Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32pw9551

Message » 05 Avr 2006 15:53

aucun p+(p+,p+2,p+2hd),qu'il soit plasma hdready,lcd hdready,n'affichent la hd directement.ils font tous du downscal jusqu'à 840*480p pour ensuite afficher à 1366*768p.seul le p+3hd ne fera plus cela.
autrement dit toutes les sources numeriques du hdmi sont donwscalées par le p+ avant d'etre traitées.ceci est indiqué clairement sur les specifications de philips.tout lcd ou plasma philips hdready,qu'il soit full hd ou pas,fonctionne comme cela.
donc ce nouveau crt philips preparé hd est tout simplement equipé d'une prise hdmi pour pouvoir prendre les signaux hd,autrement dit 30 khz,ensuite meme process que pour les plasma et lcd hdready,downscal puis upscal.il ne peut avoir le label hdready puisque comme quelqu'un l'a dit,il a une resolution de 1024*768,encore que pour un crt on peut discuter de la validité de cela puisque le tube(donc la resolution n'est pas determinée comme les lcd et plasma) peut afficher 2048*1150i.
donc la difference entre les lcd,plasma hdready et maintenant ce crt preparé hd avec le crt p+ classique c'est que ce dernier n'accepte pas les signaux hd,15khz oblige.
donc la vraie difference entre ce nouveau crt(qui est en fait egale au plasma et lcd hdready) et le crt p+ classique,c'est qu'il downscale sa source hd jusqu'à 480p alors que le crt p+ classique lui ne peut avoir qu'une source 576i ou 600i.autrement dit la realité c'est que:
-lcd hdready full hd ou pas,plasma hdready,et crt p+ prepared compatible signaux hd.....downscal 480p
-crt p+ classique:576i ou 600i
on prend une source hd que l'on degrade à 480p pour ensuite upscaler par le p+ et l'on compare à une source hd que l'on degrade à 600i pour ensuite upscaler par le p+.
voila la realité des choses.
aucun p+ actuellement n'affiche la hd sans le traitement downscal puis upscal(qu'il soit lcd ou plasma),seul le prochain p+3hd le fera.
donc si l'on downscal la hd avant de le donner au p+ classique et bien on fait ce que le p+ sur lcdhdready,plasma hdready et maintenant ce nouveau crt préparé font.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:03

donc ceux qui sont interessés par ce crt,pour deja avoir une idée de ce qu'il va donner,il n'y qu'à regarder les lcd et plasma hdready et imaginer la meme chose mais sur cette fois sur un tube hd.ce sera bien de la hd ou alors il ne faut pas appeler hd ce qui s'affiche sur lcd ou plasma hdready :mdr: .
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:09

Elle couchera le Samsung en SD, ça c'est sûr je pense, mais en HD, je sais pas, on verra.
Vivement les C.R !!!
Rere_the_killer
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:18
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:31

je viens de lire les specifs techniques du system p+ avec la hd et tout est tres clair.
si ce nouveau crt p+ preparé hd etait un lcd,il porterait la mention hdready mais c'est un crt tout simplement.parceque pour ce qui est de la technique c'est strictement la meme chose.
les docs de philips pour ses procedes d'affichage de la hd sont clairs.il n'y a jamais eu d'affichage direct sur l'ecran,tout passe par le process qui donwnscale puis upscale à la reso de la dalle,qu'elle soit full hd ou pas.et donc ce crt préparé hd qui n'a pas le droit de porter le logo du forum hd(hdready),il aura la hd puisqu'il fonctionnne pareil,mais là avec la superiorité technique d'un tube.
les lcd plasma hdready downscalent puis upscalent
ce nouveau crt downscale puis upscale
le p+ classique on upscale pour lui et ensuite il upscale

et l'image affichée dans les trois cas est de la hd.car si l'on s'en tient à:c'est de la hd si c'est affiché directement....alors on se demande bien pourquoi on nommerait l'image qui s'affiche sur les philips lcd et plasma de la hd puisqu'ils donwscalent avant....

donc m'est avis que ce nouveau crt affichera quelque chose de tres interessant,vu ce que j'ai sur un crt p+ classique alimenté en hd downscalé alors qu'il date deja de trois ans et que l'on doit downscaler exterieurement.si c'est le process interne qui gere c'est evident qu'il doit surement mieux le faire.
ce nouveau crt doit etre pas mal du tout,un tube hd compatible avec les signaux hd......noirs abyssaux
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:44

petite erreur d'ecriture,
"le crt p+ classique on downscale pour lui et ensuite il upscale"
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:56

Salut marck,j'ais été attentif sur ce que tu dit pour la 9551,en réfléchissant,il me semble que la tu a raison,tous les diffuseurs HD ready,doivent reformater l'image pour l'afficher(LCD et PLASMA)donc il y du dowscale ou de l'upscale,l'entrée de tous sont HD,méme se philips,donc je pense qu'on aura une image Hd,et sa sera toujours aussi bien sinon mieux que sur les écrans plats,je pense que le samsung soit disant HD réady ne sera pas mieux,moi je penche pour le philips...Alors HD à l'entré du diffuseur pour tout le monde,et affichage retravaillé en fonction de l'afficheur... :lol: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:05

J'ais la résolution de la vrais HD sur diffuseur: 1980*1080 pixels,je dit sur l'afficheur,tout les autres résolutions sur afficheur,c'est de l'artifficiel,avec ses conséquences... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2006 7:11

marck5 a écrit:...donc ce nouveau crt philips preparé hd est tout simplement equipé d'une prise hdmi pour pouvoir prendre les signaux hd,autrement dit 30 khz,ensuite meme process que pour les plasma et lcd hdready,downscal puis upscal.il ne peut avoir le label hdready puisque comme quelqu'un l'a dit,il a une resolution de 1024*768,encore que pour un crt on peut discuter de la validité de cela puisque le tube (donc la resolution n'est pas determinée comme les lcd et plasma) peut afficher 2048*1150i...


