Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Options 100 Hz Sony KV32FX60B

Message » 22 Mar 2000 11:59

La doc étant complètement nulle (comme 90% des docs de toute façon) est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer la différence entre les 3 réglages 100 Hz dans le menu ?
De mémoire je crois qu'il y a :
- Normal
- Digital+
- Advanced
Quand au réglage AI (Intélligence Artificielle) je n'ai vu aucune différence entre activé et désactivé...
Merci de votre aide
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 23 Mar 2000 9:48

Ben en fait j'ai passé quelque temps a faire des essais et j'avoue que la différence entre les différentes options n'est pas flagrante (a part pour les générique en scrolling horizontal).
Je crois que je vais arreter de me prendre la tête.
C'est quand même un peut con de la part d'un constructeur de fournir X modes de 100 Hz sans expliquer de manière théorique quelle est la différence entre ces modes, je ne parle même pas du fait que ce sont des appareils relativement chers et que pour le prix on pourrait s'attendre à une vrai doc...
Enfin si jamais quelqu'un à une idée un peut plus précise.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 28 Mai 2000 16:59

Si je me souviens bien, d'apres la doc, l'option "AI" optimise le reglage du contraste pour avoir une image impeccable en toutes circonstances.
En pratique, j'ai desactive cette option, car en cas de mauvaise reception elle fait n'importe quoi (l'image n'arrete pas de s'assombrir et de s'eclaircir...)
Maz
 
  • offline

Message » 29 Mai 2000 9:30

En fait, il semblerait que le mode normal soit en 50Hz, le mode digital+ le 100Hz, et l'avancé un autre mode 100Hz soit disant amélioré, qui limite ("amoilit" selon SONY)les phénomènes de saccade d'image lors des mouvements horizontaux de caméra. Ce dernier génére à mon gout une image trop typée vidéo.
Le réglage AI agit comme un filtre (DNR chez Philips)et peut redonner un petit coup de jeune aux cassettes vidéo ou aux DVD de piètre qualité : à utiliser avec parsimonie.
Rico
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message