Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32pw9551

Message » 10 Mai 2013 0:50

Je suis pas certain que tu la regrettes si longtemps :-) Les TV (LCD et plasma) d'aujourd'hui peuvent tout de même être super bien (pour peu de bien choisir le modèle, et d'avoir un peu de chance pour éviter les défauts d'affichage que les LCD peuvent avoir).
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Nov 2013 10:21

Bonjour.
Suite à un défaut de gestion des couleurs (réglage ou carte à changer ?) après 6 ans de bons et loyaux services, je me sépare de mon 32pw9551.
Ce sera cadeau pour celui qui pourra venir le chercher sur place région de Lille (59)
Me contacter par MP
Cordialement
Dom4411
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Nov 2013 11:24

BuBu1 a écrit:Je suis pas certain que tu la regrettes si longtemps :-) Les TV (LCD et plasma) d'aujourd'hui peuvent tout de même être super bien (pour peu de bien choisir le modèle, et d'avoir un peu de chance pour éviter les défauts d'affichage que les LCD peuvent avoir).

Ce CRT avait quand même une superbe image passant par l'hmi et une source qui va bien. Le plasma en don a été réparé: effectivement l'image est bien chouette. Il n'y a que les chaines en SD ou "bof bof", mais ce n'est pas la faute de l'appareil
Cela m'a amené à réorganiser la pièce à cause de l'encombrement différent.
Pfiou, on s'habitue vite au "grand" format.

Je suis quand même déçu par un point: la durée de vie des appareils récent (j'y inclus la 32pw9551)
Edit: correction orthographe
Dernière édition par bac_a_sable le 10 Nov 2013 11:54, édité 2 fois.
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 10 Nov 2013 11:45

bac_a_sable a écrit:
BuBu1 a écrit:Je suis pas certain que tu la regrettes si longtemps :-) Les TV (LCD et plasma) d'aujourd'hui peuvent tout de même être super bien (pour peu de bien choisir le modèle, et d'avoir un peu de chance pour éviter les défauts d'affichage que les LCD peuvent avoir).

Ce CRT avait uand même une superbe image passant par l'hmi et une source qui va bien. Le plasma en don a été réparé: effectivement l'image est bien chouette. Il n'y a que les chaines en SD ou "bof bof", mais ce n'est pas la faute de l'appareil
Cela m'a amené à réorganiser la pièce à cause de l'encombrement différent.
Pfiou, on s'habitue vite au "grand" format.

Je suis quand même déçu par un point: la durée de vie des appareils récent (j'y inclus la 32pw9551)



Yess !!!! bac-a-sable
Je l'ai remplacé par un Pana P42VT30 car pas beaucoup de recul - en HD il est super mais c'est vrai que pour la SD tout dépend de la source et dans tous les cas le 32pw9551 était systématiquement mieux et le Pana m'a fait gagner 50cm de recul.
Pour la fiabilité ben... on verra
Dom4411
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:10

Salut,

Moi aussi je me suis chopé un écran un peu plus grand... un 50'.
La taille fait découvrir des détails qu'on n'avait pas avec le 9551.

Mais je garde le 32PW9551/12 (pour être complet) dans ma chambre.
Aucun soucis de fiabilité jusqu'à présent, depuis 2006.
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:44

bonjour a tous
la philipi tourne toujours comme une horloge, mais ne sert plus que pour la TNT coté "cuisine"
coté salon jai acheter ya deja 1 an une 127cm plasma LG ,(donc pas LCD ou LED) pas cher, et ca me va tres bien pour le "salon" et le son qui va bien (oblige de racheter d''occas un ampli HC pour pouvoir entrer l'audio en numerique, evidemment ( pas de sortie analogique sur la LG) et la sortie du HC je lenvoie vers mon gros ampli .. suivant mon humeur et le programme regardé ( jai plus de dynamique que sur l'ampli HC qui pese 3Kg ...)
bref , tout va bien et la philips est toujours aprécié ici !
'car finalement, je suis peut coté salon, que pour regarder des bR ou DVD , et certaines emission HD qui vont bien :)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:34

Bonjour à tous,

J'en profite pour demander s'il existe des technologies (anciennes ou récentes) qui pourraient rivaliser avec ce type de CRT.

Je ne supporte toujours pas l'image LED ou LCD, loin du naturel du CRT. Le pire, c'est désormais les technologies 200 ou 400 Hz qui fluidifient l'image alors que les flux d'origine sont en 25 images / seconde. Une horreur.

Ma Philips tient toujours le coup - bien qu'elle siffle par intermittence - et je redoute le jour où elle me lâchera. Je ne ferme pas totalement la porte aux LED et LCD mais je n'ai pas encore trouvé *le* modèle qui puisse convenir aux nostalgiques du CRT.

