Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PB de poussière/cheveu dans SAGEM AXIUM, comment nettoyer?

Message » 14 Mai 2007 8:18

Bonjour,

Je possède un rétro SAGEM HD D45 G4 depuis bientôt 2 ans et aucun souci jusqu' à hier ou j'aperçois maintenant au milieu de l'écran tout en haut un cheveu qui apparait sur l'image.

Il doit faire environ 6 cm et il bouge un peu avec l'air qui circule dans le rétro (via ventilo) mais ne se décroche pas de la ou il s'est logé.

Je voulais savoir si certains avaient déja démonté le rétro? j'avais déja vu un post d'un forumeur qui expliquait avec des photos le démontage et nettoyage d'un rétro mais je ne le retrouve plus.

J'ai extrait le bloc ampoule hier et aspiré les quelques poussières mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas ou se situe ce cheveu car avec la rétro projection (jeu des miroirs) il est probablement en amont de l'écran quelque part ou la lumière est réfléchie...

Le rétro est encore sous garantie par la F**C mais j'ai peur qu'il me l'immobilise 1 mois tout ça pour un maudit cheveu... Quelqu'un a t'il déja eu le même problème que moi?

Que faire?

Merci d'avance.

Cédric.
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message