
tout ceci avec un correcteur video ou un DAC video tres puissant...
qu'en dis tu???
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:33

J'ai 2 tâches à droite et à gauche de l'écran de mon Pixel+ qui sont rosâtre, Boulanger est venu chez moi changer mon 1er Pixel+ qui lui s'éteignait tout seul et ils m'ont donné un neuf qui avait ces tâches. Au début, je n'ai pas fait gaffe, mais çà ne part pas et pourtant je l'éteins tous les soirs avec le bouton en façade. çà se voit surtout sur l'écarn bleu d'une entrée AUX quand il n'y a pas de source, sinon, ce n'est pas trop gênant quand une image est affichée. J'ai lu qu'avec un tranfo on pouvait démagnétiser l'écran, comment procède t'on ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:52

Salut à tous ! J'ai moi aussi une question à poser à propos du pixel+. Avant tout, pour Cyclone, j'ai déjà eu ce problème sur mon ancien poste avec une tache rosâtre d'un côté et il s'agit sans doute effectivement d'un problème de champ magnétique. Par contre je ne connais pas la solution pour démagnétiser avec un transfo. En fait en changeant l'orientation du poste, ou en le déplaçant un peu, j'avais réussi à la faire disparaitre (ça peut paraître étrange...). Sinon, si ton poste est encore tout neuf, n'hésite pas à demander un autre échange ou au moins à signaler le pb (j'en suis à mon 3ème pixel+ chez Boulanger et il faut reconnaitre qu'ils n'ont posé aucun problème à chaque fois).
Ma question : je suis très content de mon poste mais en réception télé j'aimerais parfois désactiver le pixel+ car l'effet vidéo m'énerve un peu (ça dépend de l'émission). Evidemment j'aimerais bien garder le DNM en 100hz. Est-ce que avec le menu usine on peut arriver à faire ça ? (Je me suis toujours contenté de régler la géométrie). Maintenant si le 100hz désactive le DNM il y a sans doute une raison mais sait-on jamais... Le modèle précédant le 9527 était bien un 100hz et avait le DNM, non ? Si vous avez des infos...
manu33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Jan 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:24

j'avais demandé ca au forum avant de l'acheter, et apparement, le 100Hz desactive le DNM.
Pour garder le DNM, faut repasser en double lignes, mais tu seras en 50Hz.
C clair que techniquement et physiquement, ca doit etre possible d'activer le DNM en mode 100Hz et meme, poussons le bouchon plus loin le pixel + sans le DNM et le pixel+ avec DNM en mode 100Hz !!!
mais encore faut il trouver si les reglages du mode usine le permet ou si il est bridé physiquement par un composant electronique.
malheureusement, je pencherais pour cette solution....... :cry:
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message