Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Nouvelle TV : réception TNT ? transmetteur ? Quel bordel...

Message » 02 Jan 2010 14:46

Bonjour,

Mes parents souhaitent acheter une nouvelle TV pour leur chambre. Il s'agira a priori d'un modèle 32" bon marché. En toute logique, ils aimeraient savoir ce qu'ils peuvent recevoir comme chaînes. Et bah le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très compliqué !

Première idée : utiliser un transmetteur sans fil pour récupérer le signal du décodeur canal sat du salon. Après quelques recherches, il apparaît que le prix d'un transmetteur HD sans fil serait plus élevé que le prix du téléviseur, donc on oublie cette solution. Quant aux transmetteurs non HD, à part "il faut absolument prendre un modèle 5,8Ghz", je n'ai pas réussi à avoir de renseignements fiables sur la qualité de réception qu'offrirait ce genre d'appareil. Passons à autre chose...

Deuxième idée : un câble HDMI qui traverserait toute la maison (20m environ). Là c'est plus simple : 1. il semble qu'il y aurait des pertes de signal avec un câble aussi long et 2. le câble coûte très cher. Passons à autre chose...

Troisième idée : se contenter des chaînes de la TNT. Je vais donc sur le site officiel de la TNT et je fais le test "puis-je recevoir la TNT avec mon antenne rateau actuelle ?" Réponse épatante du site officiel : "peut-être" ! Je suis bien avancé avec ça !
Dernière option : installer une seconde parabole dédiée à cette TV. Pour l'instant nous en sommes là.

Ce topic est un peu un coup de gueule, je l'avoue : quelle galère ! Quelle galère de recevoir la TV de nos jours ! Et ne parlons pas de solutions de type livebox ou freebox : avec un débit adsl de 512Kb, on a pas droit à grand chose...

Tout ça pour dire : connaissez-vous un moyen fiable de savoir si on reçoit la TNT par antenne râteau ?
Merci. :)
parappa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Avr 2004 0:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:57

Salut

Pourrais-tu nous dire dans quel ville/département se trouvent tes parents?
Si quelqu'un se trouve dans une ville proche, il pourra te dire s'il reçoit la TNT par une antenne râteau
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:02

Bonjour,

Mes parents se trouvent à Arques, dans le Pas-de-Calais (62).
parappa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Avr 2004 0:53
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message