Dans l'ensemble, je suis d'accord avec votre analyse sauf concernant ce point : le tube des TV Pixel+ est limité dans l'absolu au 1024 (un topic avait été ouvert il y a déjà quelques temps sur cette question, et il avait été dit que s'il existe effectivement des tubes pro (chez Sony, par exemple), qui peuvent physiquement afficher du 1440 points par ligne, ces tubes TV valent une véritable "fortune", totalement hors de portée du particulier dans le contexte économique européen !). Les tubes Philips (32 pouces) ou Panasonic (36 pouces), sont tous limités au 1024 points. Donc, la résolution de 2048X1150i, donnée dans les plaquettes publicitaires de Philips, concerne seulement le traitement électronique (pour le respect de la colorimétrie en particulier), l'upscaling appelé justement Pixel+. Mais quant à l'affichage physique proprement dit, il est bien limité au 1024X768i à 75hz et monte à 1150i à 50hz. C'est pourquoi d'ailleurs, cette histoire de progressive scan sur tube cathodique n'est pas simple (cette TV en sera t-elle capable ne serait-ce qu'en 576 ?) car il faut tenir compte du balayage verticale qui, sur le cathodique, impose ses propres limites : le 576p doit être possible, mais pour le 720p (l'une des "vraies" résolutions HD : 1280X720p), là j'ai un gros doute sur du matériel grand public : comme toujours, techniquement cela doit être possible, mais à quel prix !!! Donc, cette TV accepte en entrée toutes les résolutions "HD", actuelles et futurs (SD upscalée et vraie HD), grace à une évolution de son électronique et à des connecteurs ad hoc (YUV et HDMI), mais ne peut techniquement pas (à ce prix !) afficher du 720p et du 1080i (et encore moins du 1080p !). Affichera t-elle du 576p, là est sans doute, selon moi, la seule vraie question intéressante de ce topic et qui marquerait un vrai changement par rapport à une TV Pixel+ classique (sur mon rétro DLP, la différence de piqué entre l'entrelacé et le désentrelacé est quand même probante)...
Dernière édition par Misologue le 06 Avr 2006 13:56, édité 1 fois.
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:22

Misologue >j'ai lu ton explication et si on suit ton raisonnement ,on peut se demander en quoi le samsung annoncé CRT HD, pour la même somme que ce philips a une centaine d'euros près, a-t-il un label HD ready si le slimfit , en bon tube non pro, a les mêmes limites que le tube philips ?

et de façon générale , pourquoi le choix de CRT HD ready aux us est-il si large ? tous ces appareils n'ont pas un prix excessif , donc devraient se baser sur un tube non pro avec les mêmes limites...et pourtant ils ont le label HD ready.
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:16

petétre tout simplement sa marche que en i 720i ou 1080i .
fau pas oublié que les plasma montre en progressif scan les ligne mais en entrelacé les pixel comme la dalle alis je pense.

les 100% progressif (si j'ai bien compris ) sont rare et super dificile a les faire .

car en amerique c'est bien du progressif scan en 480p mais les tube font du progressif ? si oui il peuve faire en 720p .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:50

thisky a écrit:Misologue >j'ai lu ton explication et si on suit ton raisonnement ,on peut se demander en quoi le samsung annoncé CRT HD, pour la même somme que ce philips a une centaine d'euros près, a-t-il un label HD ready si le slimfit , en bon tube non pro, a les mêmes limites que le tube philips ?

et de façon générale , pourquoi le choix de CRT HD ready aux us est-il si large ? tous ces appareils n'ont pas un prix excessif , donc devraient se baser sur un tube non pro avec les mêmes limites...et pourtant ils ont le label HD ready.


Effectivement, la question mérite d'être posée : un tube vraiment HD en 32 ou 36 pouces (1440X1080p à la fréquence "visualisable" d'au moins 75hz...), cela existe certainement mais, je le répète (un peu ironiquement !) à quel prix ? Aux USA, les conditions économiques sont totalement différentes... Quant à Samsung, mouais... les champions du marketing, cela est déjà assuré ! Ou alors la technologie n'est pas la même que celle de Philips...
Dernière édition par Misologue le 06 Avr 2006 16:15, édité 1 fois.
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:44

Le tube du samsung,c'est aussi un 1024*576,donc il n'affichera pas non plus de la vrais HD,et lui il a le label HD READY.c'est pas mieux que le philips... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:19

Et où as tu vu que le samsung était un 1024*576 ?

(Je penssais avoir compris qu'une TV n'avait par définition pas de résolution native ?)
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:28

luluberlu a écrit:Et où as tu vu que le samsung était un 1024*576 ?

(Je penssais avoir compris qu'une TV n'avait par définition pas de résolution native ?)
Sa c'est toi qui le dit,l'affichage d'un 16/9 crt est donné en 1024*576 par tout les constructeurs,ou alors c'est eux qui se plantent.Faudrait savoir le fin mot. :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:35

C'était une vrai question, je n'ai pas de réponse, si ce n'est celle du mail que philips m'an envoyé au sujet de la 9551.

Mais tu n'a pas répondu quant à ton affirmation sur la samsung ;-)
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message