Je regrette qu'aucun fabricant n'ait osé remettre au goût du jour les CRT comme ce fut le cas pour les amplis à tubes dans l'audio.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:10

Bonjour,

j'ai en remplacement un plasma Panasonic. Dommage qu'ils arrêtent le plasma en 2014: vraiment pas mal.
Je n'ai rien à lui reprocher. Mon CRT m'a lâché (ou plutôt je m'en suis débarrassé avant l'incendie car il s'était mis à siffler TRÈS fort et je voyais les parasites à l'écran: la tht arquait de plus en plus. Je voyais l'étincelle qui avait fini par bouffer l'isolant. Très difficile à faire réparer (les tht se trouvent encore mais de moins en moins; et on me demandait largement plus de 100€ de réparation). J'ai récupéré un plasma en panne (panne connue sur l'alimentation, la platine en échange standard m'a couté 149€ et de jouer du tournevis) et j'aurais du mal à revenir en arrière (pas tant pour la qualité de l'image; c'est équivalent pour moi mais bien pour la taille: passer de 32 à 46" tout en pouvant mieux loger l'appareil (profondeur ridicule en comparaison))

Jean-Charles
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 24 Nov 2013 21:02

Lucius Snow:
* La techno qui va nous faire oublier les CRTs arrive, il s'agit de l'OLED (qui n'a rien à voir avec les LCD et LCD-LED). Il y en a qui en on peut-être déjà vu en vrai dans les quelques grandes enseignes qui en vendent... Pour ma part, j'ai trouvé le rendu magnifique: couleurs justes, vrai noir, contraste infini, et pas de rémanence. Pour l'instant, c'est encore cher (8000€ le +50 pouces) mais d'ici quelques années, cela va ringardiser tous les LCDs.
Edit: J'oubliais aussi les angles ouverts à 180° sans variation du rendu.
* Pour le sifflement, est-ce que tu l'éteins régulièrement ? pas juste en veille... la mienne sifflait un peu au début, et quand j'ai pris l'habitude de l'éteindre de temps en temps, cela a disparu et n'ai jamais revenu. Aujourd'hui, elle fonctionne toujours à merveille.
Dernière édition par slix le 25 Nov 2013 19:24, édité 1 fois.
slix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:54
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:42

slix a écrit:Lucius Snow:
* La techno qui va nous faire oublier les CRTs arrive, il s'agit de l'OLED (qui n'a rien à voir avec les LCD et LCD-LED). Il y en a qui en on peut-être déjà vu en vrai dans les quelques grandes enseignes qui en vendent... Pour ma part, j'ai trouvé le rendu magnifique: couleurs justes, vrai noir, contraste infini, et pas de rémanence. Pour l'instant, c'est encore cher (8000€ le +50 pouces) mais d'ici quelques années, cela va ringardiser tous les LCDs.
* Pour le sifflement, est-ce que tu l'éteins régulièrement ? pas juste en veille... la mienne sifflait un peu au début, et quand j'ai pris l'habitude de l'éteindre de temps en temps, cela a disparu et n'ai jamais revenu. Aujourd'hui, elle fonctionne toujours à merveille.

J'ai hâte de voir le rendu des TV OLED !

Le sifflement est assez aléatoire. Je l'éteins parfois - quand je m'absente quelques jours - sinon elle est toujours en veille. Je vais l'éteindre un peu plus souvent pour voir.

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:21

Salut Lucius Snow

J'avais aussi parfois un sifflement mais je me suis rendu compte qu'en serrant avec les 2 mains les bords du chassis de part et d'autre de l'écran celui ci disparaissait pour un moment, j'ai désserré, manipulé puis resserré les vis de fixation du chassis et ai été tranquille pour un temps.
Dom4411
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:39

Il y a quelques années, les écrans SED étaient annoncés comme les grands successeurs du CRT. C'était censé apporter la qualité du CRT, tout en ayant la compacité du LCD et une consommation même moindre. Voyez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface-co ... er_Display
Ca a été abandonné en 2008... au profit du OLED dixit l'article.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:17

bonne année !!
je vois que depuis novembre ,plus de message :)

bon mauvaise nouvelle ma 32pw9551 est tombee HS . :oops: . led de veile clignote bizarrement, et ecran noir, ca siffle legerement..

THT HS ou alim HS ? (chassis L06-1E-AA)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 13 Fév 2014 16:06

La mienne a terminée en déchetterie: la THT arcait, sifflait fort et cela se voyait sur l'image.
Au prix de la réparation (et encore, tht pas facile à trouver), l'obsolescence programmée a eu raison d'elle.

Jean-Charles
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 13 Fév 2014 18:55

:hein: bon je vais assayer de voir dou viens la panne, mais bon ..
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message