Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Pana 50G10 + PS3 Slim : Retour d'xp et petites questions !

Message » 19 Jan 2010 22:47

Hi all,

Il y a un mois je scrutai le forum avant mon achat : Plasma Panasonic 50' G10.
Je me demandai alors si il valait mieux prendre un G10 ou V10, une ps3 ou une platine bluray...

Aujourd'hui j'ai mon plasma et une ps3 slim et je voulais vous faire un retour d'expérience car je pense que d'autres seront intéresses !

Voila les questions essentielles que je me posais avant, et les réponses que je donnerai maintenant :
1. Un plasma 50' c'est trop gros ? NON, clairement vu la qualité de la série G10 ce n'est absolument pas trop gros. Le piqué est extraordinaire.
2. Un V10 pour 600e de plus, ça vaut le coup ? j'ai envie de dire non, j'ai vu un V10 mais en magasin donc mauvaises conditions. Mais je suis tellement satisfait de mon G10 que je ne vois pas ce qu'un V10 pourrait m'apporter de plus.
3. Il faut faire un rodage ? je pense que c'est inutile si on a une utilisation variée et équilibrée (tv en zappant régulièrement / dvd ou blu ray / jeux video). Je n'ai fait aucun rodage, il m'arrive de regarder une chaîne avec un logo pendant 3h et je n'ai jamais eu le moindre marquage...
4. Une ps3 plutôt qu'un platine Blu-ray ? Oui car les fonctionnalité multimédia sont 1000x plus sympa, sans compter le jeu. Non si vous êtes un maniaque du silence : une ps3 slim, parfaitement aérée, en lecture de Blu-ray, et bien je vous le dit ça fait un léger ronronnement. C'est inaudible dès qu'il y a un peu de son dans le film, mais lorsque c'est le silence complet, même a 4m on l'entend, alors que le plasma est inaudible.
5. Le 24p, ca saccade ? Jamais remarqué aucune saccade sur un Blu-ray.
6. Le rendu avec une freebox HD ? Génial sur les chaînes HD, acceptable sur les chaines SD (ça pixelise un peu et on voit la compression).


Voila je pense que ce sont les principales questions surlesquelles j'avais des doutes, maintenant je suis fixé et je ne regrette pas mes choix.

Par contre, pour ceux qui on ce plasma j'ai 2 questions :
1. Est-ce qu'il est possible de configurer la tv pour qu'elle commute directement sur les sortie AV à l'allumage ? Quand on a une box c'est soulant de devoir appuyer sur AV a chaque allumage...
2. Est-ce que la ps3 envoi un flux en 24p si on la laisse en automatique pour le format de sortie ? Est-ce qu'il faut la configurer d'une façon particulière ?


Merci !
AyaGizmo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2005 12:19
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:27

Personne pour me dire si il y a un moyen de configurer la tv pour un allumage sur entrée AUX direct ?
AyaGizmo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2005 12:19
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:54

AyaGizmo a écrit:Personne pour me dire si il y a un moyen de configurer la tv pour un allumage sur entrée AUX direct ?

Là réponse est disponible en première page tu topic Panasonic V10 avec tout plein d'autres informations :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934

Il s'agit en fait de ce qu'il s'appelle le menu Hotel. En Accès direct la manip par Avour :
Mode hôtel : démarrer avec la source de son choix

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Jan 2010 16:36

Ok merci beaucoup !
AyaGizmo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2005 12:19
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:27

Quasiment d'accord avec toi.Le G10 est un excellent ecran.Le V10 est encore mieux pour moi uniquement sur BR car autant je n'aime pas trop son ecran anti reflet en utilisation tv,autant sur BR avec le thx ça rend les couleurs et l'image encore plus fine.
Content que tu sois satisfait de ta freebox car je trouve le pana tres sensible sur la qualité des sources en SD.
Pour la PS3 c'est à conseiller si on veut l'utiliser en tant que plate forme multimedia_jeux evidemment,mais il est prouvé qu'un lecteur Br actuel fait quand meme mieux sur les dvd.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message